mediacongo.net - Actualités - Insécurité dans l’Est de la RDC : les gouverneurs de l’Ituri, Nord et Sud-Kivu autour d’une table pour la recherche de la paix



Retour Provinces

Insécurité dans l’Est de la RDC : les gouverneurs de l’Ituri, Nord et Sud-Kivu autour d’une table pour la recherche de la paix

Insécurité dans l’Est de la RDC : les gouverneurs de l’Ituri, Nord et Sud-Kivu autour d’une table pour la recherche de la paix 2020-12-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/bamanisa_nzanzu_theo_20_000.jpg -

Dans le cadre du programme Ensemble pour la Sécurité et la Paix à l’Est de la RDC (ESPER), Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur du Nord-Kivu reçoit ses homologues, respectivement du Sud-Kivu et de l’Ituri depuis ce mardi 1er décembre à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, pour statuer et prendre de résolutions afin de lutter contre l’insécurité que connaît la partie Est de la RDC.

Jusque le 3 décembre, ces cadres vont échanger sur la recrudescence de l’insécurité qui s’observe depuis un temps dans leurs provinces respectives et développer des mécanismes d’éradication de celle-ci aux fins de permettre une vie paisible aux citoyens.

Cette séance qui se tient à Goma connaît la participation de l’ambassadeur des Pays-Bas en RD Congo, du délégué du Conseil Supérieur de la Magistrature, des ministres provinciaux en charge de la sécurité, du Plan et des affaires foncières de ces trois provinces ainsi que de plusieurs autres autorités politico-administratives.

Pour le gouverneur de la province d’Ituri, Jean Bamanisa Saïdi, il faudra la participation de tout le monde pour ramener la paix dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

En prenant la parole, le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Kasi Ngwabidje, a dit que lui et ses collègues vont se battre pour finir l’insécurité et ramener la paix dans le Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri.

Signalons que ce programme s’inscrit dans le cadre d’appui à la gouvernance inclusive de la sécurité et de la justice pour la cohésion sociale au Nord-Kivu, Sud-Kivu et à Ituri.


Scoop RDC / MCP, via mediacongo.net
446 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation
AUTOUR DU SUJET

Lamuka plaide pour la mise en place des unités opérationnelles pour attaquer la racine de...

Société ..,

Nord-Kivu : Félix Tshisekedi appelé à organiser des consultations exclusivement consacrées à...

Provinces ..,

Insécurité à l’Est de la RDC: plus de 2.000 civils tués et 2.500 autres enlevés au cours...

Provinces ..,

Insécurité à l’Est, un défi majeur pour le quinquennat de Felix Tshisekedi

Provinces ..,