mediacongo.net - Actualités - Éthiopie : l'aéroport du Tigré saccagé avant l'arrivée de l'aide humanitaire



Retour Afrique

Éthiopie : l'aéroport du Tigré saccagé avant l'arrivée de l'aide humanitaire

Éthiopie : l'aéroport du Tigré saccagé avant l'arrivée de l'aide humanitaire 2020-12-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/1-6/ethiopie_tigre_aeroport_20_0.jpg -

En Ethiopie, l'aéroport d'Axum dans l'État du Tigré a été la cible d’une attaque.

Quelques heures après que l'Ethiopie ait accordé aux Nations unies l'accès à la région nord du Tigré, une explosion s’est abattue sur l'une ses principales voies d'accès.

Mercredi, la télévision d'État a diffusé des images montrant le terminal saccagé de l'aéroport. Une explosion que l'armée éthiopienne impute aux forces rebelles du Tigré, accusées de vouloir retarder son avancée.

Le Premier ministre Abiy Ahmed a donc l'accès aux travailleurs humanitaires, après 4 semaines de conflit armé entre les forces éthiopienne et l’armée du Front populaire de libération du Tigré.

Le dirigeant éthiopien a déclaré la victoire samedi soir, annonçant que les opérations militaires au Tigré étaient "terminées" - mais le TPLF a promis de continuer à se battre.

Les dégâts causés aux infrastructures de la région vont probablement entraver les efforts déployés pour apporter l'aide humanitaire et la logistique aux habitants de la région.

600 000 personnes de la région du Tigré dépendaient déjà de l'aide alimentaire avant le début du conflit et les hôpitaux du Tigré ont également été signalés comme luttant pour soigner des centaines de patients souffrant de traumatismes.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
1128 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Nigeria : la fin du ramadan inquiète
AUTOUR DU SUJET

Ethiopie : mission presque impossible de l’aide humanitaire au Tigré

Afrique ..,

Le Soudan et l'Ethiopie toujours pas fixés sur leur frontière

Afrique ..,

La revanche de l’Erythrée sur le Tigré

Afrique ..,

L'Ethiopie admet avoir tiré sur un convoi de l'ONU

Afrique ..,