mediacongo.net - Actualités - Affaire Ahmaud Arbery : le meurtre d'un joggeur noir qui a glacé les États-Unis



Retour Monde

Affaire Ahmaud Arbery : le meurtre d'un joggeur noir qui a glacé les États-Unis

Affaire Ahmaud Arbery : le meurtre d'un joggeur noir qui a glacé les États-Unis 2020-12-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/ahmaud_arbery_20_021451.jpg -

Depuis Brunswick, en Géorgie, Lionel Gendron revient sur l'affaire Ahmaud Arbery, un joggeur noir abattu en plein jour par deux hommes blancs, et qui a provoqué l'indignation aux États-Unis.

Le 23 février 2020, un jeune homme de 25 ans, qui faisait son jogging dans un quartier résidentiel de Brunswick, dans l'État de Géorgie, était abattu en plein jour par deux hommes blancs. Un père et un fils, armés, l'avaient pris en chasse affirmant penser que Ahmaud Arbery était un cambrioleur.

Depuis Brunswick, Lionel Gendron revient sur cette affaire, qui quelques mois avant la mort de George Floyd, avait provoqué l'indignation aux États-Unis. Les deux hommes n'avaient été poursuivis par les autorités que deux mois plus tard, quand une vidéo tournée par un troisième homme avait été diffusée sur les réseaux sociaux. 

Plus de 10 mois après les faits, on ignore toujours pourquoi personne n'a été arrêté durant 74 jours, alors que les conditions de la mort d'Ahmaud Arbery étaient bien établies. La famille du jeune Afro-américain affirme depuis son décès qu’il a été victime d’un crime raciste dissimulé ensuite par un système policier et judiciaire complaisant.


RTL / MCP, via mediacongo.net
500 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : COVID-19: Les enquêteurs de l'OMS sont arrivés en Chine
AUTOUR DU SUJET

Aux Etats-Unis, indignation après la mort d’une jeune ambulancière noire, tuée par la police

Monde ..,