Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kisangani : les commerçants en colère

2020-11-30
30.11.2020
2020-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/30/Kisangani_ville_20_0.jpg -

Déclenchée depuis la semaine dernière, la grève des commerçants de la ville de Kisangani s’est généralisée ce lundi 30 novembre 2020 sur l’ensemble des autres activités.

Boutiques, magasins, dépôts et même les petits commerces au niveau du grand centre de négoce (marché central) sont restés fermés. Les clients ne savent pas sur quel saint se vouer. Pas moyen d’acheter ni vendre.

Cette situation fait suite à l’appel de l’Association des Commerçants du Congo (ACC), qui veut faire entendre sa voix suite à la dégradation très avancée de la route nationale 4, mais aussi protestant contre la multiplicité des taxes imposées par l’Etat.

«Nous avons discuté de l’état actuel de la RN4 qui est en voie de disparition vu son état de délabrement très avancé et aussi sur la taxation du pont bascule qui n’est pas une taxe. Toutes ces préoccupations ne favorisent pas le climat des affaires dans notre province. Les autorités ne nous réservent pas des réponses favorables… Et aujourd’hui, nous avons décidé de grever», avait dit Guy Agenonga , président des transporteurs et exploitants de la RN4 lors d’une interview accordée à la presse.

Pour rappel, dans leur mémorandum adressé à l’autorité provinciale depuis plusieurs mois, ces commerçants réclament entre autre:

  1. La suppression des activités du pont bascule installé sur la RN4 au PK 13
  2. La suspension du paillage de la TCVM;
  3. Associer les opérateurs économiques par ses syndicats au contrôle et suivi de la réhabilitation de la RN4;
  4. Des explications claires sur les 1. 400. 000 dollars déboursés par le FONER.
Pompon Beyokobana
Election Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8704 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : les miliciens Codeco érigent des barrières et rançonnent la population à Djugu
left
Article précédent Sankuru : arrestation du Lt-Col. Kalala, commandant du 21051e bataillon des FARDC, pour meurtre et tortures

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance