mediacongo.net - Actualités - Journée mondiale de lutte contre le Sida : au moins 500 nouvelles infections sont enregistrées chaque trimestre dans le grand Nord



Retour Santé

Journée mondiale de lutte contre le Sida : au moins 500 nouvelles infections sont enregistrées chaque trimestre dans le grand Nord

Journée mondiale de lutte contre le Sida : au moins 500 nouvelles infections sont enregistrées chaque trimestre dans le grand Nord 2020-12-01
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/01-06/sida_victimes.jpeg -

Au moins 500 nouvelles infections du VIH/Sida sont enregistrées chaque trimestre dans les 17 zones de santé qui composent le grand Nord de la province du Nord-Kivu. Il s'agit en moyenne de 150 nouveaux cas chaque mois a fait savoir le coordonnateur du programme national de lutte contre le Sida, le docteur Nicaise Mathe. C'était à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida, célébrée le mardi 1er décembre de chaque année.

Devant les agents et fonctionnaires de l'Etat de Beni ce lundi 30 novembre 2020, au cours de la parade hebdomadaire à la mairie de Beni, le docteur Nicaise interpelle la conscience de tout le monde quant au respect des mesures de prévention contre cette maladie. Il parle d'un chiffre inquiétant des personnes contaminées.

Il fait savoir que plusieurs malades du VIH/Sida sont morts pendant le confinement par le fait que ceux qui se ravitaillaient en médicaments antirétroviraux en Ouganda, n'ont pas eu accès à leurs produits suite à la fermeture des frontières des deux pays.

Il sied de signaler que certains acteurs de santé estimaient que l'opinion semble se concentrer sur la maladie à virus Ebola et le Covid-19, oubliant ainsi l'existence du virus du Syndrome d'immunodéficience acquise (Sida). Maladie découverte en 1984, elle empêche le corps à combattre les autres infections. Le sida se transmet par voie sexuelle, sanguine et de mère à l’enfant.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
985 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Ituri: 13 miliciens de la coalition FPIC, Codeco et FRPI neutralisés par l’armée à Irumu

Provinces ..,

Mille trois cent vingt-six (1 326) personnes vivant avec le VIH SIDA (PVV) ont été...

Santé ..,

“L’Afrique devrait accéder le plus rapidement au vaccin contre la Covid-19”, annonce...

Santé ..,

SIDA: Non, les moustiques ne peuvent transmettre le virus du sida

Santé ..,