mediacongo.net - Actualités - Polémique FCC-UDPS sur la condamnation de Kamerhe : la jeunesse UNC appelle la justice à se saisir de ce fait et dire le droit



Retour Politique

Polémique FCC-UDPS sur la condamnation de Kamerhe : la jeunesse UNC appelle la justice à se saisir de ce fait et dire le droit

Polémique FCC-UDPS sur la condamnation de Kamerhe : la jeunesse UNC appelle la justice à se saisir de ce fait et dire le droit 2020-12-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/1-6/unc_jeunesse_kinshasa_20_0.png -

La fédération nationale de la jeunesse de l’Union pour la nation congolaise (UNC) a, à travers une déclaration faite ce jeudi 3 décembre à Kinshasa, dénoncé des polémiques autour de l’orchestration politique de la condamnation de son président Vital Kamerhe.

Pour les jeunes de l’UNC, la justice doit au regard de ces révélations tiré de conséquences et dire le droit.

»Au sujet de révélations fracassantes autour de l’orchestration politique de l’arrestation et de la condamnation du président national de l’UNC, la jeunesse nationale prie à la justice congolaise de se saisir des faits ainsi révélés pour dire le droit. », rapporte cette déclaration.

Ces jeunes ajoutent en même temps que « si rien n’est fait en faveur de leur président national Vital Kamerhe, ils prendront leurs responsabilités en tant que jeunes ».

Rappelons que le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya avait déclaré dernièrement que le dossier et procès Vital Kamerhe était géré par le premier ministre et le ministre de la justice, insistant sur le fait qu’ils sont du Front commun pour le Congo (FCC).

Des allégations rejetées par le FCC dont certains cadres notamment Constant Mutamba qui a noté que ce n’est pas le FCC qui a refusé d’accorder la liberté provisoire à Vital, ni son évacuation à l’étranger, avant d’insister sur le fait que ce n’est non plus le FCC qui veut mettre fin à l’accord de Nairobi.

Emmanuel Lufiauluisu
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
1640 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 04.12.2020 à 23:56

Je propose qu’on affiche les messages suivant dans les ministères et entreprises publics : SI VOUS AVEZ UNE SANTÉ FRAGILE NE DÉTOURNER PAS L’ARGENT PUBLIC CAR VOUS TOMBEREZ MALADE À MAKALA. Peut-être ça

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 04.12.2020 à 23:03

Meme le discours de TSHILOMBO repoussé ce dimanche, car en relecture chez Ramaohosa, Lourenço et SASSOU car RAMAPHOSA – un vrai président soucieux de son peuple – coordonne l’implantationd’une stratégie spéciale anti covid19 de la ville Nelson Mandela Bay ( ex port Elizabeth) ou il ya eu un relâchement. Ce discours imposé à TSHILOMBO sera du genre : " nous avons applani nos divergences avec le pèree de la démocratie,mon frère le Président KABILA etc »

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 04.12.2020 à 21:03

Jeunes CONCENTREZ VS SUR VOS PROJETS indviduels, en effet ,KAMERHE serait donc CHEZ LUI EN TRES BONNE SANTE ce qui explique l'appparente INCONSCIENCE DE TSHILOMBO avec qui il se rencontreraient 2 à3 x par semaine? MAYO ,JOLINO et BILLY KAMBALE bouffent tranquillement leurs 45Milles dollars par mois,UNC calme, meme HAMIDA femme d'un soit disant mourantINTERDIT DE SORTIE POUR SOINS, elle est CALME , aucune démarche,NI MEMO, elle n'approche meme pas MAMA DENISE NYAKERU SA compagne de campagne pour solliciter l'autorisation d 'expatration humanitaire URGENTE de SON MARI soi disant MOURANT 0N VS RACONTE DES HISTOIRES KAMERHE EST EN BONNE SANTE

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 04.12.2020 à 20:51

l'UDPS cherche comment libérer Kamerhe pour son union sacrée mais sans perdre la face sur l'état de droit vendus au moment de l'arrestation de Kamerhe d'où cette parade de KABUYA d'organiser la polémique en accusant le FCC ,le FCC comme prévue dément le controverse est né ainsi les voix ses lèvent pour demander l'évacuation sanitaire de kamerhe, maintenant Tshilombo peut libérer kamerhe sans trop de casse de son coté bien jouer, sauf qu'on est content pour la libération de kamerhe un talent congolais ,a travers cette histoire il ne faut pas sous-estimés la bande de tshilombo ils sont bien rodés pour les manœuvres

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Déboulonnage en douceur, l’encre rouge de Fatshi

Politique ..,

"Le président Tshisekedi a écrasé la dictature de Kabila en sept séquences, sans effusion de...

Politique ..,

Félix Tshisekedi plus aimé qu’avant ?

Politique ..,

Comment Félix Tshisekedi a réussi à tourner la page Joseph Kabila

Politique ..,