mediacongo.net - Actualités - Tshopo : levée de la grève des commerçants de Kisangani



Retour Provinces

Tshopo : levée de la grève des commerçants de Kisangani

Tshopo : levée de la grève des commerçants de Kisangani 2020-12-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/1-6/kisangani_rond_point_20_0.jpg -

Environ une semaine après la suspension de leurs activités économiques, les commerçants de Kisangani (Tshopo) ont rouvert les magasins, boutiques et autres activités commerciales mercredi 2 décembre dans l’après-midi.

La levée de leur grève est consécutive à un message radiodiffusé sur les antennes de la RTNC, des membres du comité directeur de l’Association des commerçants du Congo (ACC) appelant les opérateurs économiques de la ville à reprendre leurs activités, leurs revendications ayant été résolues à plus de 90 %.

Pour les membres du comité directeur de l’ACC, les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 4, qui relie Kisangani (Tshopo) à l’Ituri, sont en cours. Les engins de l’Office de route sont positionnés à certains endroits, notamment aux points kilométriques 500, 279 et 76.

Par rapport au pont basculé, les autorités ont consenti une réduction de 20 % du coût total à payer. Concernant les barrières, il n’en restera que trois à des endroits précis ; à savoir : au point kilométrique 23, à Avakubi et à Bafwasende pour la Police de circulation routière (PCR).

Tenant compte de tous ces éléments, le comité directeur de l’ACC estime que plus de 90 % de leurs préoccupations ont trouvé satisfaction de la part des autorités provinciales et qu’il faille maintenant mettre fin à leur grève.

Mardi dernier lors d’un entretien avec la Radio Okapi, le gouverneur de province a appelé les opérateurs économiques à reprendre leurs activités, puisque leurs revendications étaient déjà prises en compte par les autorités.

Les commerçants de Kisangani étaient en grève pour protester contre la dégradation de la RN 4, la multiplicité des taxes ainsi que les tracasseries. Ils exigeaient également le retrait du pont bascule.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1156 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 03.12.2020 à 13:18

Ici toutes les voix sont closes ,hors cette ici la base du développement

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : En dépit de plusieurs bus, le transport en commun demeure un casse-tête à Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Tshopo : les femmes appelées à réfléchir sur leur rôle pour l'émergence de la province

Provinces ..,

Kisangani/Marche anti-Alasso: la polémique s’enclenche !

Provinces ..,

Tshopo : lancement de l’opération ”Yebela voisin” pour lutter contre l’insécurité à...

Provinces ..,

Insécurité dans la Tshopo : la population appelée à la vigilance, le départ du maire souhaitée

Provinces ..,