Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience mercredi 2 décembre 2020, à la Cité de l’Union Africaine, la directrice exécutive de l’ONUSIDA et secrétaire générale adjointe des Nations-Unies, Winnie Byanyima.
L’ONU SIDA attend beaucoup de la présidence de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’Union Africaine pour une solution rapide sur la pandémie de Covid-19 qui a ralenti les économies africaines.
Accompagnée de la directrice-pays de l’ONUSIDA, Mme Winnie Byanyima a fait savoir que l’Afrique devrait accéder le plus rapidement au vaccin contre la Covid-19 et non un seul privilège des pays développés.
La directrice exécutive de l’ONUSIDA souhaite que l’Afrique se mobilise et mobilise ses propres ressources contrairement à l’expérience du SIDA dont le traitement était réservé aux pays développés.
C’est en janvier 2021 que le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo va présider aux destinées de l’Union Africaine. A cet effet, l’ONU promet de lui apporter tout le soutien pour réussir ce mandat.
Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net