Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Nomination d’un informateur : Le parti Congo na Biso soutient « sans réserve » la démarche du chef de l’État

2020-12-09
09.12.2020
2020-12-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/cnb_20_0214512.jpg -

À travers une déclaration parvenue ce mercredi à Actu30.cd, le parti Congo na Biso réagit à l’adresse du chef de l’État du dimanche dernier. À cet effet, cette formation politique dit soutenir la démarche politique du chef de l’État Félix qui, à l’issue des consultations politiques initiées du 2 au 25 novembre 2020, a décidé de nommer un informateur pour identifier une nouvelle majorité parlementaire en vue de la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale.

Ci-dessous la déclaration de Congo na Biso (CNB) du 07 décembre 2020

Face à la détérioration effrénée des conditions de vie de notre peuple, après avoir suivi avec attention le discours du Président de la République, Chef de l’État, du 06 décembre 2020, relatif aux Consultations politiques historiques qu’il a courageusement initiées et menées, la direction politique du Parti Congo Na Biso, réunie en session extraordinaire à Kinshasa, ce lundi 7 décembre 2020, fait la déclaration ci-après :

Congo Na Biso joint sa voix à celle du patriotisme et soutient sans réserve la démarche politique et l’appel pressent du Chef de l’Etat visant à remettre notre pays sur la voie du travail, du respect du bien public et du sens de l’intérêt supérieur de la Nation.

Congo Na Biso rappelle au Peuple congolais et à tous les animateurs des institutions nationales l’urgence de fédérer nos énergies et de nous donner l’ultime chance de finalement enclencher la dynamique de progrès national, à notre portée, qui nous échappe depuis l’indépendance du pays. L’heure et le train du sursaut national sont, enfin, venus. Les saisir sans atermoiements est un devoir civique.

Dans cette perspective, Congo Na Biso se mobilise et se tient prêt à apporter sa quote-part à la mise en œuvre fructueuse des recommandations du dialogue du Chef de l’Etat avec le peuple congolais ; dialogue réussi dans le cadre des salutaires consultations conclues ce mois de décembre 2020.


Que Dieu bénisse notre pays et son peuple. Qu’il protège l’unité de notre Nation.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8555 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mme Sarah.T.Patrick @NP4VZZK   Message  - Publié le 02.01.2021 à 10:17
LE SECRET QUI NOUS FAISONS VOTRE RÉUSSITE EN 2021 PENDANT CE VERROUILLAGE Je veux vous parler d'une société un groupe qui change la vie et n'affecte pas votre religion, je rejoins ce groupe en 2018 avec l'aide de Lord Edmundo Anacleto, qui m'a fait m'inscrire dans la famille illuminati, avant de rejoindre le illuminati J'ai une bonne affaire, je me débrouillais bien pour moi, j'apprécie le pouvoir de l'argent et la célébrité, si vous rejoignez la famille illuminati aujourd'hui, vous recevrez 5 millions d'euros, CONTACTEZ Grand Master sur WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un email sur Worldunitedpowersociety @ gmail com, Et le seigneur vous expliquera plus sur la famille je suis Mme Sarah T Patrick, je vous souhaite une bonne année

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 10.12.2020 à 00:48
CONGOLAIS ,Maitre Firmin YANGAMBI est le SEUL CONGOLAIS digne de REDRESSER la RDC EN REPRENANT DANS L' IMMEDIAT LA PRESIDENCE squattée de RDC. YANGAMBI le seul qui emprisonné DURANT 10 ANS par le régime KABILA et libéré à l'arrivé de TSHILOMBO malgré cela il continue comme sous KABILA, à défendre LA SEULE CAUSE JUSTE du moment : la destitution et mise en accusation et JUGEMENT de TSHILOMBO pour USURPATION DU POUVOIR et HAUTE TRAHISON par déstabilisation du pays en instaurant l 'ANARCHIE comme gouvernance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 10.12.2020 à 00:19
CONGOLAIS ,Maitre Firmin YANGAMBI est le SEUL CONGOLAIS digne de diriger la RDC dès 2023 Le seul qui emprisonné DURANT 10 ANS par le régime KABILA et libéré à l'arrivé de TSHILOMBO malgré cela il continue comme sous KABILA à défendre LA SEULE CAUSE JUSTE du moment : la destitution de TSHILOMBO pour fraude électorale et HAUTE TRAHISION par déstabilisation du pays en instaurant l 'ANARCHIE comme gouvernance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.12.2020 à 23:37
BUKASA les jours a venir seront très sombre pour Tshilombo parcqu'il n'a aucun moyen de faire des miracles en RDC surtout avec les tout les flatteurs ,profiteurs et opportunistes qui chantent ses louanges aujourd'hui les meme qui dansait hier pour kabila ces les memes qui vont l'enfoncés votre joie sera de très courte durée parce que désormais les congolais sont impatients

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.12.2020 à 21:37
Le PPRD doit dégager immédiatement! Notre attention à tous doit être totalement sur le peuple Congolais à partir de ce moment, c’est-à-dire la distribution des richesses du Congo vers ce peuple. Nous sommes fatigues de voir un enfant quelque part aller à l’école sans soulier parce que des adultes quelque part à Kinshasa ne pensent qu’à eux-mêmes, nous sommes malheureux de voir un enfant à l’Est du pays et ailleurs trembler des sons des balles . Honorables députés, cette fille de 14 ans, votre fille, à qui on va dans la semaine qui suit couper ses deux bras, n’a pas beaucoup de temps devant elle ; Libérez le Congo, sauvez-la !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.12.2020 à 20:19
Le peuple Congolais a enfin récupéré son pays !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.12.2020 à 20:12
Debout Congolais, Uni par le sort

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.12.2020 à 20:01
SHAKA: Vous avez induit Kabila en erreur, vous qui dites et écrivez n'importe quoi. Il fallait le conseiller de remettre 2 ou 3 milliards de dollar pour une réconciliation sincère et il serait en train de vivre en paix dans sa ferme dans le pays de son père, et les autres du PPRD auraient suivi le pas, et même Mozito. Maintenant, qui de vous peut prévoir ce qui va arriver ensuite, avec le peuple Congolais debout! Il n'est pas trop tard pour bien faire les choses au lieu de défier tout un peuple!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.12.2020 à 19:47
certains partis n'ont meme pas des militants que coller aux annonces de tshilombo pour des postes vous avez vue au palais du peuple et la lubumbashi ? que le FCC peut encore mobiliser avec force et énormément ,les prochains affrontements ce seras au palais de la nation, l'UDPS est une coquille vide a part quelques excités qui profitent quand les militants des autres partis restes calme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshisekedi accélère la descente aux enfers du FCC (Moïse Musangana)
left
Article précédent Félix Tshisekedi aux membres du nouveau bureau provisoire de l’Assemblée nationale: “vous êtes en train d’écrire une page glorieuse de l’histoire de notre pays”

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance