Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

"Le discours tendant à désigner le FCC comme le bourreau de Kamerhe frise l'ironie de la justice même", Serge Kadima

2020-11-30
30.11.2020
2020-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/kadima_serge_20_000.jpeg -

Serge Kadima

C'est en ces termes que Serge Kadima, président de la Ligue des jeunes du PPRD  a réagi ce lundi 30 novembre 2020 aux accusations du secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) selon lesquelles la plateforme de Joseph Kabila est responsable de la condamnation de Vital Kamerhe, président de l'Union pour la nation congolaise (UNC).  

À Media Congo Press, ce cadre  du FCC déclare " lorsque le silence parle mieux, la bouche ferait davantage de rester sans mot !  Ainsi, dans un pays qui se veut de droit , le discours tendant à désigner le FCC comme le bourreau de V.K. frise l'ironie de la justice même ! ".

Intervenant le samedi dernier dans une radio de la place, Augustin Kabuya avait affirmé que Vital Kamerhe, jusque là directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, était en prison par la seule volonté du FCC. Selon le secrétaire général de l’UDPS, ils ont longtemps été accusés “faussement” d’avoir été derrière l’arrestation et la condamnation de leur allié.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8746 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ben K. @RA4LIKZ   Message  - Publié le 30.11.2020 à 22:32
Pendant ce temps, le peuple souffre mais le FCC et l'UDPS ne font que nous endormir et nous distraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 30.11.2020 à 16:42
MALOBA YA NSUKA NDEKO KAMERHE ALOBAKI TANGO BASILISAKI KOKATA LIKAMBO NAYE EZALAKI NINI ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOLO ANCIEN BULUKUT @BLMR66L   Message  - Publié le 30.11.2020 à 16:34
Urgent: le FCC bloqué l'UDPS pour aller rendre visite à Kamhere à Malala.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOLO ANCIEN BULUKUT @BLMR66L   Message  - Publié le 30.11.2020 à 16:30
Même si c'est le FCC qui en veut à Kamhere, Mais allez quand-même lui rendre visite Ni maman Denise, ni l'Udps son allié ne s'y rend ici à Malala à quelques de la dixième ? Kabuyoya est vraiment l'intéressant des talibans vraiment, il a le pouvoir mais il accuse le FCC de le bloquer de voir clair le procès politique de son allié Dommage !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 30.11.2020 à 16:10
Je ne vois pas la faite de Kabuya, Je ne vois pas aussi la faute de FCC, Les plus idiots d’intellectuels que nous avons ce sont les Juges. Avec tout le pouvoir que la constitution leur donne, ils continuent à se faire instruire. Est ce qu'il ne voient pas comment ils sont ridiculisés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 30.11.2020 à 16:02
Nous savons tous qui tue kamerhe et pourquoi il le tue. La soif de pouvoir au-délà de 2023 le pousse à commettre l'irréparable. Triste histoire d'un président nommé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 30.11.2020 à 15:34
????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 30.11.2020 à 15:14
Kabuya est un con de la dernere generation. Comment peut-il dire des oareilles betises et Tshilombo le laisse calme? Pourquoi tshilombo a promis tous ceux qui ont fait emprisoner Kamerhe, sauf le batonnier Coco parce qu'il le frere de Fayulu? Pourquoi les talibans jubilaient pour la prison de Kamerhe? Pourquoi l'UDPS n'a pas denonce cela a l'epoque? Pourquoi Tshilombo Trichekedi ne lui a pas donne la grace presidentielle? Des sous-hommes tous a l'UDPS, or Kinkiey etait content de la prison de Kamerhe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 30.11.2020 à 14:57
Bon, le ministre de la justice qui est UDPS confirme que le pronostic vital de VK est en danger, à quand l'évacuation??? Kabuya ne va pas nous dire que Le FCC bloque. Le Gouvernement de la République reconnait publiquement que les maisons commandées sont bloquées dans les ports des pays limitrophes; que fait alors VK en prison??? Le Libanais ne cessait de le dire pendant le procès. Que devons nous dire, un procès purement politique???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 30.11.2020 à 14:38
Quand Kamerhe venez d'être condamné l'Udps et les fans de Tshilombo ses féliciter de l'état de droit maintenant qu'ils sont coincés pour avoir une majorité et vue l'exigence de l'Unc parti de Kamerhe comme d'habitude l'Udps veut rendre le FCC et Kabila responsable pour éviter le départ de l'Unc de Cash, l'Udps a refusé toutes les. Demande de la liberté provisoire de Kamerhe,seul les personnalités fcc avaient rendus visite à Kamerhe ainsi que maman Olive lembe. Réconfortant aussi Amida

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 30.11.2020 à 13:08
des idiots pour diriger le pays nous conduisent tout droit dans un non Etat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alino @VDAIERV   Message  - Publié le 30.11.2020 à 13:04
Seule la fin justifiera le moyen, la justice de Dieu vous entend tous car condamner un innocent est plus mauvais et Dieu même ne peut pas tolérer ça. Nous connaissons que certains parmi ceux la qui avaient condamné Vital ont été récompensés par des promotions et encore les conseillers de Félix de l'UNC ont été écartés par ce dernier, même si ils se jettent des balles, mais les signaux montrent du coté est venue sa condamnation Wait end see disent les anglais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 30.11.2020 à 13:01
TSHILOMBO était tellement étourdi par l'orgasme de se voir nommer "président" qu'il n' a pas attendu sa copie DE L 4ACCORD et est sorti de là en criant'"Nzambi wanye"Nzambi wanye"Nzambi wanye" COMME UN FOU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 30.11.2020 à 12:58
L 'ACCORD existe KABILA l'a pour une fois évoqué AVEC LES circonstances de sa signature et les témoins?TSHILOMBO a reconnu l'existence de l'accord et en ajoutant que pour lui "aucun accord meme pas CELUI LA n's est au dessus de etc" etc VOUS CHERCHEZ encore quelle preuve?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 30.11.2020 à 12:42
Aussi longtemps le FCC NE PUBLIE PAS LE DEAL SIGNÉ AVEC FÉLIX, les filles et fils de la RDC penserons et dirons que tous dires sont FAUX ET ARHIFAUX! Alors arrêter de dire que 8 jours avant la proclamation de la présidentielle par la CENI, KABILA ET FÉLIX AVAIENT SIGNÉ UN ACCORD devant trois présidents africains au moment où vous INCAPABLE DE MONTRER DEVANT LES CONGOLAIS NE FUT-CE-QU'UN BOUT D'EN PAPIER SIGNÉ Kabuya a bien dit:"si l'accord il y a, il faut le MONTRER AUX CONGOLAIS".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dobototoko @9YCEQ49   Message  - Publié le 30.11.2020 à 12:31
Augustin Kabuya est un malade mental. Est ce à l'Udps il n'a pas quelqu'un d'autre qui peut assumer ces fonctions ? Pourquoi avoir un SG qui le niveau des caniveaux. Et l'État de droit qu'il nous claironne chaque jour?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Consultations nationales: Et à la fin, c’est toujours Kabila qui marque des points (Analyse)
left
Article précédent Justice : Kamerhe, victime politique du FCC ET de l’UDPS (Tribune d’Olivier Tshibumbu)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance