mediacongo.net - Actualités - COVID-19 : Les propositions contre la deuxième vague transmises au chef de l’État



Retour Santé

COVID-19 : Les propositions contre la deuxième vague transmises au chef de l’État

COVID-19 : Les propositions contre la deuxième vague transmises au chef de l’État 2020-12-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/COVID-19-Deuxieme-vague.jpg -

Le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a présidé ce lundi 07 décembre 2020 à la Primature, la réunion d’évaluation de la deuxième vague l’épidémie de COVID-19 en République Démocratique du Congo, juste après un tête à tête de près d’une heure avec le Président de la République.

On a noté la présence des Ministres, membres du Comité Multisectoriel de riposte contre la COVID-19 ainsi que des responsables des Services Publics concernés dans la lutte contre la propagation de cette maladie.

Le Ministre d’Etat en charge de la Communication et Médias, Jolino Makelele , dans sa restitution de cette réunion a fait savoir que vu l’augmentation journalière de nombre de cas confirmés, les mesures à appliquer sont à prendre de toute urgence selon les dernières informations livrées par le Ministre de la Santé, Eteni Longondo et le Secrétariat technique du Comité de Riposte contre la COVID-19.

Les membres dudit Comité ont annoncé que les propositions pour contrer cette deuxième vague sont déjà transmises au chef de l’État, et d’autres mesures complémentaires pourraient accompagner celles déjà prises. A ce stade, il est prévu aussi de renforcer des mesures plus contraignantes surtout pour les voyageurs qui viennent de l’étranger, a affirmé le Ministre d’État Jolino Makelele.

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, Président du Comité Multisectoriel de Riposte contre la COVID-19 comme pour la première vague reste en ligne de front pour lutter contre la maladie à Coronavirus et ses effets pervers en RDC. En attendant la publication d’autres mesures préventives, les congolais doivent poursuivre avec le respect des gestes barrières, à savoir : le lavage des mains, la distanciation sociale et le port de masque pour limiter la propagation de la COVID-19.


Le Haut Panel / MCP, via mediacongo.net
1028 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 08.12.2020 à 13:28

Confinement en vue pour forcer les gens à passer Noël en méditation forcée.....on sait déjà

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 08.12.2020 à 13:26

Vous ne fournisser aucun effort, apart du copier coller (juste faire ce qui se passe en europe), ou sont vos parts des recherches afin de trouver aussi des moyens adapter a nos circonstances?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : l’Afrique veut produire ses propres vaccins

Santé ..,

Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de leurs...

Santé ..,

Covid-19 : début de la campagne de vaccination

Santé ..,

Campagne de vaccination et méfiance envers le vaccin AstraZeneca

Santé ..,