mediacongo.net - Actualités - Jean-Pierre Bemba souscrit à la cohésion nationale prônée par le Chef de l’Etat



Retour Politique

Jean-Pierre Bemba souscrit à la cohésion nationale prônée par le Chef de l’Etat

Jean-Pierre Bemba souscrit à la cohésion nationale prônée par le Chef de l’Etat 2020-12-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/bemba_jp_20_0214512.jpeg -

Le Mouvement de Libération du Congo, parti cher à Jean-Pierre Bemba, salue le discours du Chef de l’Etat à la Nation en réponse aux consultations qu’il avait initiées.

”Le Mouvement de Libération du Congo partage les préoccupations exprimées lors de ces consultations tells que déclinées par le Président de la République, partant de la paix et sécurité en passant par le renforcement de la démocratie et de l’état de droit, la crédibilisation du processus électoral, l’indépendance et la bonne administration de la justice, l’amélioration des finances publiques et du climat des affaires; la planification du développement et construction de nos infrastructures ; l’emploi des jeunes; la promotion de l’émergence d’un congolais nouveau jusqu’à la promotion des droits de la femme”, peut-on lire dans un communiqué rendu public aussitôt après le discours du Président Tshisekedi.

Pour l’ancien vice-président de la République et leader de l’opposition, Jean-Pierre Bemba, les préoccupations et inquiétudes soulevées par le Président Félix-Antoine Tshisekedi sont essentielles faisant partie ”des réformes indispensables et urgentes, prélude d’un Nouveau Congo.”

Premier acteur politique de la plateforme politique LAMUKA à être consulté, Jean-Pierre Bemba dit souscrire à la cohésion nationale prônée par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.

Le mouvement de Libération du Congo reste engagé dans la voie de la mise en place d’une Union Sacrée de la Nation pour sauver la République Démocratique du Congo de multiples freins au développement auxquels le pays est confronté.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
3225 suivent la conversation
18 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 07.12.2020 à 12:41

Professeur ILUNKAMBA,Maitre Ruberwa,Maitre Manjolo,Dr Eteni,Professeur Yalaghuli,Ingénieur B Mayo,Docteur Jolino,Licencié Kankonde,Licencié et Master Tumba et Acacia,Nene Nkulu et Yolande,Prof Sakombi Molenda,Pro Lola,Ingenieur Agro Mukuta, Ingenieur Kwete,Professeur Mbikaye,Ingénieur Luhaka,Professeur Willy BAKONGA ETC Quand un PRIMAIRIEN,sans diplome,chef de gang des ghettos vous méprise ainsi en vous traitant d’incompétents QUI ONT ECHOUE ,pardon pour votre honneur DEMISSIONNEZ EN BLOC

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Taty | JUCJQ3P - posté le 07.12.2020 à 12:12

BANA MOBKA BASIMBANI MABOKO, ET LES ENNEMIS ET madidistes sergent de kanambistes sont par terre

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OMEGA | KMRJKS3 - posté le 07.12.2020 à 09:50

nzala ebomi le chair man. crise financiere. as tu oublier jaanvaal. et geneve?

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 07.12.2020 à 09:35

Rêve de retourner à la mangeoire Après une décennie de disette.

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 07.12.2020 à 09:32

ADIOS MLC RIP car jamais le FUTUR PRESIDENT DE RDC l'intraitable JAQUES MAMBA ni la Future VICE PRESIDENTE DAME DE FER INCORRUPTIBLE EVE BAZAIBA ne s'allieront avec des TSHILOMBO chef de gang de ghettos et FAUSSAIRE EN DIPLOME? TRAITRE récidiviste NI avec le primairien KABUNDJI, ou le troubadour KABUYA ou encore avec le sinistre sataniste vampire KITENGE:JAMAIS JAMAIS pas ces deux là donc adios MLC

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 07.12.2020 à 09:30

Tout celui qui va faire alliance avec Tshilombo est un margoulin. Cette majorite' parlementaire que les talibans disent fabriquee's veulent faire une autre majorite' avec Tshilombo et cesseront d'etre fabrique's ???? Ou c'est la vraie fabrication majoritaire de NAANGA maintenant qui dirige la pays.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo my Home | EBYZS4W - posté le 07.12.2020 à 09:25

Les opportunistes Katumbi et Bemba n'ont que çà comme discours, se contentant toujours de leurs intérêts égoistes...Où avez-vous mis FAYULU, c'est parce qu'il n'a rien que vous l'abandonner ? Simples commerçants; JKK peux vous affronter tous et vous mettre dos au mur...Vous tous le connaissez bien, sur tous les plans.

Non 6
Oui 54
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 07.12.2020 à 09:24

SHILOMBO DEJA bien préparé deux dossiers pour trahir l'un ou l'autre au bon momnt quand son VIRUS DE TRAHISON va le lui dicter: pour BEMBA "ce n'est pas moi mais je suis obligé de le démettre suite à la demande d' ONG de droits de l' homme sur son cannibalisme des pygmées en ITURI en 2007;" poUR KATUMBI encore plus facile":" je ne savais pas qu'il ya avait contre BEMBA deux condmantion au TRIBUNAL DE PARIS pour extorsion de MCK Minin et puis sa femme a une société suspete ( blanchiment de capitauxç) INVESTIA Ile Maurice et elle me BLOQUE les investissements" DONC re re re re consultations

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 07.12.2020 à 09:23

Les Talibans kiekiekiekiekie BO KOMESANA.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ripaddy | UEUZGXF - posté le 07.12.2020 à 09:14

Je savais qu'un jour fatshi allait Déboulonner Kabila et sa bande, qui vivra Véra

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 07.12.2020 à 09:03

L'union sacré = a l'accord de geneve, mais sans fayulu et mozitu; dans la politique congolaise on ne connait pas kabila, lui n'est pas un politicien, mais un simple militaire sans formation ( kadogo ). kabila et ses professeurs surdiplomé sont dribbler comme des petits poussins dans 2 ans seulement.

Non 12
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 07.12.2020 à 09:01

Cohesion nationale? Quel pourcentage represente sa tribu a tous les postes ou il a fait ses nominations? Quel language son parti exprime vis a vis de la cohesion nationale? Le discours a epingle des problemes que nous connaissons tous. Quand a la governance, l'analyse est partisane et fausse. Oui, ejecter Le fcc est Un objectif mais cela doit se faire dans un cadre legal. Nous vivons un recul serieux en democratie, ce qui ne sera pas non plus benefique a personne y compris ces chomeurs qui s'alignent.

Non 7
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 07.12.2020 à 08:47

Véritable coup de massue au FCC.

Non 7
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 07.12.2020 à 08:46

L'UNITE DU PAYS! FELICITATIONS POUR VOTRE TRES BONNE COMPREHENSION DU DANGER QUE NOTRE PAYS A TOUJOURS COURRU! ALLONS DE L'AVANT!

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 07.12.2020 à 08:40

Tous ces gens sont des aventuriers ou alors ils ne comprennent absolument RIEN, alors RIEN du tout !!! Ils veulent tout simplement amuser la galerie. Le discours a pris inutilement 30 min pour nous dire ce que nous savons déjà. Et Félix devait perdre 3 semaines d'écoute et dilapider ainsi l'argent de la République pour ça????? Mais s'il ne savait pas tous ces problèmes, qu'avait-il retenu dans son programme décennal électoral???? Donc il a usé de tricherie car, si non, il devait faire exécuter son programme. Bref, il a voulu nous dire en une petite minute qu'il se sépare de celui qui lui a donné le pouvoir. Alors devrions-nous perdre du temps pour cela????? Franchement il...

Non 11
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 07.12.2020 à 08:39

ERREUR GRAVE, deja les talibans ont commence' les insultes contre KATUMBI et BEMBA, si le coach est en prison aujourd'hui, Kabila le faisuer des rois enterre' qu'en est-il des vous ???? Celui qui vole un voleur est un voleur.

Non 11
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RAISON | SHQT266 - posté le 07.12.2020 à 08:33

BEMBA ET MOISE ONT ADHERES A L'UNION SACREE.CELA RISQUE DE CHANGER LA DONNE

Non 9
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 07.12.2020 à 08:31

Le jour ou le Président Tshisekedi a rencontré les membres du MLC pour les consulter et discuter sur la mise en place de l'Union Sacrée, il y a eu une causerie d'ensemble; puis, Fatshi et le chairman se sont retirés dans une autre pièce ou ils se sont dits des choses. C'est ce jour la que le FCC était enterré, et Fayulu jeté a l'arrière cour de l'histoire. Ce message de Jean Pierre Bemba signifie "Felix, na sepeli. Osali ndenge to yokanaki".

Non 7
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Union Sacrée : Pour Ensemble et le MLC, Kabund n’honore ni son rang, ni l’obligation de...

Politique ..,

Jean-Marc Kabund accuse JP Bemba et Moïse Katumbi de vouloir "tuer" l’Union sacrée

Politique ..,

Fatshi tenté par le contournement du tandem Bemba-Katumbi ?

Politique ..,

Union sacrée : "Félix Tshisekedi a tourné le dos à Bemba et Katumbi pour rester seul maître...

Politique ..,