mediacongo.net - Actualités - Les avocats de Kamerhe expriment leurs inquiétudes : « Depuis la reprise du procès et son transfert dans un lieu secret, nous ne pouvons plus le joindre »



Retour Société

Les avocats de Kamerhe expriment leurs inquiétudes : « Depuis la reprise du procès et son transfert dans un lieu secret, nous ne pouvons plus le joindre »

Les avocats de Kamerhe expriment leurs inquiétudes : « Depuis la reprise du procès et son transfert dans un lieu secret, nous ne pouvons plus le joindre » 2020-12-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/1-6/kamerhe_vital_proces-poursuivi-pour-detournement-prison_makala_jpeg_640_350_1.jpeg -

À travers un communiqué rendu public lundi dernier, le bâtonnier Pierre-Olivier Sur et Clara Gérard-Rodriguez, deux avocats français de Vital Kamerhe, expriment leurs inquiétudes quant à l’état de santé de leur client ainsi que sur la procédure judiciaire en cours dans le cadre du procès dit de 100 jours.

Ces avocats font savoir qu’ils n’arrivent plus à joindre Vital Kamerhe depuis la reprise du procès et son transfert dans un centre hospitalier de la place à Kinshasa.

« En effet, alors qu’il était en détention à la prison de Makala, nous avions un contact quasi journalier avec lui (avril à septembre 2020). Mais, depuis la reprise du procès devant la Cour et son transfert dans un lieu tenu secret, nous ne pouvons plus le joindre, tandis que lui-mème ne prends plus contact avec nous, et qu’il semble que ses avocats congolais ne parviennent pas à le rencontrer. Enfin, nous recevons de la part de ses proches, des informations parcellaires et contradictoires, dont l’évidence est qu’elles sont bridées par une crainte insurmontable », indiquent-ils.

Tout en rappelant avoir saisi le groupe de travail des Nations-Unies, ils insistent sur l’urgence que constitue la santé du directeur de cabinet du chef de l’État.

« Si nous avons saisi le groupe de travail des Nations-Unies sur la détention arbitraire et le rapporteur spécial sur le droit à la santé, il nous apparaît que l’urgence nécessite une alerte immédiate et solennelle, dont le présent communiqué est la seule expression possible », renseignent-ils.

Pour rappel, les avocats congolais de Vital Kamerhe avaient demandé depuis un temps le transfert à l’étranger pour leur client afin qu’ils bénéficient des soins médicaux appropriés.

La semaine dernière, son assistant particulier, Michel Moto, avait annoncé que le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) était placé sous assistance respiratoire.

CL
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
8323 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

avatar
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 01.12.2020 à 14:00

Qu il attende le discours de FATSHI....sûrement on en a parlé aux consultations

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga
AUTOUR DU SUJET

Procès 100 jours: tous les condamnés libérés, le juge décédé, l'argent volé toujours...

Société ..,

Procès 100 jours : Vital Kamerhe ce mercredi devant la barre

Société ..,

Justice: le nouveau procès de Kamerhe débutera ce mercredi

Société ..,

Procès 100 jours : Kamerhe et consorts devant la barre le 11 mai

Société ..,