Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Bientôt de nouvelles mesures urgentes face à la 2e vague de la Covid-19 (Gouvernement)

2020-12-08
08.12.2020
Santé
2020-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/makelele_david_jolino_20_000.jpg -

David Jolino Makelele, ministre de la Communication et Médias

Le gouvernement congolais prévoit prendre dans les tout prochains jours de nouvelles mesures urgentes pouvant aider le pays à faire face à la deuxième vague de la pandémie à coronavirus dans ses territoires.

Cette résolution ressort d’une réunion présidée le lundi 7 décembre 2020 en son lieu de travail par le premier ministre congolais Sylvestre Ilunga Ilumkamba en compagnie de quelques membres de son gouvernement ainsi que le comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19 en RDC. Au cours de cet entretien, d’autres nouvelles mesures ont été proposées par les participants à cette réunion.

“Autour du premier ministre, nous avons fait des appréciations sur l’évolution de la 2e vague de la Covid-19. Après les explications données par le Dr Jean-Jacques Muyembe, il a été noté des mesures urgentes à prendre. Les propositions des mesures prises la semaine dernière ont été transmises au Chef de l’Etat et aujourd’hui nous avons proposé d’autres mesures et il nous donnera ses appréciations”, a laissé entendre au sortir de la réunion le ministre de la Communication, David Jolino Makelele.

Notons que cette deuxième vague de la Covid-19 en RDC a été alertée puis confirmée par le Docteur Jean Jacques Muyembe, Coordonateur de l’équipe de la riposte contre la pandémie à coronavirus au pays, pour qui l’heure est grave et l’on devrait se préparer au pire.

Mechack Wabeno
Interkinois / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8636 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 08.12.2020 à 21:23
JOLINO pendant DEUX ANS TSHILOMBO vous disai, CHAQUE VENDREDI c que vous aviez TOUS échoué et toi tu ne le disais pas dans tes comptes rendus et tu envôtais TSHILOMBO pour qu'il ne lise pas tes compte rendus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 08.12.2020 à 18:13
Des mesures, oui, c'est gratuit de le dire parceque tout pèse sur la population, mais ce que vous devriez faire pour trouver des solutions scientifique rien (les recherches, le protocole sur de traitement) c'est pour cela que tu es là, pas croiser les mains et mettre tout sur la population, et c'est maintenu le travail de la police (la tracasserie)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 08.12.2020 à 16:14
la deuxieme vague avait deja commencer quand vous faissiez vos consultations ce maintenant que vous voulez prendre des mesures distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo my Home @EBYZS4W   Message  - Publié le 08.12.2020 à 16:09
Je m'étonne que le Président n'ait pas présidé cette réunion ministérielle C'est qu'il a été très, très occupé ou empêché. Hmm

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Human Rights Watch: Il faut renouveler les sanctions de l'UE contre des responsables congolais (POINT DE VUE)
left
Article précédent L’ECC espère que les auteurs des troubles à l’Assemblée nationale ne resteront pas impunis

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance