Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : après plus de 7 heures d’attente, les pétitions contre le bureau Mabunda finalement réceptionnées par le rapporteur adjoint

2020-12-06
06.12.2020
2020-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/1-6/kabund_jean_marc_depute_20_1.jpg -

Les pétitions contre le bureau Mabunda ont été déposées ce samedi 5 décembre dans la soirée, auprès de Jacques Lungwana, rapporteur de cette chambre du Parlement, en présence du secrétaire général du Parlement et de l’officier de justice.

Cette réception desdites pétitions est intervenue après plus de 7 heures d’attente des députés initiateurs. Ce notamment après le constat de l’officier de justice sur la fermeture du bureau des courriers et autres bureaux administratifs de cette institution.

Plusieurs élus nationaux étaient présents au Palais du peuple pour le dépôt de ces pétitions. Il s’agit notamment de Jean Marc Kabund, Daniel Mbau, Guy Mafuta ou encore Bertin Mubonzi.

À noter qu’au regard du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, la plénière sur l’adoption des pétitions doit être convoquée 72 heures après le dépôt de ces dernières et ne peut être présidée par le bureau visé mais par le plus âgé et le benjamin des élus.

Jaël Moloway
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8753 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 06.12.2020 à 12:37
On sent vraiment un acharnement politique contre non pas le Bureau de l’Assemblée Nationale mais contre la personne de JEANINE MABUNDA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 06.12.2020 à 11:49
Devenu aujourdhui un problème pour la sous region, placé SOUS SURVEILLANCE ETROITE de l UA, TSHILOMBO, et il a été PREVENU, à la moindre attaque contre KABILA , il SERA DESTITUE dans les TOUS PROCHAINS JOURS selon la méthode "CHIRURGICALE et Civilisée" choisie par LES NON ex guérilleros RAMAPHOSA ,SASSOU,LORENCO , GEINGOB ET MASISI : talibans attendez avant d’applaudir UNE SURPRISE attend les congolais TRES BIENTOT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 06.12.2020 à 11:46
Mampuya | T6L7OKA - posté le 06 12 2020 à 11:44 Pourquoi n'est pas être fermé ? La chasse de Mobutu et la conquete du pouvoir est parti de l'est, pas dans une avenue de limete ou d'un camp militaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 06.12.2020 à 10:27
OH LALA, MABUNDA A TROP MONTRE LES BISEPS CONTRE FATSHI MAINTENANT C'EST SON TOUR. QUANT A NOUS PEUPLE, NOUS VOUS REGARDONS VOUS BATTRE ENTRE VOUS, WAIT AND SEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 06.12.2020 à 10:08
MOBUTU,devenu un problème pour la sous régionavait été deposé selon la voie " guérilla" choisie par les ex guérilleros MANDELA , KAGAME, MUSEVENI , DOS SANTOS et SAM NUJOMA. Devenu aujourdhui un problème pour la sous region, TSHILOMBO, et il a été PREVENU, à la moindre attaque contre KABILA , il SERA DESTITUE dans les TOUS PROCHAINS JOURS selon la méthode "CHIRURGICALE et Civilisée" choisie par LES NON ex guérilleros RAMAPHOSA ,SASSOU,LORENCO , GEINGOB ET MASISI : talibans attendez avant d’applaudir UNE SURPRISE attend les congolais TRES BIENTOT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 06.12.2020 à 10:05
OBUTU,devenu un problème pour la sous régionavait été deposé selon la voie " guérilla" choisie par les ex guérilleros MANDELA , KAGAME, MUSEVENI , DOS SANTOS et SAM NUJOMA. Devenu aujourdhui un problème pour la sous region, TSHILOMBO, et il a été PREVENU, à la moindre attaque contre KABILA , il SERA DESTITUE dans les TOUS PROCHAINS JOURS selon la méthode "CHIRURGICALE et Civilisée" choisie par LES NON ex guérilleros RAMAPHOSA ,SASSOU,LORENCO , GEINGOB ET MASISI : talibans attendez avant d’applaudir UNE SURPRISE attend les congolais TRES BIENTOT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise politique : l'Union Africaine appelle au calme
left
Article précédent Conclusion des consultations : Lisanga Bonganga appelle Tshisekedi à suivre les conseils d'Antõnio Guterres

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance