Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Éliminatoires CAN Cameroun 2021 : la Gambie sommée de payer 50.000 USD, Aubameyang réprimandé par la CAF

2020-12-10
10.12.2020
2020-12-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/gambie_joueurs_les_scorpions_20_0.jpg -

Des joueurs de la Gambie

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a rendu son verdict le mardi 8 décembre sur l'affaire de l'aéroport de Banjul, où la sélection du Gabon était bloquée durant près de 8 heures en dormant à même le sol. La Gambie doit payer une amende correctionnelle de 100.000 dollars américains, dont 50.000 avec sursis, à condition que sa Fédération ne soit pas reconnue coupable d'une infraction similaire au cours des vingt-quatre prochains mois. Le Gabon ne sort pas indemne de cette affaire. Pour cause, sa star Pierre-Emerick Aubameyang a publié un message offensant et portant atteinte à l'instance continentale. 10.000 dollars américains à débourser par sa Fédération.


Pierre-Emerick Aubameyang

La CAF a tapé du poing sur la table s'agissant des événements qui ont précédé l'avant-match des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) entre les Scorpions et les Panthères. Elle a chargé la Fédération gambienne notamment pour manque des règles du fair-play concernant l'accueil des visiteurs.

"La Fédération gambienne n'a pas respecté les valeurs de loyauté, d'intégrité sportive et les règles du fair-play concernant l'accueil de la délégation gabonaise. Une amende de 100.000 USD, dont 50.000 USD avec sursis à condition que la Fédération gambienne ne soit pas reconnue coupable d'une infraction similaire au cours des vingt-quatre (24) prochains mois", peut-on lire dans le communiqué.

La Fédération gabonaise, qui souhaitait que le match soit rejoué ou que le pays hôte perde la rencontre sur tapis vert, s'est vu obliger à son tour, de payer la somme de 10.000 dollars américains.

Le capitaine des Panthères, "Pierre-Emerick Aubameyang a diffusé sur les réseaux sociaux des contenus offensants et dégradants, portant atteinte à l'honneur et à l'image de la Confédération africaine de football", souligne la correspondance.

UNE DÉFAITE 2-1 SUR TERRAIN DES PANTHÈRES

"Beau travail la CAF. C'est comme si on était revenu dans les années 1990", avait écrit le sociétaire des Gunners d'Arsenal tout en publiant des photos de ses coéquipiers bloqués à l'aéroport qui a fait le tour du monde.

Sur le terrain, le lundi 16 novembre, le pays hôte, la Gambie, avait battu le Gabon sur le score de 2-1, en match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN au pays de Roger Milla. La Gambie occupe la première place du groupe D avec 7 points (+2). Le Gabon est deuxième avec le même nombre de points, soit sept avec +1 comme goal averge.

La RDC, sous la houlette du coach Christian Nsengi Biembe, est 3ème avec 6 points (+1) grâce à sa victoire importante à Luanda devant les Palencas Negras sur le score de 1-0.

L'Angola est bon dernier avec un point. Les 5ème et 6ème journées interviendront respectivement les 22 et 30 mars. La RDC se déplacera pour Libreville et sera l'hôte de la Gambie à Kinshasa.

Gloire Batomene
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8547 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 10.12.2020 à 08:35
Ces gambiens meritaient une sanction plus sévère que ca pour dissuader toute recidive notamment: perdre la rencontre par forfait. