Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Condamnation de Barnabé Milinganyo:«la liberté d’expression nous est retirée », s’alarme Félix Kabange Numbi

2020-11-29
29.11.2020
2020-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/kabange_numbi_20_000.jpg -

L’ex-ministre de la Santé , Félix Kabange Numbi Mukuampa  fustige la condamnation d’un des membres proche du front commun pour le Congo. Barnabé Milinganyo a été inculpé ce samedi par le tribunal de paix de Kinshasa Gombe à trois ans de prison et au paiement d’une amende de deux millions de Frans congolais. Jugé en procédure de flagrance, l’ex Kadogo est poursuivi pour menaces de mort et outrage au président Félix Tshisekedi.

Pour le président de l’ECT, la liberté d’expression est désormais retirée au peuple après cette énième condamnation.

« Hier c’était Henri Magi. Aujourd’hui Barnabé Milinganyo condamné pour offense au chef de l’État. Qui sera le prochain ? La liberté d’expression nous est retirée», a déploré Félix Kabange Numbi  qui s’interroge :

«Sommes-nous encore dans un pays des libertés ? Attention à ne pas basculer dans l’obscurité de la deuxième République»,lance-t-il.

Barnabé Milinganyo, très critique envers le régime de Félix Tshisekedi donnait une opinion dans une émission télévisée sur la fin des consultations, les attentes de la population et les décisions à prendre par le  chef de l’État  pour ne pas enfoncer le pays dans la Crise ,« akolia mbuma » a lancé l’ex Kadogo en Lingala qui veut dire il [Tshisekedi] recevra une balle .


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 47 commentaires
8697 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 30.11.2020 à 13:19
Je voudrais lever un malentendu, je ne réclame pas du tout la prison pour Barnabé dont j’écoute les discours depuis longtemps. J’ai dit et redis que Barnabé est une grande BOUCHE et que c’est sûrement un dérapage dans une surenchère verbale qui est devenue courante dans l’espace politique congolais quand on veut se faire remarquer. Il n’est pas du tout dangereux et une mise en garde aurait suffit , malheureusement pour lui ça tombe au très mauvais moment. Je rappelle seulement à ceux qui crie au déni de démocratie que ces genres des propos sont punissables par la loi dans n’importe quel pays au monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 30.11.2020 à 09:14
quand tshilombo est incapable de finir ses sauts de moutons,construire un palais présidentiel dejas payer 180 millions de dollars ce pas grave,quand il décide une gratuité qui marche pas ce pas grave,les maison préfabriquées financés a coût des millions que les congolais n'ont jamais vues du moment ou ce pas kabila et le FCC ce pas grav

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 30.11.2020 à 08:51
Un Congolais | KKJG74Z - TUENDE , KU KO MAMBO UKU KU MBELE, un deal des deux malhonnetes ne marche jamais. Le plus malhonnete fini par rouler l'autre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 30.11.2020 à 08:26
Bernabe a donné un avis pour montrer la dangerosité des actions de Félix et il dit la vérité. Je dis ceci, un chef qui prend de décisions sans laisser les options aux autres se met lui même en danger. Felix est mal entouré et apparement se laisse faire. Si Kabila ne fuit pas, c'est lui Félix qui fuira. Avançons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngosima @R7F5B9W   Message  - Publié le 30.11.2020 à 08:05
Réfléchissons de façon impartiale. Barnabet avait toujours fait des analyses sans avoir été inquièté et je suivais cela. Sur Bukanga lonzo par exemple il lavait Matata pour attribuer la photo à Kabila sur cet échec. Dans sa dernière sortie il avait depassé les limites en disant qu'il était venu avec arme et qu'il ne pourra rentrer à Bukavu que s'il y a les armes. Faisant allusion à la guerre que tout le monde ne veut plus. Ensuite il dit que Tshilombo aura une balle au cas où il y aura ni cohabitation ni coallution. Ces propos vous les trouvez simples?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 30.11.2020 à 07:51
KABUYA nous dit maintenant que c'est FCC qui a fait arreter KAMERHE, mon Dieu, ELOBA BOKETSHU " OYO PEUPLE YA NDENGE NINI " ???? Tantot on nous parle de l'etat de droit, donc le proce' Kamerhe etait une piece de theatre en complicite' avec Tshilombo et le juge president est mort pour vos betises theatrale, sa famille souffre maintenant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 30.11.2020 à 07:45
SUITE Je disais que dernerement j'avais vu une video de MIKE MUKEBAY mangeait une pomme en dansant avec le drapeau de l'UDPEST derriere lui, il mangeait le fruit non ??? Hahahahahaha OU EST LE PROBLEME ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 30.11.2020 à 07:41
Les politiciens sont trop naïfs vraiment, Tshilombo va aussi subir le meme sort. Felix Numbi a oublie' trop vite qu'ils faisaient la meme chose quand ils etaient au pouvoir. Tshilombo pratique ce qu'il condamnait quand il etait dans l'opposition. Tshilombo avait dit " la premiere des choses A faire quand je serais president de la republique c'est ferme' tous ces cachots et machins de l'ANR. Les Congolais sont formidables, d'abord INGRATITUDE et maintenant " KOLIA MBUMA " kiekiekiekiekie donc fini la vente des SAFU, MANGA, TONDOLO etc BARNABE DIT " TU VAS MANGER LE FRUIT " kiekiekiekiekiekiekiekie hahahahahaha est ce qu'il faut arreter une personne pour ca ???? kiekiekie Dernierement j'ai vu Mike Mukebay mangeait une pomme en dansant avec le deapeau de l'UDPEST derriere lui, est ce un probleme ??? Il mangeait le fruit non ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 30.11.2020 à 06:56
KABILA justifie tout en RDC, le nom de kabila devient le seul argument en RDC,quand les manifestants sont tués sous Tshilombo personne n'en parlent on s'en fou,quand tshilombo et ses conseillers détournent des millions de dollars a la présidence ce normale pour les congolais il ne faut surtout pas en parler seul réponse kabila ,quand tshilombo est incapable de finir ses sauts de moutons,construire un palais présidentiel dejas payer 180 millions de dollars ce pas grave,quand il décide une gratuité qui marche pas ce pas grave,les maison préfabriquées financés a coût des millions que les congolais n'ont jamais vues du moment ou ce pas kabila et le FCC ce pas grave

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 30.11.2020 à 06:18
Pourquoi continuer a endurcir nos coeurs. La liberte d-expression commence et Se termine la ou la liberte de l'autre commence. Menace de mort en public n'est pas une expression de la liberte. Que dire de tous les congolais tues parcequ'ils reclamaient la justice, un petit morceau de pain Ouvrons nos coeurs pour la prosperite de tous Les fils et filles noyes dans l'ocean de la misere la plus absolue ou ils Se trouvent plonger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aimé @595I476   Message  - Publié le 30.11.2020 à 06:18
Faisons la part de chose? La liberté D'expression ne pas une libertinage Il faut bien éduquer vos militants et Doivent avoir du respect au chef de L'état.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kwekwetumas @EH5OAQ3   Message  - Publié le 30.11.2020 à 06:13
A l'époque de Kabila, akolya mbuma conduirait l'auteur de ces propos à une mort secrète. La prison pour ce criminel est encore mieux. FCC devrait constater le progrès de notre justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 30.11.2020 à 05:51
C'est pourquoi je vous considère comme des moutons ; la liberté d'expression ne donne pas droit à proférer des menaces de mort contre une personne, monsieur Numbi. Qu'est-il arrivé à Armand Tungulu pour avoir lancé une pierre sur le cortège du Président Kabila ? Maintenant au moins il y a eu un procès qui a abouti à la condamnation du coupable. Il ne faut pas énerver une population qui a déjà marre des souffrances qui sont infligées par votre mauvaise gouvernance !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 30.11.2020 à 05:27
Cet individu de kabange numbi n'a pas de leçons à donner sur la liberté d'expression non! Kabange qui a fait marcher les gens nus même les prêtres peut nous parler encore de la liberté d'expression ? Évitez de confondre outrage et liberté d'expression,c'est une notion de civisme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 30.11.2020 à 02:42
Ces gens du PPRD sont perdus parce qu'ils ne connaissent qu'une chose: le diktat de l'autorité morale. Donc, le débabt d'idées est une notion qui leur est étrangère. Voila pouquoi ils confondent tout. Ils parlent sans frein, sans savoir qu'il y a la diffamation, il y a aussi l'outrage. ils pensent que tout propos signifie liberté d'expression. Heureusement que la justice est la pour les corriger. Akende nanu ko lia vungule na Makala, na Henri Magie, oyo asi akomi Kapita Général. Abenga Ye Meyi, to tala soki Ye Meyi ako bimisa ye.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.11.2020 à 23:46
Meso Mbuaki posté le 29/11 vous n'arrivez pas à faire une différence entre réseaux sociaux ? Allez à un débat politique devant tous, et opérer sur internet et divulguer un message. Vous pensez que les gens des mauvaises intentions surtout envers un président de la république vont à la télévision faire la publicité ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 29.11.2020 à 23:39
@MesoMbwaki/ N’ arretons pas les comparaisons avec la France sur un seul aspect qui vous intéresse parlons aussi de 1 / En France le président est ELU et PAS Nomme par son adversaire qu’il veut remplacer 2/En France le Président n'a pas un salaire de plus de 4 millions de dollars par mois mais de 15200 EUROS soit 18 185DOLLARS PAR MOIS on peut continuer les exemples

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 29.11.2020 à 22:59
Voici un article tiré du journal français Ouest-France ( vous pouvez vérifier sur le site internet du journal): « Un jeune homme de 21 ans a été condamné à 18 mois de prison par le tribunal correctionnel de Draguignan (Var), mardi 3 novembre. Il avait posté quatre jours plus tôt un message sur les réseaux sociaux qui menaçait de mort le président de la République et appelait à la guerre civile  » Signalons que les propos de Barnabé ont été tenu en direct sur un plateau de télévision

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 29.11.2020 à 22:44
Vous arrêtez Barnabé et si au finish il a raison? Puisqu'il y'a mésentente entre Fcc et cach donc l'avenir nous montre déjà qu'il y aura un gagnant et un perdant qui pourra soit mourir ou fuir le pays. Et sa mort pourra peut être:"KOLIA MBUMA" comme Mzee ou soit prendre la fuite comme Mobutu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 29.11.2020 à 22:34
Ce que je ne comprend pas c'est de voir comment Fcc et Cach ne s'entendent pas mais ils continuent à diriger le pays dans le mensonge. Jusque là le problème c'est tjrs Félix qui a voulu la présidence de magouilles chose que son père n'a jamais voulu. Voilà qu'il s'enrichit avec son partenaire et les congolais souffrent sans plaignant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.11.2020 à 22:26
You Ain't Seen Nothing Yet Mr! En 18 ans de dictature mercenarial de son Afdl, il doit bien se rappeler de Armand Tungulu Mudiandambu et tant d'autres qui comprennent les milliers d'adeptes de bdk etc. Tous ces gens faisaient aussi prévaloir leur libre expression non?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 29.11.2020 à 22:09
@ SHAKA ,Vous êtes le premier à faire des comparaisons avec l’époque de Kabila mais dès qu’on pointe les manquements du régime Kabila , vous nous répondez que Kabila n’est pas une référence Si je vous comprend bien les élections ont remis les compteurs à zero pour tout le monde ? D'accord mais les léçons sur la liberté d'expression venant de Kabange Numbi ...Pardon!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 29.11.2020 à 21:43
MESO MBWAKi alors ou est la différence entre le FCC et l'UDPS ? vous justifiés tout par le passé ,les congolais croyaient avec l'arrivé de l'UDPS au pouvoir ils auront d'autres pratiques mais non aucun changement dans tout les domaines; les détournements de l'argent publique,les manipulations,les morts des manifestants,les promesses non tenues,le clientélisme,pas de liberté d'expression

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kengenyengenye kajim @8WQN8HY   Message  - Publié le 29.11.2020 à 21:20
Je suis congolais et peut être je peux donner mon avis en réponse à Kabange Numbi qui confond liberté d'expression vs barbarie. La liberté d'expression a ses limites. menacer quelqu'un de mort n'est pas liberté d'expression mais un acte de barbarie et donc qui doit être sévèrement punis. les congolais doivent apprendre à distinguer liberté d'expression vs des infractions de droits. "Kabange, ta liberté se limite là où commence celle des autres". Si au nom de la liberté, tu décides de déclarer publiquement que tu vas incendier des personnes, tu seras arrêtés car tu menaces la liberté des autres. je sais que tu connais tout ceci, mais comme vous les politiciens congolais vous êtes des médiocres, tu refuseras de comprendre au nom de l'argent qu'on te donne au FCC. J'entends tes autres confrères du FCC dire que si Tshisekedi rompt la coalition, vous allez mettre le feu au pays. Qui vous a dit que ce pays vous appartient à vous seul et que les congolais doivent accepter que seulement vous qui devez les diriger. Comprenez aujourd'hui que les congolais ne veulent pas de vous tous. laissez les autres diriger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 29.11.2020 à 21:10
Je suis content d’apprendre que l’honorable Félix Kabange Numbi défend la liberté d’expression, moisi j’ai encore en mémoire les images de ces chrétiens de Binza qu’on a déshabillés et tabassés par la police sur ordre de l’honorable Kabange Numbi , parce que ils avaient osé manifester pour réclamer l’application des accords de la Syrie Sylvestres. Le curé à qui on a fait subir le même sort que ses paroissiens ne s’en est jamais remis , il est toujours soigné pour ça .En tant que chrétien nous avons pardonné mais nous n’avons pas oublié , d’ailleurs nos évêques sont prêts à aller encore signer d’autres accords en oubliant le sort du précédent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 29.11.2020 à 20:39
Mavi ya ba mama yenu udps mukuye mu nika mate

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ben K. @RA4LIKZ   Message  - Publié le 29.11.2020 à 20:28
Félix Kabange Numbi oublie que la liberté d'expression ne nous donne pas le droit de menacer tout un peuple et un président de mort Sinon, tout le monde dira n'importe quoi sous prétexte de la liberté d'expression

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 29.11.2020 à 20:27
Ah bon c'est membre FCC qui dit ça, c'est vraiment étonnant, kabange tu n'as pas honte vraiment soit c'est le courage qui te tout simplement de parler, si c'était à l'époque de kabila il ne devrait même pas passer au tribunal, KALV MUTOMB allait l'éliminer une fois sans trace

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 29.11.2020 à 20:18
Félix Kabange Numbi docteur en médecine paraît-il mais un simple atalaku du gourou de Kingakati. Armand Tungulu a été exécuté au cachot pour avoir fait le simple geste de tirer sur le cortège du gourou !! Les FCCIENS se croient propriétaires du Congo bandes d'animaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 29.11.2020 à 20:06
Solodiongo | P6V18VF rectifiez svp "Union pour la Dictature et la PAUPERISATION de la Société (congolaise)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Solodiongo @P6V18VF   Message  - Publié le 29.11.2020 à 19:31
Un grand pas en arrière pour la démocratie. "Union pour la Dictature et le Populisme dans la Société".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 29.11.2020 à 19:11
Qu'il aille en appel et que le FCC lui donne des avocats compétents. Je ne suis pas de l'UDPS mais je ne cautionne pas les assassinat des présidents de la REP de même que le coup d'état Si nous congolais nous ne respectons pas npos autorités qui le fera à notre place? Allez jusqu'aux ménaces… Akende

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 29.11.2020 à 19:07
Il ya raison de l'arreté mes amis. Il ne peut pas aller jusqu'à ménacer la personne du chef de l'état qui est inviolable. Soyons sérieux, meme aux USA nous l'avons vu de tels propos faire qu'on juge et condamne leurs auteurs. Ne soyons pas complaisant. Lui Bernabé connait combien de pêrsonnes peuvent mourir si son plan arrive à s'accomplir? Botikaye akende.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 29.11.2020 à 18:32
BOT95PARIS | NIN7L19; retire ton commentaire compatriote; car les villageois sont bel et bien des Congolais. 80 pour cent des Congolais sont des villageois et ce sont eux qui ont voté Félix, si du moins il était voté. Vous crachez donc sur les électeurs de votre président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 29.11.2020 à 17:29
Je n'aime la façon Bernabe parle mais y pas de raisons de l'arrêté. Encore les accusateurs de Bernabe c'est des Kasaiens. Voir lien suivant à partir de 5m 25 il faut supprimer les espaces vide entre les catacters du lien. h t t p s : / / youtu . be / aqZFXHV4dZk

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NouvelleClassPolitiq @PK5H6L2   Message  - Publié le 29.11.2020 à 16:47
Barnabé Milinganyo, avec de tels propos que tu veux devenir député? Ministre? non nous devons avoir du retenu cher Barnabé tous nous connaissons lorsqu'on dit okolia mbuma il s'agit d'une balle et non un fruit je suis désolé pour la classe politique congolaise, voilà nous jeunes nous devons choisir qui faut soutenir pas de gens comme Barnabé yo nde oke kolia vungule

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 29.11.2020 à 16:37
A QUAND le procès en flagrance de ONCLE Mutanda pris lui en flagrant délit de CRIME DE HAUTE TRAHISON Imprescriptible de création et financement d'une milice armée tribale avec circonstance AGGRAVANTE, l'argent du TRESOR PUBLIC,,;;::!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 29.11.2020 à 16:35
KABANGE NUMBI ET JOHN NUMBI, deux vaillants NUMBI; les deux seuls qui OSENT AFFRONTER LE mulopwe tout puissant TSHILOMBO 1ER/ Pour cela vos erreurs du passé vont seront amnistiés car vous 2 SEULS auriez mis en danger vos villas,fermes et JEEPS POUR empêcher le POGROM en cours de préparation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 29.11.2020 à 16:32
Nous savons tous y compris Barnabé" vous ne maitrisez Pas le lingala et confondez " mboondo " un " mbuma" avec lissasi ET vous n'êtes pas de vrais KINOIS qui ont connu le "vis a vis","pakadjuma" ou" mbelelete" : "kolia mbumba" ne signifie PAS "recevra une balle ."

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.11.2020 à 16:23
C'est le monsieur qui avait retiré la liberté d'expression aux fidèles catholiques qui marchaient religieusement dans les parages de sa concession, faisant ramasser tous led paroissiens et leur abbé, denuant l'abbé de ses habits etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 29.11.2020 à 16:22
BRAVO A L'ETAT DE DROIT ETABLIT PAR SON EXCELLENCE LE PRESIDENT FELIX-ANTOINE TSHISEKEDI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 29.11.2020 à 16:13
NOUS SAVONS que MAMAN FRANCINE MUYUMBA,dame intelligente et courageuse va BIENTOT se prononcer aussi et demader: "a qd le procès en flagrance de ONCLE Mutanda pris lui en flagrant délit de CRIME DE HAUTE TRAHISON Imprescriptible de cration et financement d'une milice armée tribale avec circonstance AGGRAVANTE, l'argent du TRESOR PUBLIC ,;!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 29.11.2020 à 16:08
KABANGE NUMBI ET JOHN NUMBI, deux vaillants NUMBI; les deux seuls qui OSENT AFFRONTER LE mulopwe tout puissant TSHILOMBO 1ER/ Pour cela vos erreurs du passé vont seront amnistiés car vous 2 SEULS auriez mis en daner vos villas,fermes et JEEPS POUR empêcher le POGROM en cours de préparation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.11.2020 à 16:06
(suite). Si le monsieur parlait de Felix en prison, il possible qu'il se referait à la nourriture qui manque en prison. Si maintenant, nous voulons que cela soit un mot de code, cela à change à quoi, si nous pensons aux injures et menaces proferées contre Mobutu et Kabila. Le mal et le bien nous le trouvons toujours, suivant nos états d'ames du jugement. On a meme pas trouvé au domicile du condamnè, matèriel écrite pour un complot contre Tshilombo. C'est dègoutant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.11.2020 à 16:02
Mampuya | T6L7OKA - posté le 29 11 2020 à 15:49 Si Tshilombo était cet homme amoureux de la liberté d'expression, de la parole. Devant des actes, ou des telles paroles qui sont dans la mémoire de tout congolais, depuis Mobutu. Il y 'a même un messieur qui prétendait qu'on ligote Kabila pour l'amener chez lui. Félix devait aussitôt condamné, faire un geste clémence de libération des ces gens. Cela ferait de lui un grand honneur. L'udps étant une école de désobéissance civile avant tout, il est difficile de croire que c'est une école de politesse. Ako lia mbuma en français manger le fruit. Si le monsieur parlait de Felix en prison, il possible qu'il se referait à la nourriture qui manque en prison. Si maintenant, nous voulons que cela soit un mot de code, cela à change à quoi, si nous pensons aux injures et menaces proferées contre Mobutu et Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 29.11.2020 à 14:49
UN VILLAGEOIS KADOKO QUI CROIT ETRE LE ROI DU CONGO N'IMPORTE QUOI AKO LIA MBUENGI NA MAKALA KUNA AYA KOBOMA J'AIME PAS TRICHEKEDI MAIS DE TYPE COMME CA JE DETESTE GRAVE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Didier @Z56HEHP   Message  - Publié le 29.11.2020 à 14:42
Condamnation méritée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise politique : Le FCC dans la rue pour manifester contre les ” violations graves” de la constitution
left
Article précédent PALU : Dorothée Gizenga pour l’unité du parti et pour un Congrès inclusif

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance