mediacongo.net - Actualités - Beni : les FARDC stoppent la traversée des rebelles Ougandais ADF de l’Est vers l’Ouest près de Eringeti



Retour Provinces

Beni : les FARDC stoppent la traversée des rebelles Ougandais ADF de l’Est vers l’Ouest près de Eringeti

Beni : les FARDC stoppent la traversée des rebelles Ougandais ADF de l’Est vers l’Ouest près de Eringeti 2020-12-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/eringeti_20_0214.jpg -

Des coups de feu se sont faits entendre depuis le matin de ce dimanche 6 décembre 2020, dans la commune rurale de Eringeti, groupement Bambuba-Kisiki, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après les sources concordantes il s’agit d’une attaque des ADF sur une position militaire sur la colline, située derrière le marché de Eringeti. Cette situation a été à la base d’une psychose dans cette partie.

Contactées à ce sujet, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), indiquent avoir stoppé net la traversée des rebelles ougandais (ADF) en provenance de la Forêt de Bialose à l’Est de Kokola, vers l’Ouest de la RN4.

D’après le lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sukola1 dans la région, les rebelles ont été stoppés net par les éléments du 3204ème Régiment en position à Mabanga, situé à 1 Kilomètre d’Eringeti-Centre (Beni).

« Dépassé par le feu des FARDC, ce groupe des terroristes ont pris fuite, en direction la forêt de Bialose. Les troupes sont déterminées pour en finir une fois pour toute, avec ces derniers. Les opérations se poursuivent en profondeur », explique-t-il à Laprunellerdc.info.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle
1706 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le peuple gagne toujours | NAHAA1I - posté le 07.12.2020 à 15:21

Vive nos FARDC! Chaque victoire est un pas de plus vers la pacification du pays. Continuez vaillants héros. Ceux qui critiquent ne se rendent pas compte de la pénibilité de votre tâche, assis devant leurs ordinateurs.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 07.12.2020 à 09:49

Bobatela mboka na mosala, na maloba kaka te! MOPAO alobaki: MPO NA KOTONGA CONGO YA SIKA IL FAUT MUSALA ELEKA MALOBA N'EBELE! Après Lisukulu kitoko ya lobi tozozela mise en pratique yango après décision ya Mokonzi y'Ekolo!

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 07.12.2020 à 09:31

Bolobaka kaka bongo, après 2 jours, tokoyoka ke babeti bino lisusu, pe bokimi!!!!! Qu'est-ce qui vous manque pour les traquer jusque chez eux, si vous savez qu'ils sont rwandais ou ougandais????? Boza na makasi te?????

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga : un officier de police criminelle Parmi les criminels qui ont tiré sur un cambiste à Lubumbashi.
AUTOUR DU SUJET

Les 8 militants de la Lucha à Beni acquittés par le tribunal

Provinces ..,

Beni : 2 jours après leur assassinat, les dépouilles du colonel Vita Kitambala et Jean-Marie...

Provinces ..,

“À Beni, j’ai découvert un paradis où les habitants souffrent”(Donatien N’shole)

Provinces ..,

Nord-Kivu: à Beni, le Gouverneur Kasivita exhorte les habitants à toujours faire confiance en...

Provinces ..,