Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Hamilton remporte le chaotique GP de Bahreïn alors que Grosjean survit à un horrible accident

2020-11-30
30.11.2020
2020-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/lewis_hamilton_20_02141222.jpg -

Le champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a remporté un Grand Prix de Bahreïn dramatique et rempli d’incidents alors que Romain Grosjean a survécu à un terrible crash.

Le nouveau septuple champion du monde Hamilton a remporté sa 11e victoire de l’année, devant Max Verstappen de Red Bull dans une course qui a commencé et s’est terminée dans des circonstances dramatiques.

La course a été suspendue pendant plus d’une heure après le terrifiant accident de Grosjean dans le premier tour. La Haas de Grosjean a été propulsée dans les barrières à la sortie du virage 3 suite à un contact avec Daniil Kvyat d’AlphaTauri. L’impact était si puissant qu’il a découpé sa voiture en deux et a pris feu.

Miraculeusement, Grosjean a pu échapper à cet horrible accident en grande partie indemne grâce au dispositif de protection de la tête Halo et au travail rapide de l’équipe médicale qui l’a aidé à sortir de son épave en feu quelques secondes après l’accident.

Le Français a été transporté à l’hôpital avec des brûlures mineures aux mains et aux pieds et est également soupçonné d’avoir eu des côtes cassées.

Lorsque la course a finalement repris, la Safety Car a été appelée presque immédiatement pour un autre incident, lorsque Kvyat a provoqué un tonneau de la Racing Point de Lance Stroll au virage 7.

Au re-start, Hamilton a réussi à faire rester en tête pour maintenir son avance sur Verstappen avant de prendre le large.

Afin de mettre la Mercedes sous pression, Red Bull a tenté la stratégie de l’undercut en appelant Verstappen aux stands pour la deuxième fois au 34ème tour pour des pneus durs, mais cela n’a pas fonctionné et a de fait mis fin à tout espoir de prendre le dessus sur Hamilton.

Mercedes a immédiatement réagi pour couvrir la stratégie de Red Bull au tour suivant, Hamilton rejoignant la piste avec une confortable avance sur Verstappen et s’assurant ainsi la 95e victoire de sa carrière.

Sergio Perez, qui semblait destiné à monter sur le podium, a eu le cœur brisé, quand sa Racing Point s’est effondrée à trois tours de l’arrivée. Il perd la troisième place au profit d’Alex Albon, qui complète le podium avec la deuxième Red Bull.

Cet échec a porté un coup dur aux espoirs de Racing Point de prendre la troisième place du championnat des constructeurs, ses deux voitures n’ayant pas terminé, tandis que le duo McLaren Lando Norris et Carlos Sainz ont pris la quatrième et la cinquième place pour faire passer l’équipe Woking à la très convoitée P3 à deux courses de la fin.

Pierre Gasly a pris une solide sixième place pour AlphaTauri, devant Daniel Ricciardo et Valtteri Bottas, qui a connu une autre course difficile.

Bottas a perdu quelques positions à cause d’un mauvais départ et a crevé en roulant sur des débris au début de la course, avant de revenir dans les points. Le Finlandais a subi une deuxième crevaison dans le dernier tour, mais il a réussi à franchir la ligne d’arrivée, la course étant neutralisée par la voiture de sécurité pour enlever la Racing Point de Perez.

Esteban Ocon permet à Renault de terminer la course avec les deux voitures dans les points en prenant la neuvième place, tandis que Charles Leclerc prend le dernier point de la 10e position pour Ferrari.


F1 ACTU / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8416 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Afrobasket : la RDC qualifiée pour le dernier tour après sa victoire sur le Madagascar
left
Article précédent Sénégal : le joueur Papa Bouba Diop est mort

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance