mediacongo.net - Actualités - Déclaration du FCC au Palais du Peuple: la peur des Kabilistes d’expérimenter l’État de droit ?



Retour Politique

Déclaration du FCC au Palais du Peuple: la peur des Kabilistes d’expérimenter l’État de droit ?

Déclaration du FCC au Palais du Peuple: la peur des Kabilistes d’expérimenter l’État de droit ? 2020-12-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/01-06/fcc-parlementaire.jpeg -

Un pan de l’histoire. Une leçon pour le présent. Des perspectives pour l’avenir. Une chose a été d’organiser des consultations marathons, du 03 au 25 novembre 2020. Une autre est de compiler des centaines de mémos et d’en extraire, après filtrage, le précieux jus. C’est, en fin de compte, le filtrat qui inspirerait au chef de l’État des décisions pour l’émergence du pays. Décisions ne s’écartant ni de la constitution, ni des aspirations profondes du peuple, encore moins de « certaines angoisses » de l’encombrant allié.

Aujourd’hui, les regards sont tournés vers le Palais de la Nation, pour un deuxième rendez-vous promis par le président de la République. On entend les griots du FCC emboucher déjà la trompette de la «cohabitation», des «élections générales anticipées jusqu’à la présidentielle» et de la «déstabilisation» du pays. Comment expliquer autrement cette agitation que par la peur des Kabilistes d’expérimenter l’État de droit ?

On peut concéder aux partisans de Kabila des appréhensions qui suscitent en eux le réflexe du chantage. Certes, ils ne sont ni sourds ni aveugles. Bien que des talibans aient boycotté les consultations, ils n’en ont pas moins suivi les péripéties, se mettant régulièrement à l’affût de la moindre déclaration faite à la presse par divers invités. Leurs analyses ont perçu une immense hostilité de la majorité populaire à leur égard.

L’heure de vérité sonnera bientôt. On sait Tshisekedi à la croisée des chemins. On sait que l’aiguille de sa boussole indique toujours «le Peuple d’abord». Bénéficiant d’un crédit non négligeable pour avoir initié et conduit personnellement les consultations - en lieu et place de bruyants ’’dialogues’’ politiques – le président pourrait réussir, sans casse, la refondation de l’action gouvernementale au travers d’une forte union sacrée de la nation. Croisons les doigts.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
5114 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 01.12.2020 à 18:42

AIE AIE AIE BANDEKO LIKAMBO OYO EZOYA YA SOLO KWANGA EZA MENACER. NETI LISEKI PE MPIAKA EKOKI KOKOTA NA NDAKO NA BA AUDIT LIKOLO !

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alexis MBUMG | 3LY91CL - posté le 01.12.2020 à 18:29

Par le présent commentaire, je vous passe ce message. Si par ailleurs, vous recherchez quelqu'un qui pourrait vous accorder un prêt ou un financement pour la réalisation de vos projets, veuillez contacter M. Pelenato VAOHEILALA de nationalité française. Ce monsieur m'a accordé un prêt de 35.000 $ pour la réalisation de mon projet d'élevage. Voici son adresse mail : vapelenato@gmail.com Merci !

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le blanc | M38J6Q2 - posté le 01.12.2020 à 09:04

Bien sûr qu'il réussira, il réussira face à ces monstres. Le Peuple est pour lui, Dieu sera pour lui : Face aux méchants, ce sera la neutralisation. Wait and see.

Non 9
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Un autre regroupement du FCC exige la restructuration de la plate-forme

Politique ..,

"La reconnaissance des bonnes actions de Joseph Kabila par Lambert Mende démontre sa capacité...

Politique ..,

Effritement du FCC : Thierry Monsenepwo vente l’action de Tshisekedi “C’est un grand...

Politique ..,

Je n'ai pas quitté le FCC et n'ai rien nié (Lambert Mende )

Politique ..,