mediacongo.net - Actualités - Google Maps veut concurrencer Facebook avec le lancement de son propre fil d’actualité localisé



Retour Sur le net

Google Maps veut concurrencer Facebook avec le lancement de son propre fil d’actualité localisé

Google Maps veut concurrencer Facebook avec le lancement de son propre fil d’actualité localisé 2020-12-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/1-6/goglemaps.jpg -

Les gens sont être frustré que des histoires sont partout maintenant, mais Google Maps garde la vieille école. Au lieu d’ajouter de minuscules cercles en haut de l’écran de l’application, Google Maps présente son propre fil d’actualité. Techniquement, Google appelle sa nouvelle fonctionnalité le “Flux de la communauté”, car il comprend des publications d’une zone locale. Cependant, il est organisé comme n’importe quel autre fil d’actualité – un fil à défilement vertical avec des messages que vous pouvez «aimer» en appuyant sur une petite icône de pouce levé.

Le flux, qui se trouve dans l’onglet Explorer de la Google L’application Maps est conçue pour faciliter la recherche des actualités, mises à jour et recommandations les plus récentes provenant de sources locales fiables. Cela inclut les publications que les propriétaires d’entreprise créent à l’aide de Google Mon entreprise pour alerter les clients des nouvelles offres, des mises à jour des menus et d’autres offres. Lors du lancement, Google indique que l’accent sera mis sur la mise en évidence des publications des entreprises du secteur de l’alimentation et des boissons.

Depuis des années, les entreprises ont pu publier ce genre de messages en utilisant les outils de Google. Mais auparavant, les utilisateurs devaient appuyer spécifiquement pour suivre le profil de l’entreprise afin de recevoir leurs mises à jour.

Désormais, ce même type de publications sera diffusé même aux utilisateurs de Google Maps qui n’ont pas fait l’étape supplémentaire de suivre une entreprise en particulier. Cette exposition accrue a eu un impact sur les vues des publications, selon Google. Lors des premiers tests de Community Feed avant son lancement public, Google a constaté que les publications des entreprises avaient plus que doublé le nombre de vues qu’avant le flux.

En plus des publications d’entreprises, le nouveau flux de communauté comprendra du contenu publié par Utilisateurs Google que vous suivez ainsi que des critiques récentes de Guides locaux de Google – le programme de volontariat où les utilisateurs partagent leurs connaissances sur les lieux locaux afin de gagner des avantages, comme des badges de profil, un accès anticipé aux fonctionnalités de Google, etc. Certains éditeurs participeront également au flux de la communauté, y compris The Infatuation et d’autres sources d’actualités de Google Actualités, le cas échéant.

La plupart des informations contenues dans le flux de la communauté étaient disponibles ailleurs dans Google Maps avant le lancement d’aujourd’hui.

Par exemple, l’onglet Mises à jour de Google Maps offrait un flux similaire qui comprenait des publications d’entreprises ainsi que des actualités, des recommandations, des histoires et d’autres fonctionnalités conçues pour encourager la découverte. Pendant ce temps, l’onglet Explorer regroupait les entreprises en groupes thématiques (par exemple, les restaurants en plein air, les bars à cocktails, etc.) en haut de l’écran, puis permettait aux utilisateurs de parcourir d’autres listes et d’afficher des photos de la zone.

Avec la mise à jour, ces groupes d’entreprises par catégorie resteront toujours en haut de l’écran, mais le reste de l’onglet est dédié au flux déroulant. Cela donne à l’onglet une sensation plus distincte qu’auparavant. Cela pourrait même permettre à Google de s’aventurer dans des publications vidéo à l’avenir, étant donné la popularité actuelle des flux vidéo courts de style TikTok qui ont maintenant été clonés par Instagram et Snapchat.

Aujourd’hui, c’est un flux plus standard, cependant. Au fur et à mesure que vous faites défiler vers le bas, vous pouvez appuyer sur “J’aime” sur les articles que vous trouvez intéressants pour aider à mieux informer vos futures recommandations. Vous pouvez également appuyer sur «Suivre» sur les entreprises dont vous souhaitez en savoir plus, qui enverra également leurs alertes à votre onglet Mises à jour. Heureusement, il n’y a pas de commentaires.

Google espère que le changement encouragera les utilisateurs à visiter l’application plus souvent afin de découvrir ce qui se passe dans leur région, qu’il s’agisse d’un nouveau message d’une entreprise ou d’un avis d’un autre utilisateur détaillant une activité locale amusante, comme une excursion d’une journée ou une nouvelle lieu de randonnée, par exemple.

Cette fonctionnalité peut également être utilisée lors de voyages ou de recherches dans d’autres régions, car le “Flux de communauté” que vous voyez n’est pas désigné en fonction de votre lieu de résidence ou de votre position actuelle, mais plutôt de l’endroit où vous regardez sur la carte.

Le flux est le dernier d’une série de mises à jour conçues pour faire de Google Maps un Facebook rival. Au cours des dernières années, Google Maps a ajouté des fonctionnalités qui a permis aux utilisateurs de suivre des entreprises, tout comme Facebook, ainsi que envoyer un message à ces entreprises directement dans l’application, similaire à Messenger. Les entreprises, quant à elles, ont pu mettre en place leur propre profil dans Google Maps, où ils pouvaient ajouter un logo, une photo de couverture et choisir un nom court – également comme les pages Facebook offrent aujourd’hui.

Avec le lancement d’une fonctionnalité de type fil d’actualité, la tentative de Google de copier Facebook est encore plus évidente.

Google indique que la fonctionnalité est déployée dans le monde entier sur Google Maps pour iOS et Android.


Tech tribune / MCP, via mediacongo.net
784 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Facebook sait qu'Instagram nuit à la santé mentale des adolescentes