Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Elections américaines : la victoire de Joe Biden certifiée dans le Wisconsin et l’Arizona

2020-12-01
01.12.2020
2020-12-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/bidenelection.jpg -

Ces annonces amenuisent la possibilité pour le président républicain sortant, Donald Trump, de contester sa défaite en dénonçant sans preuve une fraude.

Les Etats-clés de l’Arizona et du Wisconsin ont officiellement certifié, lundi 30 novembre, la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine, cimentant encore davantage le succès du démocrate face à Donald Trump, qui n’a toujours pas concédé sa défaite.

« Aujourd’hui, nous avons signé la certification de l’élection de 2020 en Arizona », a tweeté Doug Ducey, le gouverneur républicain de cet Etat qui a basculé dans le camp démocrate pour la première fois depuis près de vingt-cinq ans.

Responsable des opérations électorales, la secrétaire d’Etat démocrate de l’Arizona, Katie Hobbs, a salué une élection « menée avec transparence, précision et équité (…), malgré les nombreuses allégations infondées qui prétendaient le contraire ».

Plus tard dans la journée, le gouverneur du Wisconsin, Tony Evers, a annoncé avoir, lui aussi, certifié les résultats du scrutin dans son Etat qui a voté pour Joe Biden, après avoir aidé à élire Donald Trump en 2016.

Pas la fin des recours

L’Arizona a également certifié la victoire du candidat démocrate au Sénat, Mark Kelly, afin qu’il « puisse prêter serment aussi vite que possible », a souligné M. Ducey.

La certification des résultats ne signe pas forcément la fin des recours devant les tribunaux, l’Arizona permettant par exemple de contester les résultats même après qu’ils ont été validés.

L’équipe de campagne de M. Trump a en effet tenté – sans succès jusqu’ici – d’entraver par des recours judiciaires le processus de certification des résultats dans les Etats-clés remportés par M. Biden.

 


Le Monde / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8365 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant États-Unis : le gouvernement de Biden, le plus représentatif de l'histoire ?
left
Article précédent USA: Joe Biden nomme une équipe de communication 100% féminine

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance