mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu: le port des masques devient obligatoire dans les écoles



Retour Provinces

Nord-Kivu: le port des masques devient obligatoire dans les écoles

Nord-Kivu: le port des masques devient obligatoire dans les écoles 2020-12-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/1-6/masquecolegoma.jpeg -

La Ministre provinciale de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) en province du Nord-Kivu, conditionne l’entrée des élèves dans les salles de classe par le port correct des masques de protection, ainsi que le lavage des mains.

Prisca Luanda Kamala l’a dit aux responsables et gestionnaires d’écoles, dans une réunion tenu ce mardi 1er décembre 2020 à Goma.

La Ministre insiste que le respect des gestes barrières doit être de stricte observance dans les écoles au Nord-Kivu; pour lutter contre la propagation de la covid-19

Celle-ci a à cet effet, lancé une mise en garde aux responsables d’écoles qui favoriseraient le non-respect des gestes barrières dans leurs écoles; à savoir le port des masques, la distanciation physique, et le lavage des mains; et a promis des sanctions sévères à ceux qui seront appréhendés.

Disons que la RDC fait face actuellement à une recrudescence des nouvelles contaminations liées au Covid-19; qui fait craindre aux autorités une deuxième vague de contamination.

La semaine dernière, le Dr. Muyembe, Resonsable du Secrétariat du Comité de riposte; a insisté sur le respect de toutes les mesures barrières édictées par les autorités; afin d’éviter un nouveau confinement, qui impliquera encore une fois la suspension de toutes les activités.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
845 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exploitation minière : Christophe Mboso éventre le boa et annonce un contrôle parlementaire