Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le HCR assiste 43 000 victimes des conflits communautaires au Kasaï et Kasaï-Central

2020-12-08
08.12.2020
2020-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/Tshikapa.JPG -

Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a assisté plus de quarante mille victimes des accrochages de Bakwa Nkenge, dans le cadre d’une réponse d’urgence. Il leur a remis de l’argent ainsi que des articles ménagers essentiels. Les bénéficiaires, qui se retrouvent dans le territoire de Mweka au Kasaï et à Demba dans le Kasaï-Central, indiquent que cette assistance va leur permettre de redémarrer leurs activités perturbées par les accrochages. 

Les bénéficiaires du lot du HCR se comptent parmi les déplacés internes ainsi que les familles d’accueil des territoires de Mweka et Demba. Ils ont reçu de l’argent ainsi des articles ménagers essentiels, dont les nattes, les moustiquaires, les savons, les stencils de cuisine et autres. 

La chargée des relations extérieures du HCR, Lubiana Gosp-Server, explique que cette assistance s’inscrit dans le cadre d’une réponse d’urgence aux personnes ayant subi des violences, en août dernier :

« Le HCR a déployé une équipe d’urgence pour venir sur place et observer les besoins. On a enregistré beaucoup de déplacés internes ainsi que les familles qui accueillaient ces déplacés. Nous avons souhaité les assister pour leurs besoins urgents. Et en tout, ça fait à peu près 43 000 personnes. »  

Cette assistance a permis aux uns d’entamer des activités génératrices de revenus et aux autres d’acheter le matériel aratoire et semences pour les activités champêtres. En août dernier, les violences communautaires enclenchées à Bakwa-Nkenge avaient causé plusieurs dégâts matériels et pertes en vies humaines.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8405 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri: Une dizaine d’évadés de la prison centrale de Beni arrêtés à Bunia
left
Article précédent Equateur: dépôt des prévisions budgétaires à l'assemblée provinciale

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance