mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : le Royaume-Uni débutera sa campagne de vaccination ce mardi 8 décembre



Retour Santé

Coronavirus : le Royaume-Uni débutera sa campagne de vaccination ce mardi 8 décembre

Coronavirus : le Royaume-Uni débutera sa campagne de vaccination ce mardi 8 décembre 2020-12-07
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/covidvacinangletere.jpg -

Le service public de santé britannique (NHS) débutera sa campagne de vaccination contre le coronavirus mardi, après l’arrivée des premières doses dans le pays, a indiqué vendredi à la BBC un responsable du service, Chris Hopson. Il s’agit, selon le Premier ministre Boris Johnson, de la plus importante campagne de vaccination de l’histoire britannique.

La BBC avait annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi l’arrivée au Royaume-Uni d’un premier chargement du vaccin contre le Covid-19 produit en Belgique par la firme pharmaceutique Pfizer/BioNTech. Quelque 800.000 doses supplémentaires devraient arriver la semaine prochaine, et des millions devraient être livrées d’ici la fin de l’année.

Les résidents et employés des maisons de repos sont prioritaires dans la campagne de vaccination, suivis par les plus de 80 ans et le personnel de santé.

Les vaccins, qui doivent être conservés à très basse température (-70 degrés), seront d’abord distribués dans 50 centres hospitaliers à travers le pays.

Le Royaume-Uni est devenu mercredi le premier pays à avoir approuvé le vaccin de Pfizer/BioNTech, également en cours d’évaluation par les régulateurs américains et européens.

Le pays, qui a été particulièrement touché par la pandémie de Covid-19, a passé jeudi le cap des 60.000 morts, selon les autorités sanitaires.


Rtbf / MCP, via mediacongo.net
952 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Boris Johnson annonce la levée des restrictions sanitaires au 19 juillet

Monde ..,

Royaume-Uni : aucun mort du Covid-19 en 24 heures pour la première fois depuis juillet 2020

Monde ..,

Covid-19: Le Royaume-Uni débute sa campagne de vaccination

Monde ..,