Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

COVID-19 : Les propositions contre la deuxième vague transmises au chef de l’État

2020-12-08
08.12.2020
2020-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/COVID-19-Deuxieme-vague.jpg -

Le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a présidé ce lundi 07 décembre 2020 à la Primature, la réunion d’évaluation de la deuxième vague l’épidémie de COVID-19 en République Démocratique du Congo, juste après un tête à tête de près d’une heure avec le Président de la République.

On a noté la présence des Ministres, membres du Comité Multisectoriel de riposte contre la COVID-19 ainsi que des responsables des Services Publics concernés dans la lutte contre la propagation de cette maladie.

Le Ministre d’Etat en charge de la Communication et Médias, Jolino Makelele , dans sa restitution de cette réunion a fait savoir que vu l’augmentation journalière de nombre de cas confirmés, les mesures à appliquer sont à prendre de toute urgence selon les dernières informations livrées par le Ministre de la Santé, Eteni Longondo et le Secrétariat technique du Comité de Riposte contre la COVID-19.

Les membres dudit Comité ont annoncé que les propositions pour contrer cette deuxième vague sont déjà transmises au chef de l’État, et d’autres mesures complémentaires pourraient accompagner celles déjà prises. A ce stade, il est prévu aussi de renforcer des mesures plus contraignantes surtout pour les voyageurs qui viennent de l’étranger, a affirmé le Ministre d’État Jolino Makelele.

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, Président du Comité Multisectoriel de Riposte contre la COVID-19 comme pour la première vague reste en ligne de front pour lutter contre la maladie à Coronavirus et ses effets pervers en RDC. En attendant la publication d’autres mesures préventives, les congolais doivent poursuivre avec le respect des gestes barrières, à savoir : le lavage des mains, la distanciation sociale et le port de masque pour limiter la propagation de la COVID-19.


Le Haut Panel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 08.12.2020 à 13:28
Confinement en vue pour forcer les gens à passer Noël en méditation forcée on sait déjà

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 08.12.2020 à 13:26
Vous ne fournisser aucun effort, apart du copier coller (juste faire ce qui se passe en europe), ou sont vos parts des recherches afin de trouver aussi des moyens adapter a nos circonstances?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lutte contre Ebola: l’ambassadeur de France et le ministre de la santé font le bilan de la feuille de route
left
Article précédent Bientôt de nouvelles mesures urgentes face à la 2e vague de la Covid-19 (Gouvernement)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance