Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Requalification de la nouvelle majorité : Félix Tshisekedi fonce , le FCC resiste !

2020-12-01
01.12.2020
2020-12-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/1-6/fatshi_fonce_20_0214.png -

D’ici le 3 décembre, le président de la République, Félix Tshisekedi, s’adressera à la nation sur les conclusions des consultations qu’il a organisées, durant plus d’une semaine, au palais de la nation.

D’après la presse présidentielle qui livre cette information, le travail de compilation des différentes propositions recueillies par le chef de l’Etat, dans le cadre de ces consultations, sera terminé avant le 3 décembre. Que Dira le chef de l’Etat au cours de ce discourstant attendu ?

Le suspense demeure, en dépit des commentaires qui vont dans tous les sens, depuis la dernière adresse de 6 minutes de Félix Tshisekedi.

Toutefois,  une tribune signée par la direction de la communication de la presse présidentielle, et publiée sur sa page facebook le mardi 1er décembre, lève un coin du voile sur l’option qui sera levée par le président de la République, après avoir consulté les différentes couches de la population.

« La Dynamique enclenchée par le chef de l’Etat, à travers les dernières consultations tend courageusement vers la requalification de cette majorité factice de sorte à lui permettre de disposer , sur fond d’une recomposition des alliances, d’une marge de manœuvre suffisante devant lui permettre d’appliquer totalement ses prérogatives présidentielles, indique une tribune de la direction de la presse présidentielle.

 La direction de la communication de la présidence souligne que la concrétisation de la vision de Félix Tshisekedi aura souffert du déficit d’accompagnement de la part du Front Commun pour le Congo , majoritaire au parlement et partenaire de la coalition  qui s’est positionné  malencontreusement comme un sérieux obstacle à travers ses membres du gouvernement et dans les deux chambres du parlement
Prenant au sérieux la menace de requalifier la Majorité mijotée par le camp de Félix Tshisekedi , le Front Commun pour le Congo resserre ses rangs pour maintenir sa majorité au parlement . Dans une déclaration fait le lundi au palais du peuple, les députés du FCC ont renouvelé leur confiance à la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda.

Tout en dénonçant la tentative de débaucher les députés de leur famille politique à coup de 7 mille dollars  par personne pour faire basculer la majorité, les députés du FCC ont menacé de traduire en justice les corrompus et les corrupteurs. Ils ont fait savoir que 305 députés dans la Chambre basse du parlement restent fidèles à Joseph kabila, autorité morale du FCC.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.12.2020 à 12:13
encore un corrompue de mediacongo avec son article stupide ,quand vous parlez de majorité factice alors d'où FELIX trouve une nouvelle majorité non factice sans élections incontestés par tous ? par quel miracle sa nouvelle majorité auras des députés non issues de l'élection de cette majorité que vous qualifier de factice ? vous nous gonflés avec votre corruption et stupidité tous ,pourquoi votre Tshilombo n'organisent pas des élections si il est si populaire ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Conscience Nationale @NJT5VCM   Message  - Publié le 02.12.2020 à 10:34
Le Président n'a pas besoin de corrompre les gens du FCC, il va dissoudre ce parlement!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 02.12.2020 à 09:54
7000 dollars de pot-de-vin par député! Comment lutter contre la corruption quand on est soi-même corrupteur et corrompu?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gagnant @5HSYKNY   Message  - Publié le 02.12.2020 à 08:00
Fayulu incapable de prouver sa victoire devant la nation et le monde entier arrêtons la haine et le sentiment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 02.12.2020 à 05:55
LE SALAIRE D'UN TRAÏTRE n 'est que la mort. Ce que les congolais oublie vite qu'ils ont volé c'est au moment du partage qu'ils se battent alors c'est au peuple de les chasser sans ménagement. Nos freres baluba veulent soutenir de force ce que la conséquence sera de nous amener la guerre civile ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 02.12.2020 à 05:35
AIE AIE AIE KWANGA ELINGI EKENDE BANDEKO TOSALA NDENGE NINI ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 02.12.2020 à 05:01
Le pauvre a déjà perdu. Quelque soit, ou sera sa décision, les mécontents seront multiplier par 3. On engage pas une bataille sans connaître son issue. Ceux qui conseillent Tshilombo savent, doivent savoir qu'un bateau dans la tempête, ne se stabilise pas parceque on a changé l'équipage, parceque la tempête et son vent ne dépendent pas de la volonté du capitaine. De toute façon c'est le capitaine qui sera toujours juger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 02.12.2020 à 01:01
AMATEURS ET BORNES TSHILOMBO ET SES "SPECIAUX'": pour s'attirer les bonnes graces de BEMBA on fomente des RUMEURS DE " menaces de mort' contre BEMBA oubliant que BEMBA comme tous les congolais SAVENT qui sont champions des menaces de mort en RDC IGWE méfie toi car:NIGERIA : 29 juillet 1966, lE PRES Aguiyi-Ironsi est assassasiné des officiers commis à sa garde//NIGER 9 avril 1999, le chef de l’État le général Ibrahim Maïnassara était assassiné à l’aéroport de Niamey par des éléments de sa propre garde//DR CONGO le 16 janvier 2001 Laurent-Désiré Kabila assassiné par un garde du corps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7XFYUTG   Message  - Publié le 02.12.2020 à 01:01
Le milou mampuya de kodogo o repondre present,bon boulot un haineux malheureux comme son oncle madidiouf keita president de la republique tribale mpangiste de faden house,observer tant mieux,ns on avancent!!les choses doivent changė boko simba mitu pe boko sutuka,etoile ya nzambe babundisaka yango te, Tshilombo beton armė, aigle !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 02.12.2020 à 00:02
Le bien mal acquis ne profite jamais. Battez-vous jusqu'à fatiguer. Le peuple avait voté pour Fayulu. On vous observe simplement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 01.12.2020 à 23:14
Faux debats

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les hauts gradés de l’armée et de la police réaffirment leur “loyauté inébranlable” à Félix Tshisekedi
left
Article précédent Déclaration de soutien au bureau de l’Assemblée nationale: le député Samy Adubango dénonce la falsification de sa signature

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance