mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : le comité multisectoriel de riposte évalue la deuxième vague de la pandémie



Retour Santé

Covid-19 : le comité multisectoriel de riposte évalue la deuxième vague de la pandémie

Covid-19 : le comité multisectoriel de riposte évalue la deuxième vague de la pandémie 2020-12-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/hopitalcovid.jpg -

Les membres du comité de riposte de la pandémie du coronavirus ont tenu une réunion, le 28 novembre, à l'hôtel du gouvernement sous la conduite du Premier ministre au cours de laquelle il a été décidé le renforcement des mesures barrières pour endiguer cette deuxième vague qui s’annonce plus grave que la première.

Le comité de riposte qui se dit préoccupé par cette deuxième vague entend mettre toutes les batteries en marche pour que cette vague soit la moins meurtrière et que le pays ne vive pas un reconfinement surtout en cette période de festivités de fin d’année.   Au cours de la même réunion, le comité s'est fixé l'objectif d’harmoniser les vues de différents responsables qui ont été amenés à faire des propositions, au Premier ministre en tant que président du Comité de riposte.

Ces propositions devraient recevoir la sanction du Comité multisectoriel de riposte à la covid-19.Les membres du comité de riposte ont tous étaient d’accord que les mesures qui seront bientôt annoncées seront à la hauteur de l’aggravation de la situation. « Des propositions de mesures de renforcement de la prévention, notamment les gestes barrières, ont été étudiées et, pour certaines adoptées. D’autres propositions doivent encore être affinées en début de cette semaine, avant d’être soumises au chef de l’Etat pour recevoir son approbation », a expliqué le ministre d’Etat à la Communication et Médias, Jolino Diwampovesa Makelele, qui a par ailleurs indiqué que tout le monde a pris connaissance de l’aggravation de la situation et des mesures qui seront annoncées seront à la hauteur de cette aggravation.

Pour sa part, Dr Jean-Jacques Muyembe, secrétaire technique de la riposte à la covid-19, a fait planer la menace d’un reconfinement. Pour éviter cette situation, il a une fois de plus invité la population au respect strict des mesures barrières pour se protéger contre la deuxième vague annoncée de la covid-19. « Si les Congolais ne souhaitent pas être reconfinés et subir toutes les conséquences qui vont avec, le respect des mesures barrières s’imposent », a-t-il insisté.

Blandine Lusimana
Adiac-congo / MCP, via mediacongo.net
528 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : que sait-on du variant indien, ce "double mutant" qui fait trembler la planète ?

Santé ..,

Plus de 20 millions de cas déclarés en Inde - Le suivi du Covid-19 dans le monde

Monde ..,

COVID-19 : des sites supplémentaires pour la vaccination à Kinshasa

Santé ..,

Coronavirus : Comment l'Inde et le Brésil sont devenus les épicentres de l'épidémie

Santé ..,