mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : encore une hausse de cas à Kinshasa



Retour Santé

Covid-19 : encore une hausse de cas à Kinshasa

Covid-19 : encore une hausse de cas à Kinshasa 2020-12-04
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/1-6/covidkinshasacas.jpg -

En dépit du durcissement du respect des gestes barrières par la police auprès de la population, notamment le port obligatoire du masque en public, le coronavirus continue de se propager à travers la capitale.

 Le comité de riposte à la pandémie de covid-19 révèle en son bulletin quotidien du mercredi 2 décembre que sur cent quarante-cinq nouveaux cas confirmés, la ville de Kinshasa a, à elle seule, rapporté cent vingt-neuf cas confirmés suivie du Haut-Katanga avec neuf cas, Sud-Kivu six cas et un cas au Maniema.

Le nombre d’échantillons testés a aussi grimpé. Au total, cinq cent soixante-quinze échantillons ont été testés pour la seule journée du mercredi; un nouveau décès des cas confirmés a été rapporté dans les centres de traitement covid-19 à Kinshasa. Mais cinquante-neuf nouvelles personnes étaient sorties guéries des centres de traitement et parmi les patients suivis à domicile, dont cinquante-sept à Kinshasa et deux au Nord-Kivu.

Depuis le début de la pandémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de treize mille cent trente-deux dont treize mille cent trente et un cas confirmés et un cas probable. Au total, il y a eu trois cent trente-sept décès et onze mille sept cent cinquante-trois personnes guéries.


Adiac congo / MCP , via mediacongo.net
1086 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 04.12.2020 à 12:15

Ceux qui sont soignés à domicile, c'est bien de nous donner leurs adresses. Cela contribue à l'observance des mesures barrières avec beaucoup plus de précision et une manière de prouver réellement l'existence d'une telle maladie.....

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 04.12.2020 à 12:11

Confinez-nous, restons chez nous dès ce lundi 07/112/020. C'est le moment de prendre les mesures draconiennes et pas attendre la France. D'ailleurs en France on travaille à la maison!!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie