Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Fin de la coalition FCC-Cach, les gestes barrières n'étaient pas à la fête à Kinshasa

2020-12-07
07.12.2020
2020-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/udps_militants_felix_president_19_00002.jpg -

Des milliers des congolais ont commencé à célébrer dimanche dans les rues et avenues de Kinshasa exprimant leur joie par des cris et des concerts de klaxons quelques minutes après l’annonce par le Président Antoine Félix Tshisekedi de la fin de la coalition gouvernementale composée avec le FCC de son prédécesseur Joseph Kabila.

De nombreux congolais sont sortis dans les rues des quatre coins de Kinshasa, la capitale de la RDC, pour célébrer la fin de la coalition FCC-Cash parfois au détriment des gestes barrières.

Des scènes de liesse qui interrogent alors que l'épidémie de Covid-19 donne des signes de reprise, notamment dans la capitale congolaise.

Ils ont pleuré, tapé sur des casseroles et crié "FCC-Cash, c'est fini !" dans un concert de klaxons : de nombreux kinois ont laissé exploser leur joie et leur soulagement.

Plusieurs quartiers de Kinshasa farouchement anti-Kabila ont entendu d’innombrables personnes fêter la décision de Félix Tshisekedi sur les balcons avec des casseroles, dans la rue avec des klaxons ou en criant leur joie dans la ville pour célébrer dignement cet événement.

Agitant des drapeaux, tous ou presque sans masques ou respect des gestes barrières, les manifestants levaient le poing, se félicitaient, poussaient des cris de joie sur les motos, dans les voitures ou à pieds.

Jarele Sika
Les Echos du Congo-Brazzaville / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8597 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : l'OMS « fera tout » pour connaître l'origine du virus
left
Article précédent Lutte contre Ebola: l’ambassadeur de France et le ministre de la santé font le bilan de la feuille de route

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance