mediacongo.net - Actualités - Les USA et Tshisekedi veulent-ils liquider Kabila avant l’avènement de Biden au pouvoir ?



Retour Politique

Les USA et Tshisekedi veulent-ils liquider Kabila avant l’avènement de Biden au pouvoir ?

Les USA et Tshisekedi veulent-ils liquider Kabila avant l’avènement de Biden au pouvoir ? 2020-12-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/tshisekedi_felix_mike_pompeo_20_001.jpg -

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et Mike Pompeo

La crise politique survenue en RDC depuis un bout de temps fait réfléchir. Tout commence par le discours du président de la République Félix Tshisekedi annonçant des consultations pour une union sacrée de la nation.

Celui-ci estimait que son partenaire dans la coalition à savoir l’ex président de la République, Joseph Kabila et son Front commun pour le Congo (FCC) bloquait ses actions en faveur du peuple. Dimanche 6 décembre, Félix Tshisekedi annonce dans un autre discours à la nation mettre fin à la coalition avec son partenaire.

Un jour après, soit le 7 décembre, le FCC sort un communiqué dans lequel il demande aux ministres de Cap pour le Changement, regroupement de Félix Tshisekedi, de quitter le gouvernement.

S’ouvre alors une période d’incertitude dans le pays. Si la représentante du secrétaire général des Nations-Unies en RDC, Leila Zerougui s’inquiète de cette situation, des congolais le sont encore plus.

Il faut dire que cet imbroglio politique en RDC se produit alors que Donald Trump, président américain attend laisser le pouvoir à Joe Biden le nouveau président élu. Le gouvernent Trump a été jugé proche de Félix Tshisekedi et son ambassadeur en RDC, Mark Hammer est considéré par une certaine opinion comme le vice-président de la RDC.

Le gouvernement américain n’a jamais été en sainteté avec le clan Kabila qu’il n’a jamais pardonné son exclusion du « butin » Congo. Il a toujours milité pour que Félix se débarrasse de l’homme de Kingakati. Certains hommes politiques américains plaidaient même pour l’arrestation de celui-ci. Une séparation consommée depuis ce 6 décembre.

Janvier, le mois des tous les enjeux

Les conflits au sommet de l’Etat congolais pendant les transitions américaines ont trop souvent eu comme conséquence l’assassinat d’un homme politique congolais au mois de janvier. Eh bien, c’est en Janvier que le nouveau président Joe Biden prend le pouvoir.

On se souviendrait que le conflit entre le président Joseph Kasavubu et Lumumba, s’achève le 17 janvier 1961. Date à laquelle est assassiné Patrice Emery Lumumba, à Elisabethville (Lubumbashi).

En cette période John Fitzgerald Kennedy attendait son investiture, lui qui venait de succéder au président sortant Dwight D. Eisenhower. Les services secrets américains sont cités dans cet assassinat en complicité avec le gouvernement belge de l’époque.

Le 16 janvier 2001 c’est Laurent Désiré Kabila qui est assassiné à Kinshasa alors que Georges W. Bush devait être investit le 20 janvier de la même année. Bush venait d’être élu après deux mandats de Bill Clinton. Lui dont son gouvernement s’était brouillé avec Kabila quelques années après l’avoir soutenu dans une guerre pour faire partir Joseph Mobutu.

Joseph Kabila qui est toujours dans les viseurs des américains serait le prochain sur la liste. Et les événements de l’heure laissent penser que la main de Tshisekedi serait utilisée pour cette fin. Une occasion pour lui de consolider son pouvoir; lui qui ne sait toujours pas à qui la prochaine administration américaine pourrait pencher.

Les événements qui se déroulent à Kinshasa pendant cette période laissent penser à un dénouement au mois de janvier. Un dénouement, qui si cela se réalisait, plongerait le pays dans un conflit interminable.

La population congolaise se souviendra que l’assassinat de Lumumba avait plongé le pays dans une dictature pendant plus de 30 ans, suivie de deux guerres dites de libération. Et l’assassinat de Kabila a plongé le pays dans une insécurité générale si bien que l’Est ne sait toujours pas comment s’en sortir.

Mike Hammer et son gouvernement ont-ils choisi le prochain « gros poisson » à éliminer pour se rassurer du contrôle sur les mines et d’autres énormes ressources congolaises? En tout cas, à voir l’agitation, le Congo est bien encore une fois dans la danse et comme toujours, c’est par ses propres fils que les complots arrivent et tout cela au nom du « peuple ».

Jean-Luc M.
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
18792 suivent la conversation
41 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Maimouna Patrick olsen | HPS59IR - posté le 21.12.2020 à 15:40

Je suis Maimouna Patrick olsen de Kinshasa en République démocratique du Congo, l'une des immigrées qui entrent en Italie par la mer en 2010 mais déménagent plus tard en Allemagne où j'ai commencé à travailler dans un magasin, en 2013 j'ai découvert la famille illuminati , je rejoins la famille illuminati, ils m'ont rendu riche et puissant, quand je me suis inscrit, ils me donnent l'avantage de bienvenue qui était de 5.000.000,00 euro, je vis la meilleure vie que je désire dans la vie, si vous voulez rejoindre la famille illuminati contactez Lord Edmundo sur le numéro Whatsapp +2348159768201 ou contactez-le par e-mail Worldunitedpowersociety@gmail.com

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Maimouna Patrick olsen | HPS59IR - posté le 21.12.2020 à 15:36

Je suis Maimouna Patrick olsen de Kinshasa en République démocratique du Congo, l'une des immigrées qui entrent en Italie par la mer en 2010 mais déménagent plus tard en Allemagne où j'ai commencé à travailler dans un magasin, en 2013 j'ai découvert la famille illuminati , je rejoins la famille illuminati, ils m'ont rendu riche et puissant, quand je me suis inscrit, ils me donnent l'avantage de bienvenue qui était de 5.000.000,00 euro, je vis la meilleure vie que je désire dans la vie, si vous voulez rejoindre la famille illuminati contactez Lord Edmundo sur le numéro Whatsapp +2348159768201 ou contactez-le par e-mail Worldunitedpowersociety@gmail.com

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
HollyvierSsjBlue | H5RZN2H - posté le 10.12.2020 à 07:58

En effet, ce serait une bonne chose que la chèvre de Kingakati soit éliminée (physiquement, etc.) d'ici janvie

Non 10
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 10.12.2020 à 00:43

CONGOLAIS ,Maitre Firmin YANGAMBI est le SEUL CONGOLAIS digne de REDRESSER la RDC EN REPRENANT DANS L' IMMEDIAT LA PRESIDENCE squattée de RDC. YANGAMBI le seul qui emprisonné DURANT 10 ANS par le régime KABILA et libéré à l'arrivé de TSHILOMBO malgré cela il continue comme sous KABILA, à défendre LA SEULE CAUSE JUSTE du moment : la destitution et mise en accusation et JUGEMENT de TSHILOMBO pour USURPATION DU POUVOIR et HAUTE TRAHISON par déstabilisation du pays en instaurant l 'ANARCHIE comme gouvernance

Non 7
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 10.12.2020 à 00:32

ONGOLAIS ,Maitre Firmin YANGAMBI est le SEUL CONGOLAIS digne de REDRESSER la RDC EN REPRENANT DANS L' IMMEDIAT LA PRESIDENCE squattée de RDC. YANGAMBI ,&²²² Le seul qui emprisonné DURANT 10 ANS par le régime KABILA et libéré à l'arrivé de TSHILOMBO malgré cela il continue comme sous KABILA à défendre LA SEULE CAUSE JUSTE du moment : la destitution de TSHILOMBO pour fraude électorale et HAUTE TRAHISION par déstabilisation du pays en instaurant l 'ANARCHIE comme gouvernance

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 09.12.2020 à 21:42

Le PPRD doit dégager immédiatement! Notre attention à tous doit être totalement sur le peuple Congolais à partir de ce moment, c’est-à-dire la distribution des richesses du Congo vers ce peuple. Nous sommes fatigues de voir un enfant quelque part aller à l’école sans soulier parce que des adultes quelque part à Kinshasa ne pensent qu’à eux-mêmes, nous sommes malheureux de voir un enfant à l’Est du pays et ailleurs trembler des sons des balles . Honorables députés, cette fille de 14 ans, votre fille, à qui on va dans la semaine qui suit couper ses deux bras, n’a pas beaucoup de temps devant elle ; Libérez le Congo, sauvez-la !

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lambert | VCSSG8U - posté le 09.12.2020 à 17:50

Je répète, si j'étais Joseph Kabila, je devrais rappeler tous ces menteurs qui l'ont induit en erreur en le séparant du peuple. Chacune/chacun devrait livrer pour son arrogance. Ils ne l'ont pas aidé en lui disant la vérité. Ils ont volé et chosifié la population pendant que lui meme volé aussi et se perdait dans le vol. Et le peuple est reveillé. Felix utilise cela comme arme. Et la majorité de la population le croie sur ce point.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lambert | VCSSG8U - posté le 09.12.2020 à 17:47

Article bidon. Les faits sont cités alors que les contextes diffèrent et le journaliste n'en fait aucun cas. Il n'y aura rien. Felix ne tuera pas JKK. Si les américains veulent le tuer c'est pas à Felix de porter le chapeau. Aussi, nous ne voulons pas de la mort de JKK. Les petits conflits qu'il y a c'est juste l'arrogance de gens autour de JKK qu'il ne sait plus gérer lui meme(JKK). Mwilanya et consort savent que JKK sera protéger avec sa famille, mais eux seront poursuivis. C'est ça l'agitation. Autre temps autre mœurs en tout cas.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.12.2020 à 15:35

les negrès bantous n'ont aucune dignité ,un ambassadeur est au dessus d'un president ,Hammer s'est permis d'aller installer une administration a Minembwe et le chef de l'état du pays dit je ne savais pas, quelle sanction diplomatique pour Hammer ? aucune les noirs ses détestent entre eux ,certains aiment les USA prédateur impitoyable que leurs frères au seul motif qu'ils sont du FCC, c'est une malédiction d'etre né negrès bantous, il suffit de voir les comportement de hutus a coté et les tustis c'est pas parceque des gens ont échoués politiquement qu'ils ont fait express dans leur pays si Tshilombo demain ne réussit pas malgré sa volonté qu'on détestent tout les balubas a...

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPS=COVID-19 | MP3MKSB - posté le 09.12.2020 à 13:52

Tshilombo est une anarchie pour la RDC. Il faut voir la facon qu'il utlise Kabund pour casser et gronder sur les policiersa et militaires, meme le Gen Kasongo impuissant devant Kabund? Alia mbuma kaka makambu esila

Non 13
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alfonse | 8SIU2I2 - posté le 09.12.2020 à 13:14

En lisant tout ce que vous avez écrit, j’ai l’impression comme si le mediacongo appartient à Kabila. Vraiment la souffrance et les chômages en masse sans oublier des tueries dans des églises et la violation de la constitution d’où Kabila a totalisé 18ans de pouvoir pour 2 mandats et en signant des accords secrets avec Félix Tshisekedi avant même les résultats final. Vous oublier également que toute les grandes entreprises Public comme Onatra, Miba, Gecamine etc... ne fonctionne quasiment plus car Kabila a créer ses sociétés en concurrence avec celles de l’état. Vraiment je me demande Kabila vous paient combien pour qu’il soit adoré jusqu’à ce...

Non 6
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 09.12.2020 à 13:10

Une analyse bidon, ne reflétant que la main des officines acquises à la cause des Kabilistes. N'est-il pas vrai que le FCC a joué un sale jeu les deux dernières années? Combien des fois le Président et son prédécesseurs se sont réunis pour applanir les divergences entre les deux alliés(FCC et CACH)? Ce qui est difficile à remarquer est que cette coalition n'a pas joué en faveur du peuple congolais? Kabila devrait par contre comprendre que ses poulains jouent en sa défaveur et l'exposent. Il suffisait juste qu'il leur demande de travailler dans le sens du développement du pays pour corriger les erreurs faites durant leur règne et on ne vivrait pas ces conflits qui ne font...

