mediacongo.net - Actualités - Kin-Kiey Mulumba alerte : "Lola Kisanga fut retenu dans un centre Covid-19 sous oxygène sans respirateur près du Beach"



Retour Société

Kin-Kiey Mulumba alerte : "Lola Kisanga fut retenu dans un centre Covid-19 sous oxygène sans respirateur près du Beach"

Kin-Kiey Mulumba alerte : "Lola Kisanga fut retenu dans un centre Covid-19 sous oxygène sans respirateur près du Beach" 2020-12-02
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/1-6/lola_kisanga_jean_pierre_20_0.jpg -

Jean-Pierre Lola Kisanga

Tristesse et désolation. Le décès du sénateur Lola Kisanga qui a soutenu les consultations présidentielles, a ouvert le robinet des larmes de plusieurs acteurs sociopolitiques congolais.

Les réactions ont afflué pour saluer la mémoire de cette figure influente de la classe politique congolaise et de la Chambre haute du Parlement en conflit larvé avec sa famille politique.

Inconsolable, le professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba a tiré la sonnette d’alarme sur la disparition de l’élu de la province du Haut-Uéle.

Des sources médicales citées par lui affirment que le sénateur Lola Kisanga a été admis au centre Covid-19 dans un état avancé "sous oxygène mais sans respirateur".

"Info sources médicales. Le sénateur Lola Kisanga fut admis avec son épouse le 23 novembre dernier dans un état avancé, [sous oxygène sans respirateur], retenu dans un centre Covid-19 près du Beach", a assuré sur Twitter l’ex-chef de file de Kabila Désir, Kin-Kiey Mulumba.

L’illustre disparu a brisé le coeur de sa famille biologique. Un chapitre important de l’histoire de la RDC s’est clos car le pays a perdu un grand leader réputé intègre.

Qui a signé l’arrêt de mort du sénateur Lola Kisanga ?

Difficile de répondre à cette question. Mais quelques faits démontrent, si on s’en tient aux explications de Kin Kiey, qu’il y avait négligence sur la prise en charge médicale.

"Comment peut-on mettre une personne sous oxygène sans respirateur?", a vociferé à Ouragan FM CD, un activiste des droits de l’homme.

D’aucuns s’intérogent si l’élu du Haut-Uéle n’a-t-il pas succombé à cause de sa participation aux consultations de Félix Tshisekedi. Autant de questions qui trouveront peut-être pas des réponses.

Mputu Patrick-marche
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
10343 suivent la conversation
29 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Delta | S6DB12E - posté le 04.12.2020 à 11:10

Un des participants au Dialogue est mort de Covid19, c'est ici le moment d'interpeller les partiçipants, car même au niveau de la Présidence, nous risquons avec ce deuxième vague, de compter des morts autour du Chef de l'Etat, y compris lui, il doit faire très attention, car la maladie existe, heureusement qu'en Afrique et en RDC, eza malade ya ba Boss

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 03.12.2020 à 04:47

CAS KAMERHE. Depuis des jours y compris sur ce portail nous avons plaidé pour l’évacuation sanitaire URGENTE de KAMERHE mais nous sommes interpelés de partout : TSHILOMBO est il inconcsient au point de vouloir laisser mourir KAMERHE ET LUI SE VOIR ACCUSER D 'AVOIR INTERDIT son evacuation ?En fait on nous DIT PAS DU TOUT :l’apparente inconscience de TSHILOMBO serait du au fait qu’il,est au courant que KAMERHE a part une petite grippe passée SE PORTERAIT COMME UN CHARME et les deux se rencontreraient deux a 3X PAR SEMAINE

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 02.12.2020 à 18:29

Combien avait coûté les soins du feu E.Tshisekedi (paix à son âme),en Belgique ? Pour prétendre des respirateurs, aux médecins. Combiens coûtent à l'État les transferts inutiles même, aux mandarins de gauche et droite ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 02.12.2020 à 16:58

DK mbote , arrêtez de nous embrouiller avec la bible . Si ce que vous racontez est vrai c’est une hécatombe qu’on aurait du au PPRD / FCC , José Makila , Thomas Luhaka, Pierre kangudia, Bruno Tshibala, etc ...connus pour avoir trahis leurs camps sont bien vivants et en bonne santé. NE JAMAIS TRAHIR LE PEUPLE, c’est ce qui compte . Comme vous aimez la bible , sachez que Moïse n’a pas hésité de trahir Pharaon pour sauver son peuple.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 02.12.2020 à 16:41

60 ans après l'indépendance, la Rdc est incapable d'offrir à une personnalité politique les soins appropriés, alors qu' il y a 60 ans cela était possible ! Nous passons notre temps dans la quête d'un pouvoir qui ne connaît que privilèges et jamais d'obligations. Et pendant ce temps les questions existentielles de la population, qui sont les obligations des dirigeants sont délaissées( santé, éducation etc...)

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 02.12.2020 à 14:13

Ce qui est sur, beaucoup des traitres ne survivront pas. S'il y a une chose que Dieu hait, c'est la trahison. Attendez vous à des décès dans un proche avenir. Pourquoi signer un accord et vous dédire après quelqu,en soit la raison?? Au tant ne pas signer. La Ruse ou la malignité ne sont jamais du coté de Dieu. Quand Dieu veut frapper, ni les avions, ni... ne peuvent rien. Craignons Dieu et non chercher à plaire au monde.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 02.12.2020 à 14:06

La presidence elle meme est un foyer de propagation. Pourquoi chercher des sorciers ailleurs????

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | BD1AYZU - posté le 02.12.2020 à 13:52

Où était Kin Nkiey Muluba et les autres amateurs depuis le 23 novembre quand le pauvre Lola était en état grave? Pourquoi ils n’ont pas agit durant au moins une semaine pour nous faire des bruits . La présidence est devenue le centre de propagation de Covid sans que personne en parle.

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis Écoeuré | A5FTTAT - posté le 02.12.2020 à 13:35

Revoir la façon de faire la politique en RDC sinon nous sommes en perte de vitesse et à un recommencement éternel de la situation.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis Écoeuré | A5FTTAT - posté le 02.12.2020 à 13:07

Revoir la façon de faire la politique en RDC sinon nous sommes en perte de vitesse et à un recommencement éternel de la situation.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 02.12.2020 à 12:43

GRAVE COMPLOT en cours: uxTSHILOMBO est désespéré et prêt à TOUT: des FAUX attentats sont plannifiés dont le premier CONTRE LUI meme TSHILOMBO : lui ne sera meme pas bléssé mais y aura des morts AUTOUR de lui;L' OBJECTIF bien sûr accuser le FCC et des FAUX comploteurs sont en FORMATION pour venir "confesser" que c'est le FCC et KABILA qui les oont envoyé // CONGOLAIS L' HEURE EST GRAVE

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 02.12.2020 à 12:36

pourquoi Tshilombo et son ministre de la santé ne ces sont pas occupés de lui il est devenue un de leur ,vous croyez mama Olive lembe et son époux aurait abandonner ce sénateur si il était encore de leur coté ? je ne crois pas

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
alain mayemba | W5KCNV9 - posté le 02.12.2020 à 11:42

maman olive Kabila a inauguré son hôpital a nsele alors kamerhe doit être acheminé là bas un point et trait. pourquoi l'Afrique du Sud ?

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 02.12.2020 à 11:14

Ne cherchez pas à glisser là où vous pouvez avoir la réponse par la science. On vous dit qu'il été admis aux soins dans un état très avancé de la covid-19. Posez-vous alors la question de savoir de quoi se plaignait-il en famille et pourquoi l'avoir amener aux soins dans un état très avancé de la maladie??? Même les intellectuels et hommes friqués font de l'automédication????? D'où vient l'histoire de sa famille politique???? Si c'est le cas, et bien alors pour bientôt ce sera le tours de ce traître Kinke trimphon qui avait quitté depuis son fameux 'Kabila désire'

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 02.12.2020 à 11:11

La presidence consultese foyer du COVID-19, tous les consultes doivent s'attendre au pir, surtout JP Bemba, Katumbi, Bitakwira, Diomi, Diongo, Basile Olongo, Mokia, Mukuna....les morts en cascade sont attendues...RIP d'avance chers compatriotes

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antigène | SM1DNWB - posté le 02.12.2020 à 10:55

ce ne sont que des comptes à rendra

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 02.12.2020 à 10:48

Karmapa n'avait-il pas raison de chanter «Maman Yemo»? Je penses que on lui avait administré bikedi. J'ai écrit hier, le sénateur serait mort de la covid dont tu l'avais eu à la présidence.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 02.12.2020 à 10:40

Que dira-t-on encore à Félix Wazekwa? Que lui repprochera-t-on? Voilà un VRAI PROPHÈTE qui annonce et dénonce à TEMPS ET À CONTRE-TEMPS et qu'on met en prison pour l'INTÉRÊT POLITIQUE! La MORT DE LOLA KISANGA doit vraiment servir de MIROIR pour interpeler, chasser et incarcerer ceux et celles qui sont RESPONSABLES DES MORTS DES MILLIONS DES CONGOLAIS aussi bien dans CACH que dans le FCC! Parce que là, nous voyons bien qu'on a déjà DÉCIDÉ DE SACRIFIER LES VIES DES CONGOLAIS À L'AUTEL DE SACRIFICES POLITIQUES et des INTÉRÊTS DE QUELQUES POLITIQUES DE QUELQUES INDIVIDUS! C'Est dommage!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 02.12.2020 à 10:18

Organisé par la famille de VITAL, un avion médicalisé est en stand by à Johannesboug prêt à prendre KAMERHE à Kinshasa et le faire admettre EN URGENCE ds un des hopitaux spécialisés et TB equipés 'd' AFRIQUE DU SUD; pitié pour sa pauvre maman et ses enfants pitié pitié soyez humains

Non 21
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 02.12.2020 à 10:13

Et c'est Kin-Kiey maintenant qui donne le rapport medicale?? ces gens de FCC on aura tout vu. Ils se mangent entre eux

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 02.12.2020 à 10:01

Si ces informations de KIN-KIEY MULUMBA s’avérer vraie, alors on devrait interpeller au Parlement le Ministre de la Santé et le Coordonnateur de la Riposte contre le COVID-19, le Dr. MUYEMBE pour expliquer la gestion calamiteuse de riposte de COVID-19 - C'est admissible de mettre un malade sous oxygène, mais sans respirateur.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Grace de Dieu | BAXR2BG - posté le 02.12.2020 à 09:49

Mettre une personne sous oxygène sans respirateur est un crime. Dans un Pays normal, ce centre devrait etre ferme sans tergiverser. DRC un pay de corruption, que faire? et que dire de la majorite de la population. J'ai ete aussi temoin de cette pratique a Kinshasa dans un hopital non loin de Monkole ou l'oxigene sans respirateur est monnaie courante pour la prise en charge des malades.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 02.12.2020 à 09:30

AutoriseZ vite l'évacuation de KAMERHE vers UNIQUEMNT l' AFRIQUE DU SUD avant qu'il ne soit TROP TARD :iL a eu des révélations pour comment excorciser la malédiction de GENEVE mais avant le 28 DECEMBRE IL DOIT PARTIR Afrique du Sud sion l ange de la mort va FRAPPER

Non 33
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 02.12.2020 à 08:49

Les milliers de congolais meurent par cette negligence et personne n'en parle. Elle devient un souci qui interesse meme le "droit de l'homme" parce qu'elle emporte un politician? Les vies s'egalent peut importe le rang de la personne. Les hopitaux se sont deshumanises depuis longtemps pour se comporter comme des ligablos ou n'est bien servi que celui qui paie bien et sait soudoyer les servantes. Voila des themes qui devraient amener les congolais dans la rue. Qd un vrai compatriote a chante le probleme a maman yemo, qui l'a soutenu dans les tracasseries qu'il a connue? J'attendais voir un de-putain s'approprier ce constat, mais rien.

Non 0
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 02.12.2020 à 07:57

La negligence est endemique dans nos hopitaux sans tenir compte de la couleur politique. Nous en sommes tous victimes. Il faut punir les coupables selon la loi.

Non 2
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 02.12.2020 à 07:42

Curieusement, la Covid-19 en RDC n'emporte que ceux qui se rangent derrière le Chef de l'Etat; Et Mwilanya qui detient une formule magique permettant à transformer un béton en poussière; on en aura vécu de toutes les couleurs dans mon Pays! Heureusement que nul n'est immortel et chacun paiera à la hauteur de ce qu'il a commis comme acte sur terre.

Non 4
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kardacos | 5G585O1 - posté le 02.12.2020 à 07:16

Paix a son ame. Il paye le prix de vagabondage, nos politiciens doivent apprendre a etre stable.la politique d'une nation ne change pas avec se senario.

Non 29
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 02.12.2020 à 06:50

SAS LE SAVOIR les signataires de l'acte de GENEVE ont atteint la GLOIRE DE DIEU par leur engagement pour le Congo.Dieu a oté sa protction et laissé faire comme dans les Ecrituresl'ange de la mort faire ses attaques et avant le 28 DECEMBRE verra une véritable hécatombe autour du mot TRAHIR TRAITRE a bon entendeur

Non 27
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 02.12.2020 à 06:41

La MALEDICTION DE GENEVE fratppera sans discernement mais autour du mot TRAHISON, cet ange de la mort INVISIBLE est sur la tête d' un AUTRE personnage BIEN CONNUE qui risque de pas voir vivant le la date du 28 décembre:AVERTISSEMENT aux cibles attendez cette date avant de trahir

Non 33
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exetat-Kinshasa : les résultats de deux districts déjà disponibles
AUTOUR DU SUJET

Haut-Uele : Arrivée de la dépouille du Sénateur Jean-Pierre Lola Kisanga à Isiro

Provinces ..,

Bruno Tshibala et Lola Kisanga parlent sécurité dans le Haut-Uélé

Provinces ..,

Haut-Uélé: la motion de défiance contre le gouverneur balayée par une motion incidentielle

Provinces ..,

Le gouverneur du Haut-Uélé révoque sa ministre des mines

Provinces ..,