mediacongo.net - Actualités - Dix choses que le Président ne dira pas, peut-être ! (Magloire Paluku)



Retour Politique

Dix choses que le Président ne dira pas, peut-être ! (Magloire Paluku)

Dix choses que le Président ne dira pas, peut-être ! (Magloire Paluku) 2020-12-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/1-6/tshisekedi_felix_discours_a_la_nation_20_01.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Félix Tshisekedi va s’adresser à la nation ce dimanche 6 novembre 2020, pour rendre compte des consultations nationales qu’il a initiées. Dans cette tribune que vous propose La Prunelle RDC Info, Magloire Paluku, journaliste et Directeur de Kivu 1 à Goma, estime que le Président de la République pourrait ne pas dire dix choses.

DIX CHOSES QUE LE PRESIDENT NE DIRA PAS, PEUT-ETRE !

Seul devant sa conscience mais avec toute son équipe de stratèges, son Excellence Monsieur le Président de la République pourrait ne pas dire Dix choses.

Son discours restera, peut-être, historique sans polémique.

  1. Le Président de la république pourrait ne pas dire que la RDC entre dans la Cinquième république. Le contexte n’est pas de la rébellion comme à l’époque de Mzee Laurent-Désiré Kabila qui, en 1997 décida de mettre fin à la troisième république de Mobutu.
  2. Le Président de la république pourrait ne pas exiger au premier ministre de démissionner. Ladite démission se fait sur demande et proposition que le concerné doit accepter et appliquer. Si ça sera le cas, c’est une autre négociation avec l’autorité morale du FCC.
  3. Le Président de la république pourrait ne pas dissoudre l’assemblée nationale. Le gouvernement n’est pas en conflit avec elle.
  4. Le Président de la république pourrait ne pas dire qu’il met fin à l’accord secret le liant avec Joseph Kabila. Prendre le peuple pour témoin d’une close qu’il ignore, depuis sa secrète négociation, serait ouvrir une boîte à Pandore et faire révéler ce que le commun de mortel n’est pas obligé de savoir.
  5. Le Président de la république Félix Tshisekedi pourrait ne pas dire, si il a appelé Joseph Kabila avant de terminer l’écriture de son discours. Toute tournure, toute surprise, tout changement de fond dans le speech du chef de l’État a, sûrement eu des pesanteurs centrifuges et centripètes avec des retombées diplomatiques.
  6. Le Président de la république pourrait ne pas parler des questions sécuritaires. Avec le meeting aérien dernier et la rencontre avec les chefs militaires et ceux de la police ; il a eu une assurance certaine.
  7. Le Président de la république pourrait ne pas parler de la requalification de la majorité parlementaire. Il sera très prudent en jouant sur la séparation des pouvoirs. Le dossier sur le débauchage de certains députés est aussi loin du prestige du chef de l’Etat et de la valeur morale de sa personne comme institution.
  8. Le Président de la république pourrait ne pas parler des négociations secrètes des diplomates, des Nations-Unies et missions prophétiques de l’église catholique et protestante. Toute décision qu’il va prendre va ouvrir une porte aux dialogues et conciliabules.
  9. Le Président de la république pourrait ne pas parler du contenu réel de l’accord créant la coalition FCC-CACH. C’est le secret de l’après élection qu’il ne faut pas dénaturer.
  10. Le Président de la république pourrait ne pas parler de la libération de Vital Kamerhe ou de son évacuation à l’étranger pour des soins appropriés. Il n’y a que la grâce présidentielle qui aura un caractère de réconciliation avec son récent passé.

NB : Tout ce que dira le Chef de l’État Félix Tshisekedi, fera de lui un Président de la république que personne a deviné avant le 06 Décembre 2020.

Magloire Paluku
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
12187 suivent la conversation
38 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 06.12.2020 à 13:13

Mr. MAGLOIRE PALUKU - Vos analyses ne marcherons point avec les TALIBANS du 10eme rue Limete.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 06.12.2020 à 12:49

Durant les consultations, le chef de l'État avait reçu les gouverneurs cda le FCC. La ligne à suivre était tracée, clairement. Le reste n'a pas d'importance.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 06.12.2020 à 12:19

La conquête du pouvoir par l'Afdl, nous enseigne que les militaires sont prêtes à mourir pour le pays pas pour un individu. Mobutu et sa famille en savent quelque chose.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 06.12.2020 à 12:04

25 provinces sur 26 sont sous contrôle du FCC ou Kabila. Seulement un crétin qui puisse penser que Tshilombo peut gagner une guerre militaire ou politique. Il va contrôler sa province pas le reste.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 06.12.2020 à 11:58

Mampuya | T6L7OKA - posté le 06.12.2020 à 11:44 Pourquoi n'est pas être fermé ? La chasse de Mobutu et la conquete du pouvoir est parti de l'est, pas dans une avenue de limete ou d'un camp militaire. Comme disait Mobutu," les braillards" de Kinshsa pensent construire le pays dans le dèsordre.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lambert | VCSSG8U - posté le 06.12.2020 à 08:13

SHAKA et MAMPUYA, qui vous dit que si le président refuse de la coalition , la solution c'est de rentrer aux urnes? C'est quel article de la constitution ? Est ce un accord politique car il y a des accords politiques partout au monde) peut aller au-délà de ce qui est constitutionnel? Le salut du peuple est la loi supreme: comprenez bien le sens de cette phrase. Pas le salut d'un individu ou de son groupe décider à tout bloquer pour leur gloire. Botalaka pe sima bozongaka batu.

Non 23
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 06.12.2020 à 07:59

AIE AIE AIE AIE LELO NALALAKI MALAMU TE BAMISUSU BALOBI LIKOLO EKO KWELELA BANGO NA MITU TE.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 06.12.2020 à 06:47

TSHILOMBO qui il ya à peine 3 ANS vagabondait dans les ruelles coupe gorge des ghettos de Belgique,Lui TSHILOMBO le sans diplôme, demain PRESIDENT en EXCERICE de l’UNION AFRICAINE?? Si pour ne pas rater cette gloire, TSHILOMBO est obligé par l’ UA de dire dans son discours de cet après midi ( apparament reporté, ?) que KABILA EST PROCLAME HEROS NATIONAL VIVANT, Tshilombo le fera .Talibans pour les honneurs TSHILOMBO accepte tout et comme en JANVIER 2019 il vs fera défiler avec la JEEP Bleue qui a la gros portrait de KABILA ET VOUS LE FEREZ en chantant à la gloire de KABILA comme VS L avez fait en janvier 2019

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 06.12.2020 à 01:56

...minières et autres, jusqu’à ce que nos ingénieurs nous les fabriquent sur place, le Congo devient indépendant. Rappelez-vous que la Chine s’était enfermée pour se développer.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 06.12.2020 à 01:55

...que nous importons : les bien de luxes, la nourriture, les habits etc. et moins les outils de production. Lorsqu’il n’y a pas production dans le pays et vous avez beaucoup d’argent en monnaie locale sur le marché, les gens se battent pour le peu de biens dans le pays et les prix augmentent, c’est l’inflation. Et pourtant, si vous orientez les gens à produire ce que vous importez et petit à petit insufflez la monnaie locale pour les payer, les gens se retrouvent avec quoi acheter sur le marché locale et la monnaie est stable. Avec une discipline pour n’acheter que l’essentiel c’est à dire les machines de production avec les devises qui sortent de nos ressources...

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 06.12.2020 à 01:53

Parlons plutot des choses plus serieuses: Parlons pouquoi nous avons besoin d'un autre gouvernement du peuple; parlons develpement de notre peuple; Parlons argent! Vous pensez que ce sont les caisses de l’état qui sont vides ou ce sont les théories économiques qui nous ont été enseignées pour servir un système international étranger qui est le problème et qu’il y a plein d’argent à produire sur place? Réfléchissons: pourquoi le Congo a besoin de devises et pas la monnaie locale qu’il peut produire à gogo et payer les gens localement ? C’est tout simplement parce que nous nous tournons vers l’extérieur pour importer ce dont nous avons besoin et qu’est-ce que...

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 06.12.2020 à 01:11

Mr Paluku, vous êtes entrain de faire votre petite consultation, monologue avec vous même pour des sujets que nous avons débattu depuis plus de 5 mois maintenant et mis au placard ; Vous semblez pas ne pas voir Mabunda en train de tomber comme conséquence de cela on dirait !

Non 10
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 06.12.2020 à 01:05

pendant que les autres peuple dans le monde actuellement parlent économies unité pour faire face suite a la récession liés a l'épidémie les negrès congolais débattent guerre ,guerre des égos les divisions tribales avec des gens comme BUKASA en chef d'orchestre pour venter je ne sais quoi on reconnais un arbre a ses fruits, Tshilombo sera grand ou petit d'après ses resultats devant le pays

Non 9
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 06.12.2020 à 01:05

...dans les mathématiques célestes de Jésus et que les mathématiques terrestres qui nous ont habitué à la fausse perception du « recevoir dans l’immédiat » comme finalité et satisfecit, n'en n’appréhendent pas la dimension.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 06.12.2020 à 01:03

SHAKA, tu n'as pas encore fini, toi et MAMPUYA, de continuer à conduire le FCC et le peu qui en reste aujourd'hui plus petit que PPRD originel, dans le trou ou vous l'avez emmené avec vos poèmes de tous les jours? Vous aurez perdu parce que la mauvaise foi, la méchanceté, les critiques gratuites ne payent pas. La nature balayera tout ce qui ne suis pas l'ordre bénéfique des choses et pour beaucoup, l'élément qui les désillusionnent et qui les fait croire que les mathématiques célestes ne fonctionnent pas, que vous ne mourrez pas réellement ou d’une tout autre mort quand vous accuseriez, volerez, tuerez sans être vu etc., est le facteur TEMPS enseigné dans les...

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 06.12.2020 à 01:01

A LA PlACE DE TSHILOMBO ,KABILA lui s'en fouttrait de cette fonction INUTILE de l'Union Africane, un "machin", mais pas TSHILOMBO qui lui y tient et la cherche

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 06.12.2020 à 00:56

..et la démocratie devient réelle.

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 06.12.2020 à 00:55

Voici 2 sujets de débat qui montrent plus ou moins le choix que nous devons faire; Aidez-nous à choisir: 1. Le Congo n'avancera qu'avec un Président qui a tous les pouvoirs et faussement appelé dictateur et qui n'abusera pas de son pouvoir avec une justice vrai, mais permettra de travailler dans la disciple car nous sommes trop en retard en termes de mentalité pour exercer valablement la vrai démocratie. 2. Quel que soit le temps que l'avancement démocratique va prendre 200, 300 ans etc, son bruit et sa distraction, nous sommes prêts à endurer le sacrifice, même si cela signifie pauvreté extrême si à la fin de 200 ou 300 ans, nos enfants pourront respirer et la démocratie...

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 06.12.2020 à 00:50

J’aime bien quand je vois 1000 avis négatifs à mon commentaire, parce que ces gens sont soit des impulsifs mordu au point sensible et peinent à répondre sinon on aurait 1000 commentaires de plus, ou n’ont aucun argument contraire, ou on ne sait pas d’où ils viennent et n’existent pas ; Et ce petit jeu m’amuse toujours!

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 06.12.2020 à 00:49

ADDENDA Lui qui il ya à peine 3 ANS vagabondait dans les ruelles coupe gorge des ghettos de Belgique,Lui TSHILOMBO le sans diplôme, demain PRESIDENT en EXCERICE de l’UNION AFRICAINE?? Si pour ne pas rater cette gloire, TSHILOMBO est obligé par l’ UA de dire dans son discours de cet après midi ( apparament reporté, ?) que KABILA EST PROCLAME HEROS NATIONAL VIVANT, Tshilombo le fera .Talibans pour les honneurs TSHILOMBO accepte tout et comme en JANVIER 2019 il vs fera défiler avec la JEEP Bleue qui a la gros portrait de KABILA ET VOUS LE FEREZ en chantant à la gloire de KABILA comme VS L avez fait en janvier 2019

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 06.12.2020 à 00:48

Personne ne déchire d’un habit neuf un morceau pour le mettre à un vieil habit; car, il déchire l’habit neuf, et le morceau qu’il en a pris n’est pas assorti au vieux. Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin nouveau fait rompre les outres, il se répand, et les outres sont perdues; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves. Le PPRD doit partir!

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 06.12.2020 à 00:46

...les esclavagistes s’agitent tant et utilisent certains de nos propres frères pour continuer leur mission doit interpeller notre esprit patriotique et surpassement de soi. C’est maintenant ou jamais !

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 06.12.2020 à 00:45

Peuple Congolais, c’est le moment ou jamais de reprendre le Congo ! Il y a un temps ou comme un seul homme tous comprennent que le pays était parti. Il y aura des ennemis dans les réseaux sociaux qui vous embrouilleront autours des petites différences pour que les Congolais s’entre-déchirent et n’avancent pas, mais Dieu dit que cela suffit ; Les esprits de nos millions de morts à l’Est et dans tous le pays, enfants, filles, mères, pères et vieux morts d’une mort violente veillent et crient. Nous n’aurons jamais plus une opportunité comme celle que nous donne ces consultations pour venir ensemble comme un seul homme et récupérer le Congo. Le simple fait que les...

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 06.12.2020 à 00:44

Lui qui il ya à peine 3 ANS vagabondait dans les ruelles coupe gorge des ghettos de Belgique,kui TSHILOMBO le sans diplôme, demain PRESIDENT en EXCERSICE de l’UNION AFRICAINE?? Si pour ne pas rater cette gloire, TSHILOMBO est obligé par l’ UA de dire dans son discours de cet après midi ( apparament reporté, ?) que KABILA EST PROCLAE HEROS NATIONAL VIVANT, Tshilombo le fera .Talibans pour les honneurs TSHILOMBO accepte tout et comme en JANVIER 2019 il vs fera défilé avec la JEEP Bleue qui a la gros portrait de KABILA

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 05.12.2020 à 23:07

Jean Jacques Bukasa posté le 05/12....vous faites partie de ceux qui savent ce que doit etre, doit faire un mulopwe qui commande sa tribu, mais ignorant totale ce doit etre et doit faire un président dans une démocratie. Vous n'êtes pas imperméable à la matière, mais vous faites partie où la matière refuse d'entrer dans votre tête, cerveau ou esprit. Ne venez pas me parler des insultes, simple constatation scientifique.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 05.12.2020 à 23:04

Jean Jacques Bukasa posté le 05/12....vous faites partie de ceux qui savent ce que doit etre, doit faire un mulopwe qui commande sa tribu, mais ignorant totale ce doit etre et doit faire un président dans une démocratie. Vous n'êtes imperméable à la matière, mais vous faites partie où la matière refuse d'entrer dans votre tête, cerveau ou esprit.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 05.12.2020 à 23:03

Jean Jacques Bukasa posté le 05/12....vous faites partie de ce que doit etre, doit faire un mulopwe qui commande sa tribu, mais ignorant totale ce doit etre et doit faire un président dans une démocratie. Vous n'êtes imperméable à la matière, mais vous faites partie où la matière refuse d'entrer dans votre tête, cerveau ou esprit.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 05.12.2020 à 22:31

BUKASA avec ses conneries tribale on a marre, ayez les couilles d'etre lucide et pas seulement mulubas, ici c'est pas le problème d'etre pour ou contre Tshilombo mais la situation réelle du pays et les conditions de son exercice du pouvoir ,il ne pas Dieu, personne ne l'empêche de se défaire du FCC et de Kabila mais nous souhaitons qu'il le fasse dans l'art et les règles, le pays nous appartient tous et 100 % des congolais ne sont pas de l'UDPS ou pro Tshilombo nos avis aussi doit compter dans un pays dit démocratique, si Tshilombo ne veut plus de sa coalition la seule solution credible sérieuse ce le retour aux urnes ,les élections càd consultation du souverain premier tout les...

Non 0
Oui 66
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 05.12.2020 à 22:26

LA RDC n 'est pas le PUNTLAND :TSHILOMBO est placé dans une cage ET SOUS SURVEILLANCE ETROITE de la Communauté internationale/ TSHILOMBO a été prévenu SANS DIPLOMATIE par les NON ex guérilleros RAMAPHOSA,SASSOU,LORENCO , MASISI GEINGOB( talibans vs connaissez?) , de la méthode qu'ils ONT CHOISI pour sa "mise à l'écart civilisée" s'il ose la moindre attaque VERBALE contre KABILA.TALIBANS achetez vite des tensiomètres et des anti AVC

Non 0
Oui 68
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.12.2020 à 21:53

Le silence est parce qu’on a déjà avalé une grenouille, tout l'argent du Congo; ça étouffe! Lorsqu’on parle trop ça risque de sortir !

Non 129
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.12.2020 à 21:48

Il faut rembourser l'argent du peuple, il faut rembourser mon argent!

Non 132
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | BD1AYZU - posté le 05.12.2020 à 21:21

Qu’il parle comme il lui semble bon , le Raïs reste calme et serein. À tout moment il va surprendre . L’homme silencieux.

Non 7
Oui 70
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 05.12.2020 à 21:17

Jean Jacques Bukasa,100 milliards,c'est bien plus que ceux qu'on prétendait que Mobutu avait.Le PPRD c'est qui? Sur les 18 années de Mobutu il y en a des dizaines et pas des moindres qui ont bouffés.Moise,Bahati,Fayulu,Kamhere,Kalombo et tutti quanti.Eux il leur a juste suffit de cracher dans la soupe pour être absoud de tout pêché.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.12.2020 à 20:11

La seule chose que le PPRD doit faire pour se faire pardonner par la population et réintégrer la communauté Congolaise, je dis bien communauté et pas la politique et se cacher derrière le FCC, est de remettre les 100 milliards de dollars en biens et cash en leur possession. C'est cela la seule condition de réconciliation sincère car continuer à vaquer dans la vie politique du Congo comme si de rien n’était et devoir à ce peuple est une injure au peuple Congolais.

Non 58
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.12.2020 à 20:08

(Correction) Si vous ne savez pas ce que veut dire peur de faire quoi que ce soit, vous l’avez dans cet article ; Continuez à prier pour la survie des prédateurs du peuple Mr le journaliste ; Nous, nous avançons; le bulldozer écrasera tout sur son passage simplement !

Non 61
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.12.2020 à 20:06

Si vous ne savez pas ce que veut dire peur de faire quoi que ce soit, vous l’avez dans cet article ; Continuer à prier pour la survie des prédateurs du peuple Mr le journaliste ; Nous, nous avançons; le bulldozer écrasera tout sur son passage simplement !

Non 74
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 05.12.2020 à 20:01

Demain, ceux qui ont acheté des sifflets et qui pensent que le divorce entre CACH et FCC sera proclamé vont déchanter et pourront deviner la vérité sur les vrais résultats des élections du 30 décembre 2018.

Non 44
Oui 152
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 05.12.2020 à 19:33

Une chose est certaine il faira des mécontents partout et joue sa dernière carte politique pour le présent et le futur.

Non 4
Oui 45
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Kasaï Central : Une structure pro-Kabund accuse la « diaspora » d’amener le chef de l’État dans une autre direction que celle du « Peuple d’abord »
AUTOUR DU SUJET

Fonds bleu pour le Bassin du Congo: Félix Tshisekedi chez Denis Sassou N'Guesso

Science & env. ..,

Probable dialogue : Félix Tshisekedi est partagé entre “les colombes et les faucons”,...

Politique ..,

« Il n’y a jamais eu un accord secret entre Félix et Kabila » (PPRD)

Politique ..,

Détournement des fonds et corruption : les proches de Félix Tshisekedi dans le collimateur de l'UE

Politique ..,