mediacongo.net - Actualités - Bunia: des médecins de la Monusco consultent gratuitement les détenus à la prison centrale



Retour Provinces

Bunia: des médecins de la Monusco consultent gratuitement les détenus à la prison centrale

Bunia: des médecins de la Monusco consultent gratuitement les détenus à la prison centrale 2020-11-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/monusco_medecins_prison_centrale_de_bunia_20_0.jpg Bunia, Ituri-

Ce samedi 28 novembre 2020, au total 125 détenus malades de la prison centrale de Bunia ont bénéficié des consultations médicales gratuites assurées par l’équipe médicale du contingent marocain en collaboration avec l’unité pénitentiaire de la Monusco en Ituri.

Il s’agit d’une activité civilo-militaire, qui fait suite au taux élevé de mortalité constaté dans cette prison qui héberge plus de 1.550 pensionnaires, pourtant sa capacité d’accueil initiale est de 500 places.

En effet, depuis le début de l’année en cours, la prison centrale de Bunia a déjà enregistré plus de 65 décès parmi les détenus, la plupart souffrant de diverses pathologies liées principalement aux mauvaises conditions de détention.

L’intervention de la mission onusienne visait à apporter des solutions urgentes pour que tous les pensionnaires malades puissent avoir accès à des soins, en attendant des solutions pérennes.

Le directeur ainsi que le médecin responsable de cet établissement pénitentiaire ont tous reconnu la nécessité de cette assistance au regard d’énormes difficultés de prise en charge médicale uxquelles ils sont confrontés.

Pour cette activité, la mission de l’ONU a mobilisé 4 médecins de son hôpital de Niveau 2, en plus de 4 infirmiers et de 2 pharmaciens pour la délivrance (gratuite) des médicaments, a indiqué à Bunia Actualité Jean Tobie Okala de la section de l’information publique à la Monusco Ituri.

Un lot de médicaments essentiels a même été remis aux responsables de cette maison carcérale, à la satisfaction des bénéficiaires.

Signalons que le ministre provincial ayant la justice et les droits humains dans ses attributions, Espérance Musafiri Shukuru ainsi que son collègue de la santé, Patrick Karamura ont assisté à la séance en présence du chef de bureau provincial de la Monusco Josiah Obat.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
470 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Songinzila | GUDSEZQ - posté le 29.11.2020 à 11:30

Quels médecins ? Des aides-soignants,oui! Pauvre RDCONGO.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le lithium de Manono jugé conforme pour la production des batteries électriques
AUTOUR DU SUJET

Ituri : Un acteur politique dénonce « le non-paiement depuis 10 mois de la solde des militaires...

Provinces ..,

Ituri : l’armée repousse une attaque des miliciens Chini ya Kilima à Bunia

Provinces ..,

Bunia: tension du côté sud de la ville après un bouclage opéré par l’armée à Lengabo

Provinces ..,

Ituri : Aucune arme n’a été trouvée à la prison centrale de Bunia (Officiel)

Provinces ..,