mediacongo.net - Actualités - Les élections du Barça prévues pour le 24 janvier ne laisseront qu'une semaine les transferts - et Messi sera peut-être déjà parti



Retour Sport

Les élections du Barça prévues pour le 24 janvier ne laisseront qu'une semaine les transferts - et Messi sera peut-être déjà parti

Les élections du Barça prévues pour le 24 janvier ne laisseront qu'une semaine les transferts - et Messi sera peut-être déjà parti 2020-12-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/01-06/Barca_elections.png -

Le vote aura lieu en début 2021 alors que le géant de la Liga fera face à une décision énorme qui façonnera leur avenir à court terme.
L'élection pour sélectionner le nouveau président du club du FC Barcelone aura lieu le 24 janvier, laissant peu de temps pour négocier des accords de transfert cet hiver et Lionel Messi ayant potentiellement déjà accepté une offre d'un autre club. Carlos Tusquets, qui occupe le poste de président par intérim suite à la démission de Josep Bartomeu, a également confirmé que le vote aura lieu dans divers lieux et pas seulement au Camp Nou, comme d'habitude pour ces votes.

Il s'agit d'une précaution due à la pandémie de coronavirus. Le vote aura lieu un dimanche et, avec Barcelone devant jouer à Elche en Liga ce week-end, il n'y aura pas de perturbation potentielle causée par le football joué au Camp Nou. Si l'opportunité de sortir de l'ère Bartomeu sera probablement bien accueillie par les partisans du Barça, elle laissera celui qui sortira victorieux du scrutin présidentiel avec une course contre la montre. Le mercato de janvier se fermera juste une semaine après la date prévue du vote, les transferts devant être finalisés rapidement.

Une course contre la montre pour Messi

Tel que rapporté par Goal , le Barça devra vendre avant de pouvoir acheter, les Blaugrana étant friands de l'ailier lyonnais, Memphis Depay, et du milieu de terrain de Liverpool, Georginio Wijnaldum. La situation de Lionel Messi est encore plus inquiétante. Le contrat de la superstar argentine au Barça expire à la fin de la saison, ce qui signifie qu'il sera en mesure de négocier un transfert gratuit avec des clubs en dehors de l'Espagne à partir du 1er janvier. Lionel Messi a demandé à quitter Barcelone l'été dernier, mécontent de la présidence de Bartomeu et des récents résultats de la première équipe, aboutissant à leur humiliation 8-2 en quart de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich.


Goal / MCP, via mediacongo.net
564 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Foot/Barcelone : l’élection du nouveau président du club reportée

Sport ..,

Espagne/Super Coupe : quatre cadors dont Barca et Real s’affrontent pour le titre

Sport ..,

Les derniers mois de Lionel Messi au Barça? Le joueur argentin est désormais libre de...

Sport ..,

Lionel Messi paie la tournée

Sport ..,