mediacongo.net - Actualités - Dr Mukwege invite le conseil de sécurité à soutenir la mise en place des mécanismes judiciaires en RDC



Retour Société

Dr Mukwege invite le conseil de sécurité à soutenir la mise en place des mécanismes judiciaires en RDC

Dr Mukwege invite le conseil de sécurité à soutenir la mise en place des mécanismes judiciaires en RDC 2020-12-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/mukweg_20_02145.jpg -

Le prix Nobel de la paix 2018 et gynécologue congolais, Dr Denis Mukwege, a invité, mercredi, le conseil de sécurité de l’ ONU à soutenir la mise en place des mécanismes judiciaires  et extra judiciaires en République démocratique du Congo (RDC) dans  la  prochaine résolution du conseil de sécurité  sur le mandat de la Mission des Nations Unies pour la Stabilité au Congo (MONUSCO).

Dans son dans son compte twitter, il demande aux  États membres du Conseil de sécurité à soutenir cette  mise en place des mécanismes judiciaires  et extra judiciaires pour instaurer une paix durable en RDC.

le 9 novembre 2020,lors de sa rencontre avec le Président de la République, Félix Tshisekedi dans le cadre des consultations présidentielles, le prix Nobel de paix 2018 avait formulé le vœu de voir  le Chef de l’ Etat  écrire  au Secrétaire général de l’ ONU, Antonio Guterres  sur  la saisine du  conseil de sécurité   POUR  la création d’un tribunal  pénal  pour la RDC.

Le Dr Dénis Mukwege  est  le fondateur l’hôpital Panzi de Bukavu (Sud Kivu), spécialisé dans le traitement des femmes victimes des viols.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1086 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 10.12.2020 à 13:24

CONGOLAIS ,Maitre Firmin YANGAMBI et DR MUKWEGE les SEULS CONGOLAIS dignes et CAPABLES DE SAUVER la RDC EN REPRENANT DANS L' IMMEDIAT LA PRESIDENCE squattée de RDC.MUKWEGE visé par balles et YANGAMBI le seul qui emprisonné DURANT 10 ANS par le régime KABILA et libéré à l'arrivé de TSHILOMBO malgré cela ilS continuent TOUS LES DEUX comme sous KABILA, à défendre LA SEULE CAUSE JUSTE du moment : la destitution et mise en accusation et JUGEMENT de TSHILOMBO pour USURPATION DU POUVOIR et HAUTE TRAHISON par déstabilisation du pays en instaurant l 'ANARCHIE comme gouvernance

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Violences sexuelles en RDC: Le Dr Mukwege ouvre la table ronde sur la mise en place d'un fond...

Provinces ..,

Menaces de mort contre le Dr Mukwege : Des survivantes des violences sexuelles apportent leur...

Femme ..,

La haute-commissaire de l’ONU aux droits de l’homme demande une enquête sur les menaces de...

Société ..,

Mgr Muyengo, Évêque d’Uvira au Dr. Mukwege: “n’ayez pas peur tant que vous vous battez...

Provinces ..,