mediacongo.net - Actualités - Bientôt de nouvelles mesures urgentes face à la 2e vague de la Covid-19 (Gouvernement)



Retour Société

Bientôt de nouvelles mesures urgentes face à la 2e vague de la Covid-19 (Gouvernement)

Bientôt de nouvelles mesures urgentes face à la 2e vague de la Covid-19 (Gouvernement) 2020-12-08
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/makelele_david_jolino_20_000.jpg -

David Jolino Makelele, ministre de la Communication et Médias

Le gouvernement congolais prévoit prendre dans les tout prochains jours de nouvelles mesures urgentes pouvant aider le pays à faire face à la deuxième vague de la pandémie à coronavirus dans ses territoires.

Cette résolution ressort d’une réunion présidée le lundi 7 décembre 2020 en son lieu de travail par le premier ministre congolais Sylvestre Ilunga Ilumkamba en compagnie de quelques membres de son gouvernement ainsi que le comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19 en RDC. Au cours de cet entretien, d’autres nouvelles mesures ont été proposées par les participants à cette réunion.

“Autour du premier ministre, nous avons fait des appréciations sur l’évolution de la 2e vague de la Covid-19. Après les explications données par le Dr Jean-Jacques Muyembe, il a été noté des mesures urgentes à prendre. Les propositions des mesures prises la semaine dernière ont été transmises au Chef de l’Etat et aujourd’hui nous avons proposé d’autres mesures et il nous donnera ses appréciations”, a laissé entendre au sortir de la réunion le ministre de la Communication, David Jolino Makelele.

Notons que cette deuxième vague de la Covid-19 en RDC a été alertée puis confirmée par le Docteur Jean Jacques Muyembe, Coordonateur de l’équipe de la riposte contre la pandémie à coronavirus au pays, pour qui l’heure est grave et l’on devrait se préparer au pire.

Mechack Wabeno
Interkinois / MCP, via mediacongo.net
2733 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 08.12.2020 à 21:23

JOLINO pendant DEUX ANS TSHILOMBO vous disai, CHAQUE VENDREDI c que vous aviez TOUS échoué et toi tu ne le disais pas dans tes comptes rendus et tu envôtais TSHILOMBO pour qu'il ne lise pas tes compte rendus

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 08.12.2020 à 18:13

Des mesures, oui, c'est gratuit de le dire parceque tout pèse sur la population, mais ce que vous devriez faire pour trouver des solutions scientifique rien...(les recherches, le protocole sur de traitement) c'est pour cela que tu es là, pas croiser les mains et mettre tout sur la population, et c'est maintenu le travail de la police (la tracasserie)

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
madjic | JQVGLBZ - posté le 08.12.2020 à 16:14

la deuxieme vague avait deja commencer quand vous faissiez vos consultations ce maintenant que vous voulez prendre des mesures distraction

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo my Home | EBYZS4W - posté le 08.12.2020 à 16:09

Je m'étonne que le Président n'ait pas présidé cette réunion ministérielle...C'est qu'il a été très, très occupé ou empêché. Hmm

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Le vaccin Pfizer-BioNTech débarque à Kigali

Afrique ..,

Coronavirus : le point sur la pandémie dans le monde

Monde ..,

Levée des restrictions Anti-Covid dans certains états américains : Biden dénonce un...

Monde ..,

Covid-19 : les provinces de Kinshasa, Nord-Kivu, Kongo central et Haut-Katanga concernées par...

Santé ..,