Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Derniers hommages au sénateur Kabuya : Thambwe Mwamba au bord des larmes

2020-12-02
02.12.2020
2020-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/1-6/thambwe_mwamba_kabuya_lumuna_20_02145.jpg -

Le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba

Le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba accompagné de membres de son bureau ont rendu, mardi 01 décembre les vibrants hommages à leur collègue Célestin Kabuya Lumuna, à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire avant de le conduire à sa dernière demeure au cimetière de Nécropole dans la banlieue Est de Kinshasa.

Le speaker de la Chambre haute du Parlement a fait un témoignage poignant sur le sénateur Kabuya. L’émotion pouvait se lire sur son visage.

D’une voix blanche, marquée par de longues pauses, Thambwe Mwamba semblait extrêmement touché lors de son discours. Bref, il était au bord des larmes.

« Nous prions Dieu d’accueillir l’illustre disparu dans sa félicité. Adieu cher collègue Kabuya Lumuna Sando, que la terre de nos ancêtres te soit douce et légère », a-t-il déclaré.

Le numéro 1 du Sénat et les membres du bureau se sont ensuite recueillis devant le cercueil du professeur Kabuya. Un moment très bouleversant et les représentants des provinces étaient inconsolables.

La mort est l’effroi des hommes. A bien les regarder, les membres des familles biologique et politique du sénateur Kabuya Lumuna étaient aussi abattus. Tous ont manifesté leur sentiment de tristesse lors de la cérémonie de dépôt de gerbes de fleurs. 

 

Il convient de rappeler qu’une messe d’action de grâce a été dite en mémoire de l’élu du Haut-Lomami, lundi 30 novembre en la cathédrale Notre-Dame du Congo.

Décédé à l’âge de 72 ans, le professeur Kabuya Lumuna laisse un grand héritage scientifique et politique qui servira de référence aux générations futures.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 03.12.2020 à 08:33
Que son âme repose en paix!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 03.12.2020 à 04:44
CAS KAMERHE. Depuis des jours y compris sur ce portail nous avons plaidé pour l’évacuation sanitaire URGENTE de KAMERHE mais nous sommes interpelés de partout : TSHILOMBO est il inconcsient au point de vouloir laisser mourir KAMERHE ET LUI SE VOIR ACCUSER D 'AVOIR INTERDIT son evacuation ?En fait on nous DIT PAS DU TOUT :l’apparente inconscience de TSHILOMBO serait du au fait qu’il,est au courant que KAMERHE a part une petite grippe passée SE PORTERAIT COMME UN CHARME et les deux se rencontreraient deux a 3X PAR SEMAINE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marie-Josée Ifoku appelle au référendum
left
Article précédent Le TGI/Gombe par son jugement, confirme Bahati Lukwebo, Autorité morale du regroupement AFDC/A avec 41 députés. Un nouveau malaise au FCC.

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance