mediacongo.net - Actualités - Ituri: le chef Maï-Maï « Mille Tours » et son secrétaire arrêtés par l’armée à Mambasa



Retour Provinces

Ituri: le chef Maï-Maï « Mille Tours » et son secrétaire arrêtés par l’armée à Mambasa

Ituri: le chef Maï-Maï « Mille Tours » et son secrétaire arrêtés par l’armée à Mambasa 2020-12-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/Mai-Mai-arrestation_par_FARDC.jpg -

Les Forces Armées de la RDC ont capturé, mardi 8 décembre, le chef Maï-Maï dénommé Mille Tours à Manyama, près de Biakato, en chefferie de Babila Babombi, au sud du territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.

Cette information est confirmée à Actu30.cd par l’administrateur du territoire de Mambasa. Koma Kokodila précise que la capture de ce chef milicien a été rendue possible grâce à la collaboration de la population locale.

« Le chef Maï-Maï Mille Tours et son secrétaire ont été arrêtés par l’armée. Il a été arrêté dans le village Manyama, c’est à quelques kilomètres de Biakato. Il est présentement entre les mains de l’armée et nous pensons que la justice militaire va s’occuper de lui », fait-il savoir.

Il rappelle que c’est ce chef milicien qui avait lancé plusieurs attaques contre les équipes engagées dans la riposte contre la maladie à virus Ebola, ainsi qu’à la base de l’Organisation Mondiale de la Santé, (OMS) dans les localités de Lwemba et Biakato, toujours au sud de Mambasa.

 

Anderson Shada Djuma
Actu-30 / MCP, via mediacongo.net
944 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Antoine djaffa | L9DD3EK - posté le 09.12.2020 à 23:22

Je suis Le Maitre Antoine Djaffa, un homme très sérieux dans mon travail et très eficace, maitre spirituel des esprits et très reconnu en Afrique pour mes travaux occultes avec des résultats garantie a 99% pour ne pas dit a 100%. Son contacte whatsapp:+22967689066.les travaux Tel que : 1-Retour affectif 2-Parfum de chance 3-Talisman de protection 4-Savon de chance 5-Bague de chance 6-Rituel pour trouver vite du travail 7-rituel pour les homme d'affaires qui ne trouve par de clientèle 8-Lutte contre la sorcellerie 9-Gagner aux jeux de loto 10-Les savon de chance pour trouver un bon emploie, 11- Porte monnaie de richesse 12-Rituel de richesse 13-Rituel avec Mamy Wata ,la...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yakash | UXVNCC1 - posté le 09.12.2020 à 19:56

Félicitation nos forces armées, ce qui était impossible du temps de JKK. On peut être sur que, les rebelles attrapés n'intégreront jamais les FARDC comme du temps de JKK. Merci FATSHI.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation
AUTOUR DU SUJET

Mahagi: viol collectif sur une fille mineure dans un site minier près de Djalasiga

Provinces ..,

Bunia: célébration de la journée internationale de la langue maternelle

Culture ..,

Djugu: au total 36 personnes tuées et d’importants dégâts dans les attaques armées à Mungwalu

Provinces ..,

Ituri : Vive tension après découverte de quatre corps sans vie à Mongwalu (Djugu)

Provinces ..,