mediacongo.net - Actualités - Ituri/délabrement très avancé de la RN44: les exportateurs du cacao, café et autres suspendent leurs activités



Retour Provinces

Ituri/délabrement très avancé de la RN44: les exportateurs du cacao, café et autres suspendent leurs activités

Ituri/délabrement très avancé de la RN44: les exportateurs du cacao, café et autres suspendent leurs activités 2020-12-05
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/1-6/route_mungwalu_etat_delanbrement_18_0121.jpeg -

Les agriculteurs réunis au sein de l’Association des exportateurs des cacao, café et autres produits agricoles (ACECAF); décident de suspendre leurs activités dans une grande partie du territoire de Mambasa en province de l’Ituri; non accessible suite au délabrement très avancé de la Route nationale numéro 44, à partir du lundi 7 décembre 2020.

Dans un document rendu public ce samedi 5 décembre 2020, ces derniers motivent leur décision par le délabrement de plus de 100 kilomètres sur les 114 de cette route. Ils fustigent la détérioration de la qualité de plus de 600 tonnes de cacao; bloqués dans suite aux bourbiers sur l’axe Makeke-Mambasa.

Les exportateurs des cacao, du café et autres produits agricoles dans ce territoire; promettent de relancer leur activités jusqu’à ce que cette route nationale soit réhabilitée.

Il faut le dire que le Gouvernement provincial de l’Ituri a enfin signé un contrat avec l’entreprise Jerysson pour la réhabilitation de cette route; longue de plus de 100 kilomètres environ, cette semaine à Bunia. Cette route n’a jamais été entretenue depuis 1998. Selon la CRDH, en dépit du mauvais état de la route, des barrières y sont également érigées, où les habitants sont obligés de payer des taxes.

Roger Kakulirahi
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
1267 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Londo losse | 5G585O1 - posté le 05.12.2020 à 21:14

Ce route n'a jamais ete nationale, c'est provinciale, seule le gouvernorat a la decission de l'entraitenir.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation
AUTOUR DU SUJET

Ituri: une jeune femme tuée par des inconnus armés à Mambasa

Provinces ..,

Ituri: un nouveau groupe armé dénommé “Kimwanga” en gestation à Lwemba (Mambasa)

Provinces ..,

Ituri: 48 personnes suspectées d’être des miliciens échappent à une vindicte populaire à...

Provinces ..,

Ituri: un présumé rebelle ADF arrêté par des habitants à Alima

Provinces ..,