mediacongo.net - Actualités - Le HCR assiste 43 000 victimes des conflits communautaires au Kasaï et Kasaï-Central



Retour Provinces

Le HCR assiste 43 000 victimes des conflits communautaires au Kasaï et Kasaï-Central

Le HCR assiste 43 000 victimes des conflits communautaires au Kasaï et Kasaï-Central 2020-12-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/Tshikapa.JPG -

Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a assisté plus de quarante mille victimes des accrochages de Bakwa Nkenge, dans le cadre d’une réponse d’urgence. Il leur a remis de l’argent ainsi que des articles ménagers essentiels. Les bénéficiaires, qui se retrouvent dans le territoire de Mweka au Kasaï et à Demba dans le Kasaï-Central, indiquent que cette assistance va leur permettre de redémarrer leurs activités perturbées par les accrochages. 

Les bénéficiaires du lot du HCR se comptent parmi les déplacés internes ainsi que les familles d’accueil des territoires de Mweka et Demba. Ils ont reçu de l’argent ainsi des articles ménagers essentiels, dont les nattes, les moustiquaires, les savons, les stencils de cuisine et autres. 

La chargée des relations extérieures du HCR, Lubiana Gosp-Server, explique que cette assistance s’inscrit dans le cadre d’une réponse d’urgence aux personnes ayant subi des violences, en août dernier :

« Le HCR a déployé une équipe d’urgence pour venir sur place et observer les besoins. On a enregistré beaucoup de déplacés internes ainsi que les familles qui accueillaient ces déplacés. Nous avons souhaité les assister pour leurs besoins urgents. Et en tout, ça fait à peu près 43 000 personnes. »  

Cette assistance a permis aux uns d’entamer des activités génératrices de revenus et aux autres d’acheter le matériel aratoire et semences pour les activités champêtres. En août dernier, les violences communautaires enclenchées à Bakwa-Nkenge avaient causé plusieurs dégâts matériels et pertes en vies humaines.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
368 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : les provinces de Kinshasa, Nord-Kivu, Kongo central et Haut-Katanga concernées par les premières doses de vaccin
AUTOUR DU SUJET

Kasaï oriental : la police présente 17 bandits au gouverneur de province à Mbuji-Mayi

Provinces ..,

Kasaï : Au moins 35 sur les 43 détenus se sont évadés de la prison d’Ilebo

Provinces ..,

La Monusco annonce son retrait dans la région du Kasaï d’ici juin (David Mclachlan-Karr)

Provinces ..,

Kasaï central : l'UDPS dans la rue pour exiger l'organisation de l'élection du nouveau...

Provinces ..,