Non 5
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alfonse | 8SIU2I2 - posté le 09.12.2020 à 13:09

En lisant tout ce que vous avez écrit, j’ai l’impression comme si le mediacongo appartient à Kabila. Vraiment la souffrance et les chômages en masse sans oublier des tueries dans des églises et la violation de la constitution d’où Kabila a totalisé 18ans de pouvoir pour 2 mandats et en signant des accords secrets avec Félix Tshisekedi avant même les résultats final. Vous oublier également que toute les grandes entreprises Public comme Onatra, Miba, Gecamine etc... ne fonctionne quasiment plus car Kabila a créer ses sociétés en concurrence avec celles de l’état. Vraiment je me demande Kabila vous paient combien pour qu’il soit adoré jusqu’à ce...

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le blanc | M38J6Q2 - posté le 09.12.2020 à 12:59

N'importe quoi comme article de presse.

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le blanc | M38J6Q2 - posté le 09.12.2020 à 12:53

N'importe quoi comme article de presse.

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KISS KIBWE | XAL4HNS - posté le 09.12.2020 à 12:31

POURQUOI NOUS CONGOLAIS EN PARTICULIER ON NE CHERCHE PAS LES AMERICAINS DANS LEURS SALE BESOGNE MAIS ON ATTEND QU'ON NOUS CONTROLE JE NE PEMETTRE PAS QU'ON LIVRE UNE AUTORITE AUX AUTRE NATION COMME LUMUMBA A L'EPOQUE REFLECHISSON

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yakash | UXVNCC1 - posté le 09.12.2020 à 12:29

Les américains, les russes, chinois et autres défendront toujours leurs intérêts. Nous congolais devront défendre les nôtres, les consultations initiées par le chef de l'état ont démontré que nous pouvions nous unir autour des valeurs et objectifs communs, ce qui est un bon point de départ. Le pays n'a pas besoin d'individus forts, ce que JKK n'a pas compris en 18 ans de règne, il s'est livré à brader notre pays et à s'enrichir personnellement.

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alino | VDAIERV - posté le 09.12.2020 à 12:29

Ceux-la qui complotent contre la RDC leurs plans seront nuls et sans effet car la RDC est un pays de Dieu après Israël. Les USA n'ont jamais été amis de la RDC. Quant on interroge l'histoire on voit la mort de Lumumba, de Mobutu et de Laurent Désiré Kabila ont été téléguidés par ces derniers.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean-Claude Debouquet | A8XA4NT - posté le 09.12.2020 à 12:20

Qu'est-ce que les USA gagneraient en en voulant à un ex-président d'un pays ? Joseph Kabila n'est plus aux commandes, malgré ses velléités de tireur de ficelles, manifestées au sein de la défunte coalition comme autorité morale du FCC. J. Kabila reste nuisible sur le plan de la politique intérieure et poursuivable en matière des questions liées aux droits de l'homme pour lesquelles ses collaborateurs sont toujours condamnés. Mais, ce n'est pas pour cela non plus que les USA chercheront à le liquider physiquement. Jean-Luc M. connaît l'histoire, mais il semble ignorer le modus operandi de la politique américaine.

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 09.12.2020 à 12:00

d'avoir perçu plus vite et tôt le signe indien et partir du pouvoir gracieusement.

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 09.12.2020 à 11:58

Il y a eu de longues consultations qui ont rendu des résultats tels que compilés et rendus dans le discours de Félix du 6/12/2020. Cela est un véritable programme de gouvernement pour l'union sacrée de la nation qu'il a plébiscité de former. Des gens qui ont été un sphinx au pouvoir pendant 18 ans et qui ne sont pas capable de lire les signes du temps et plutôt qu'aller chercher par manœuvres sordides de tripoter l'ordre des choses voulu par les consultés et l'intérêt national, ces gens subiront le sort qu'ils méritent. On peut pointer du doigt américains, russes et chinois qui attaquent ou défendent, mais c'est à eux-mêmes les gens qui ont tripoté les choses en 18 ans...

Non 5
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
1234 | XX3S5AF - posté le 09.12.2020 à 11:54

C'est un plan des hommes occulte, main aucune autorité de la RD Congo ne va mourir au mois de janvier 2021 et décembre 2020. Ils tenteront mais nous sortirons vainqueurs. Nous annulons tous les plans de la mort dans notre pays au nom de Jésus-Christ notre maitre.

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 09.12.2020 à 11:21

Je crois que le journaliste a lancé une réflexion qui fait peur, mais il faut bien l'intérioriser et anticiper les événements.....

Non 0
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MBOLO ANCIEN BULUKUTU | BLMR66L - posté le 09.12.2020 à 11:20

JKK ne sera jamais eu par ces impérialistes car il connaît déjà leur modus operandi. Pendant 18 ans ( donc 18 Janviers)ils ne l'ont pas eu. Qu'ils facent tout, ils ne l'auront pas. D'ailleurs, je conseille à JKK de ne recevoir personne depuis le 10 décembre jusqu'au 1 février.

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yes or No | 4IDYVS3 - posté le 09.12.2020 à 11:14

Espérons que les Chinois et Russes ne pourront pas soutenir JKK.

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yes or No | 4IDYVS3 - posté le 09.12.2020 à 11:06

Espérons que les Chinois et Russes ne pourront pas soutenir JKK.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 09.12.2020 à 11:04

Les États-Unis ne soutiennent personnes, si ce n'est ses intérêts dans ce pays.

Non 1
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 09.12.2020 à 10:54

Kabila dehors oui, mais ces talibans non non non, regardez PUNDAMAN Maitre Nageur Kabundji comment il se comporte maintenant, il fait la loi A L'Assemblee Nationale, il casse les chaises,il gronde les generaux, il invite les WEWA A casser etc... LA DELINQUENCE BAS SON RECORD, L'ANARCHIE TOTALE.

Non 18
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KISS KIBWE | XAL4HNS - posté le 09.12.2020 à 10:51

POURQUOI NOUS CONGOLAIS EN PARTICULIER ON NE CHERCHE PAS LES AMERICAINS DANS LEURS SALE BESOGNE MAIS ON ATTEND QU'ON NOUS CONTROLE JE NE PEMETTRE PAS QU'ON LIVRE UNE AUTORITE AUX AUTRE NATION COMME LUMUMBA A L'EPOQUE REFLECHISSON

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UnCertainNom | 4NRWDCI - posté le 09.12.2020 à 10:10

Tu imagines des conneries Papa. Nous ne voulons pas la mort de notre ex-Président ou de l'actuel Président. Nous voulons la mort de la Kabilie mais pas M. Kabila. Il a droit à la vie. Nous voulons tourner la page de la Kabilie, mais Kabila nous avons besoin de lui dans la mesure où il change de mentalité. Ecartez-nous ce genre d'imagination Papa Jean-Luc M.

Non 4
Oui 41
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE TEMPS DE CHAQUE CHOSE | FWKCVMC - posté le 09.12.2020 à 10:09

Merci beaucoup pour cette analyse histoire. Si les membres de la famille politique me lisent ici. Qu'ils sachent que ce pays va les solder. Le temps n'a t'il pas des signes ?

Non 3
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 09.12.2020 à 10:01

Mampuya | L5NUP4H, tu risques de pleurer dans le munoko de mboka na bino avant l'heure. Kabila a persécuté beaucoup de personnes en RDC. Laissez-le boire son calice tranquillement jusqu'à la lie. Ne savait-il pas que mokili mbanga ya ntaba? Je souhaite qu'il paye pour son mal profond et ses erreurs de calculs politiques sans être un fan de trichekedi que je trouve pire que lui. Mon duo pour la RDC a toujours été: MOKAT à la présidence et MAPON à la primature mais les bandits leur barrent la route.

Non 17
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | Y9Z3LOO - posté le 09.12.2020 à 10:01

Arrêter avec vos discours matières premières matières premières. La population a besoin des médicaments, de manger et d’avoir un pouvoir d’achats. La population ne mange pas du cuivre ou du cobalt. Les américains peuvent ruiner un pays juste en mettant un embargo vous interdisant d’utiliser le DOLLAR. L’IRAK avec tout son pétrole était réduit à la politique de PETROLE CONTRE NOURRITURE. L’économie du VENEZUELA sombre malgré ses réserves de PETROLE. L’économie IRANIENNE souffre des sanctions américaines malgré son PETROLE. Certes les dirigeants (Saddam Hussein à l’époque en Irak, les mollahs en Iran, Maduro au Venezuela) ne souffrent pas mais les...

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | 6UEOR41 - posté le 09.12.2020 à 09:50

Vraiment une presse de bricolage. On résout pas les problèmes d'une nation par les replacement incessants des personnes les unes par les autres comme des pions de jeu de dame. Cette approche n'a jamais apporté des solutions durables. Cette classe politique irresponsable qui refuse sciemment de lire l'histoire pour se rendre compte que la RDC ne sortira jamais du sous développement avec les plans prêt-à-porter de l'Occident. C'est dommage. Le problème c'est pas Kabila

Non 14
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 09.12.2020 à 09:27

KABILA doit savoir que chaque chose a son temps.

Non 8
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | L5NUP4H - posté le 09.12.2020 à 09:27

Sûrement Kabila est entrain dengemir pour le fait d'avoir été séduit à céder le pouvoir. Sans doute il comprend pourquoi en Afrique les présidents ne jurent que de mourir au pouvoir. L'erreur commise était d'avoir comparé la RDC à la France. Désolé pour ce chemin sans retour.

Non 15
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 4UUU2UR - posté le 09.12.2020 à 09:25

Que celui qui a des oreilles pour entendre puisse bien écouter ce message. Il y a urgence !

Non 6
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 09.12.2020 à 09:21

L'arrivée de Joe Biden ne va rien changer sur la politique extérieure des Etats-Unis vis-a-vis du congo. Les Américains ont un principe: ils soutiennent celui qui leur garantit les intérets. Point barre. Que ce soit un Républicain ou un Démocrate a la Maison Blanche, ce principe ne change pas. Kabila était en bon terme avec les eux. Mais quand il s'est tourné vers les Russes et les Chinois, ils l'ont vomi et il était contraint de quitter le pouvoir. Aussi longtemps que Tshisekedi garantira les intérets des Américains, il restera au pouvoir. Penser que Joe Biden va changer quelque chose c'est ne pas connaitre ces gens.

Non 4
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yes or No | 4IDYVS3 - posté le 09.12.2020 à 08:53

Espérons que les Chinois et Russes ne pourront pas soutenir JKK.

Non 20
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 09.12.2020 à 08:45

"Joseph Kabila qui est toujours dans les viseurs des américains serait le prochain sur la liste. Et les événements de l’heure laissent penser que la main de Tshisekedi serait utilisée pour cette fin." TRAITRE

Non 10
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 9HMTG9K - posté le 09.12.2020 à 08:39

Qui tue par l'épée, mourra par l'épée. La Parole de Dieu est vivante, elle s'accompli toujours.

Non 6
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le Président Félix Tshisekedi s’engage à parrainer le 1er centenaire de l’Eglise...

Religion ..,

"La reconnaissance des bonnes actions de Joseph Kabila par Lambert Mende démontre sa capacité...

Politique ..,

Union sacrée : pourquoi Moise Katumbi tient mordicus à l’assemblée nationale ?

Politique ..,

Effritement du FCC : Thierry Monsenepwo vente l’action de Tshisekedi “C’est un grand...

Politique ..,