mediacongo.net - Actualités - Félix Tshisekedi préside la journée nationale d’Actions de grâce ce 31 décembre 2020



Retour Religion

Félix Tshisekedi préside la journée nationale d’Actions de grâce ce 31 décembre 2020

Félix Tshisekedi préside la journée nationale d’Actions de grâce ce 31 décembre 2020 2020-12-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/1-6/fatshi_20_25478.jpg -

Cette nouvelle plainte contre le chef de l’exécutif provincial de l’Ituri, déposée ce lundi 30 novembre à la cour de cassation à Kinshasa, est l’oeuvre du Me Christian Utheki Udongo, président du groupe des communautés victimes des massacres en Ituri (G5).

Il accuse Jean Bamanisa d’infraction d’injure publique et diffamation pour l’avoir traité de milles collines, de moins intelligent qu’il ne saurait embaucher même comme un simple huissier et de celui qui met le feu.

Des propos que l’intéressé aurait tenu en date du 22 octobre dernier lors d’une rencontre avec les forces vives de sa province dans la salle de l’église CECA 20 Francophone ville.

« Les propos tenus par monsieur Bamanisa jette de l’opprobre sur notre personne et portent gravement atteinte à nitre honneur, nous qui rendons de loyaux services à la nation à travers notre métier d’avocat et d’enseignant dans les universités et du surcroît au travers la défense des causes qui vise la restauration de la paix et l’arrêt des massacres de nos membres », peut-on lire sur cette plainte.

Le plaignant appelle ainsi le Procureur Général près la cour de cassation d’ouvrir une enquête judiciaire contre Bamanisa pour diffamation et injure publique afin qu’il soit sanctionné pour servir de la pédagogie à lui-même ainsi qu’a d’autres personnes qui s’évertuent à fouler au pied les lois de la République à cause des postes et fonctions qu’ils occupent.

Jean Bamanisa est aussi visé par une autre plainte déposée le 11 novembre dernier par un pétrolier de Kisangani pour d’escroquerie, d’abus de confiance, abus de l’autorité, abstention coupable ainsi que de détournement des deniers publics ou privés présumés. Ce qui ramène à cinq, le nombre total des plaintes déjà déposées contre l’actuel gouverneur de l’Ituri depuis son accession à la tête de cette province. Le FONER et l’Assemblée Provinciale se comptent parmi ses plaignants.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
5393 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 02.12.2020 à 09:09

DU RATE, C'EST UN DECHET TECHNIQUE.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 02.12.2020 à 05:38

MEDIACONGO AKOMI NA PERTE DE MEMOIRE ?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | 6UEOR41 - posté le 01.12.2020 à 21:49

C'est très fou

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 01.12.2020 à 20:48

BOF ...BOF!!!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jclaude Debouquet | A8XA4NT - posté le 01.12.2020 à 20:03

A la rédaction Mediacongo.net Le titre et l'image ne reflètent pas le contenu de votre article : ils sont incohérents et anachroniques.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Bintou Keita fait part des termes de référence de son mandat à Félix Tshisekedi

Politique ..,

Insécurité à Fizi : les chefs coutumiers interpellent Félix Tshisekedi

Provinces ..,

L’église Catholique et les autorités politiques : Ces inséparables copains aux relations...

Politique ..,

Composition du nouveau bureau du Sénat : grogne à l'Union sacrée de la nation

Politique ..,