mediacongo.net - Actualités - FCC : Début des préparatifs de la 2e marche pacifique



Retour Politique

FCC : Début des préparatifs de la 2e marche pacifique

FCC : Début des préparatifs de la 2e marche pacifique 2020-12-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/01-06/conference_president_front_commun_du_congo.jpg -

La Conférence des Présidents du Front Commun pour le Congo s’est réunie ce samedi 28 novembre 2020 à Kinshasa autour de son coordonnateur Néhémie Mwilanya Wilondja.

À cette occasion, rapporte la cellule de communication via son compte Twitter, la plateforme chère au Sénateur à Vie Joseph Kabila Kabange a débuté les préparatifs de la 2e édition de la grande marche pacifique contre les violations graves de la constitution, les tentatives de déstabilisation des institutions, l’instrumentalisation de la justice, l’insécurité à l’Est du pays et la vie chère. S’agissant de la date précise, a-t-on appris, elle sera fixée dans les prochains jours.

Cette réunion intervient quelques jours après la clôture des consultations politiques initiées par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi en vue de la création de l’union sacrée de la Nation. Fait remarquable, ces consultations se sont clôturées sans la participation des leaders des regroupements politiques membres du Front Commun pour le Congo.

Pour le FCC, le dialogue oui mais dans le cadre institutionnel. Dans une lettre adressée au Chef de l’Etat, la conférence des présidents souligne que ces pourparlers doivent se tenir dans le cadre de l’Accord qui les lie au CACH.

Toujours dans la même correspondance, les regroupements politiques membres du FCC, tiennent à s’assurer que toute recherche de solution à la crise évoquée par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, se fera en conformité avec la constitution et aux lois du pays dont il est lui-même le garant.

S’appuyant sur les résultats des dernières élections, cette plateforme politique majoritaire dans les deux chambres du parlement, suit de près la situation politique de l’heure.

Bestine Iyakwa
CongoPolitis / MCP, via mediacongo.net
543 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Franck Diongo: "le bilan de 2 ans de Félix Tshisekedi se résume à la rupture de la coalition...

Politique ..,

Deux ans après l’investiture de Félix Tshisekedi, la rupture avec Joseph Kabila

Politique ..,

Éviction du 1er ministre : la motion de censure déposée, Ilunkamba oppose une résistance

Politique ..,

Assemblée nationale : les députés FCC suspendent leur participation aux plénières pour...

Politique ..,