Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Fin de la coalition FCC-CACH : les missions diplomatiques en RDC prennent note du discours du chef de l’Etat

2020-12-08
08.12.2020
2020-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/tshisekedi_felix_et_missions_diplomatiques_rdc_20_0.jpg -

Les ambassades du Canada, de la Corée du sud , des États –Unis , du Japon , du Royaume-Uni et de la Suisse en République démocratique du Congo, ont , dans une déclaration publiée ce mardi soir, pris note du discours du Président de la République , Félix –Antoine Tshisekedi Tshilombo, adressé dimanche 06 décembre à la Nation.

Ces missions diplomatiques accréditées en RDC, se déclarent fidèles partenaires du peuple Congolais et de ce fait continueront de soutenir un processus de reforme visant à garantir les changements que le peuple Congolais demande.

Intégralité de la déclaration :

Déclaration conjointe des ambassades du Canada, de la Corée du sud , des Etats –Unis , du Japon , du Royaume-Uni et de la Suisse en République démocratique du Congo

Nous prenons note du discours à la nation prononcé par le président Félix Tshisekedi ce dimanche le 06 décembre sur la situation politique actuelle en république démocratique du Congo (RDC).

En tant que fidèles partenaires du peuple de la RDC, nous continuerons de soutenir un processus de reforme visant à garantir les changements que le peuple Congolais demande, notamment le renforcement de la démocratie et des institutions de la République, la lutte contre la corruption et l’impunité , la consolidation de la paix et de la sécurité, et la création d’une prospérité inclusive pour toutes et tous. Il est essentiel que le gouvernement de la RDC apporte des améliorations concrètes à la vie des Congolaises et des Congolais.

Afin d’assurer le bien être des citoyennes et citoyens de la RDC, nous appelons toutes les parties à travailler de bonne foi et à s’engager pacifiquement dans le processus politique, en évitant toute action qui pourrait générer violence ou insécurité à travers le pays.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 10.12.2020 à 00:45
CONGOLAIS ,Maitre Firmin YANGAMBI est le SEUL CONGOLAIS digne de REDRESSER la RDC EN REPRENANT DANS L' IMMEDIAT LA PRESIDENCE squattée de RDC. YANGAMBI le seul qui emprisonné DURANT 10 ANS par le régime KABILA et libéré à l'arrivé de TSHILOMBO malgré cela il continue comme sous KABILA, à défendre LA SEULE CAUSE JUSTE du moment : la destitution et mise en accusation et JUGEMENT de TSHILOMBO pour USURPATION DU POUVOIR et HAUTE TRAHISON par déstabilisation du pays en instaurant l 'ANARCHIE comme gouvernance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « La seule et unique instance habilité à dire si le chef de l’Etat a violé la constitution, c’est la Cour Constitutionnelle », Me Kalala (UDPS) répond au FCC
left
Article précédent Tshisekedi accélère la descente aux enfers du FCC (Moïse Musangana)

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance