mediacongo.net - Actualités - "Le discours tendant à désigner le FCC comme le bourreau de Kamerhe frise l'ironie de la justice même", Serge Kadima



Retour Politique

"Le discours tendant à désigner le FCC comme le bourreau de Kamerhe frise l'ironie de la justice même", Serge Kadima

"Le discours tendant à désigner le FCC comme le bourreau de Kamerhe frise l'ironie de la justice même", Serge Kadima 2020-11-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/kadima_serge_20_000.jpeg -

Serge Kadima

C'est en ces termes que Serge Kadima, président de la Ligue des jeunes du PPRD  a réagi ce lundi 30 novembre 2020 aux accusations du secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) selon lesquelles la plateforme de Joseph Kabila est responsable de la condamnation de Vital Kamerhe, président de l'Union pour la nation congolaise (UNC).  

À Media Congo Press, ce cadre  du FCC déclare " lorsque le silence parle mieux, la bouche ferait davantage de rester sans mot !  Ainsi, dans un pays qui se veut de droit , le discours tendant à désigner le FCC comme le bourreau de V.K. frise l'ironie de la justice même ! ".

Intervenant le samedi dernier dans une radio de la place, Augustin Kabuya avait affirmé que Vital Kamerhe, jusque là directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, était en prison par la seule volonté du FCC. Selon le secrétaire général de l’UDPS, ils ont longtemps été accusés “faussement” d’avoir été derrière l’arrestation et la condamnation de leur allié.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
5145 suivent la conversation
16 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Ben K. | RA4LIKZ - posté le 30.11.2020 à 22:32

Pendant ce temps, le peuple souffre mais le FCC et l'UDPS ne font que nous endormir et nous distraire.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 30.11.2020 à 16:42

MALOBA YA NSUKA NDEKO KAMERHE ALOBAKI TANGO BASILISAKI KOKATA LIKAMBO NAYE EZALAKI NINI ?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MBOLO ANCIEN BULUKUTU | BLMR66L - posté le 30.11.2020 à 16:34

Urgent: le FCC bloqué l'UDPS pour aller rendre visite à Kamhere à Malala.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MBOLO ANCIEN BULUKUTU | BLMR66L - posté le 30.11.2020 à 16:30

Même si c'est le FCC qui en veut à Kamhere, Mais allez quand-même lui rendre visite. Ni maman Denise, ni l'Udps son allié ne s'y rend ici à Malala à quelques de la dixième ? Kabuyoya est vraiment l'intéressant des talibans vraiment, il a le pouvoir mais il accuse le FCC de le bloquer de voir clair le procès politique de son allié. Dommage !!!

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pierre | SPV26T9 - posté le 30.11.2020 à 16:10

Je ne vois pas la faite de Kabuya, Je ne vois pas aussi la faute de FCC, Les plus idiots d’intellectuels que nous avons ce sont les Juges. Avec tout le pouvoir que la constitution leur donne, ils continuent à se faire instruire. Est ce qu'il ne voient pas comment ils sont ridiculisés

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 30.11.2020 à 16:02

Nous savons tous qui tue kamerhe et pourquoi il le tue. La soif de pouvoir au-délà de 2023 le pousse à commettre l'irréparable. Triste histoire d'un président nommé.

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 30.11.2020 à 15:34

????

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 30.11.2020 à 15:14

Kabuya est un con de la dernere generation. Comment peut-il dire des oareilles betises et Tshilombo le laisse calme? Pourquoi tshilombo a promis tous ceux qui ont fait emprisoner Kamerhe, sauf le batonnier Coco parce qu'il le frere de Fayulu? Pourquoi les talibans jubilaient pour la prison de Kamerhe? Pourquoi l'UDPS n'a pas denonce cela a l'epoque? Pourquoi Tshilombo Trichekedi ne lui a pas donne la grace presidentielle? Des sous-hommes tous a l'UDPS, or Kinkiey etait content de la prison de Kamerhe....

Non 1
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 30.11.2020 à 14:57

Bon, le ministre de la justice qui est UDPS confirme que le pronostic vital de VK est en danger, à quand l'évacuation??? Kabuya ne va pas nous dire que Le FCC bloque. Le Gouvernement de la République reconnait publiquement que les maisons commandées sont bloquées dans les ports des pays limitrophes; que fait alors VK en prison??? Le Libanais ne cessait de le dire pendant le procès. Que devons nous dire, un procès purement politique???

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 30.11.2020 à 14:38

Quand Kamerhe venez d'être condamné l'Udps et les fans de Tshilombo ses féliciter de l'état de droit maintenant qu'ils sont coincés pour avoir une majorité et vue l'exigence de l'Unc parti de Kamerhe comme d'habitude l'Udps veut rendre le FCC et Kabila responsable pour éviter le départ de l'Unc de Cash, l'Udps a refusé toutes les. Demande de la liberté provisoire de Kamerhe,seul les personnalités fcc avaient rendus visite à Kamerhe ainsi que maman Olive lembe. Réconfortant aussi Amida

Non 0
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KILOBO | MGHOHM7 - posté le 30.11.2020 à 13:08

des idiots pour diriger le pays nous conduisent tout droit dans un non Etat

Non 1
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alino | VDAIERV - posté le 30.11.2020 à 13:04

Seule la fin justifiera le moyen, la justice de Dieu vous entend tous car condamner un innocent est plus mauvais et Dieu même ne peut pas tolérer ça. Nous connaissons que certains parmi ceux la qui avaient condamné Vital ont été récompensés par des promotions et encore les conseillers de Félix de l'UNC ont été écartés par ce dernier, même si ils se jettent des balles, mais les signaux montrent du coté est venue sa condamnation. Wait end see disent les anglais.

Non 3
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 30.11.2020 à 13:01

TSHILOMBO était tellement étourdi par l'orgasme de se voir nommer "président" qu'il n' a pas attendu sa copie DE L 4ACCORD et est sorti de là en criant'"Nzambi wanye"Nzambi wanye"Nzambi wanye" COMME UN FOU

Non 3
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 30.11.2020 à 12:58

L 'ACCORD existe KABILA l'a pour une fois évoqué AVEC LES circonstances de sa signature et les témoins?TSHILOMBO a reconnu l'existence de l'accord et en ajoutant que pour lui "aucun accord meme pas CELUI LA n's est au dessus de etc" etc VOUS CHERCHEZ encore quelle preuve?

Non 3
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 30.11.2020 à 12:42

Aussi longtemps le FCC NE PUBLIE PAS LE DEAL SIGNÉ AVEC FÉLIX, les filles et fils de la RDC penserons et dirons que tous dires sont FAUX ET ARHIFAUX! Alors arrêter de dire que 8 jours avant la proclamation de la présidentielle par la CENI, KABILA ET FÉLIX AVAIENT SIGNÉ UN ACCORD devant trois présidents africains au moment où vous INCAPABLE DE MONTRER DEVANT LES CONGOLAIS NE FUT-CE-QU'UN BOUT D'EN PAPIER SIGNÉ. Kabuya a bien dit:"si l'accord il y a, il faut le MONTRER AUX CONGOLAIS".

Non 31
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dobototoko | 9YCEQ49 - posté le 30.11.2020 à 12:31

Augustin Kabuya est un malade mental. Est ce à l'Udps il n'a pas quelqu'un d'autre qui peut assumer ces fonctions ? Pourquoi avoir un SG qui le niveau des caniveaux. Et l'État de droit qu'il nous claironne chaque jour?

Non 0
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Les jeunes du PPRD exigent la démission de Ramazani Shadary

Politique ..,

Serge Kadima notifié de son exclusion temporaire du PPRD

Politique ..,

Commission disciplinaire au PPRD, Serge Kadima dit ne pas être saisi

Politique ..,

Pretendu blocage des actions de F. Tshisekedi :"Une échappatoire pour éviter la responsabilité...

Politique ..,