Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coronavirus : Hamilton resté positif et forfait pour le GP de Sakhir

2020-12-01
01.12.2020
2020-12-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/1-6/lewis_hamilton_regret_20_0.jpeg -

Lewis Hamilton

Lewis Hamilton a été testé positif au coronavirus lundi et ne participera pas au Grand Prix de Sakhir dimanche prochain lors de l’avant-dernière épreuve de la saison de F1.

Lewis Hamilton ne remportera pas une sixième course consécutive ce dimanche lors du Grand Prix de Sakhir au Bahreïn. Le septuple champion du monde de F1 ne participera même pas à l’avant dernière épreuve de la saison après avoir été testé positif au coronavirus.

"Lewis s’est réveillé avec de le fièvre"

L’écurie Mercedes a confirmé son forfait dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux ce mardi. Le champion du monde pourrait avoir été contaminé avant son arrivée au Bahreïn mais n’aurait commencé à ressentir des symptômes qu’au lendemain de la 95e victoire de sa carrière en F1.

"Lewis a été testé à trois reprises la semaine passée et chaque test est revenu négatif, y compris celui réalisé avant le GP de Bahreïn lors des protocoles de course, a expliqué la firme allemande. Pourtant, il s’est réveillé lundi matin avec des symptômes fiévreux et a appris au même moment qu’une personne entrée en contact avec lui avant son arrivée au Bahreïn avait été testée positive. Lewis a de nouveau été testé et les résultats sont revenus positifs. Cela a ensuite été confirmé par un deuxième test."

Hamilton placé en isolement

Après sa belle victoire lors du GP de Bahreïn, une course marquée par l’énorme crash de Romain Grosjean dès le premier tour, Lewis Hamilton ne pourra pas tenter le doublé sur le circuit de Sakhir. Le septuple champion du monde britannique récupère bien mais a été placé en isolement conformément aux protocoles sanitaires.

"Lewis est désormais en isolement, conformément aux mesures liées au Covid-19 et aux réglementations publiques, a poursuivi l’écurie Mercedes. Hormis des symptômes fiévreux, il sent se bien et en forme. Toute l’équipe lui souhaite un prompt rétablissement."

Le nom de son remplaçant n’a pas encore été communiqué mais le Belge Stoffel Vandoorne, pilote réserve chez Mercedes, possède de belles chances d’accompagner Valtteri Bottas sur la piste bahreïnie. Le Mexicain Esteban Gutierrez fait aussi partie des pilotes réserve de Mercedes. Lewis Hamilton, lui, espère déjà revenir à temps pour la dernière course de la saison, le 13 décembre, lors du GP d’Abu Dhabi.

JGL
BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8549 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ligue des champions : catastrophique, le Real Madrid est en danger pour les 8es
left
Article précédent Pascal Mukuna sur son départ du FC Renaissance : « J’ai répondu à la demande des supporters »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance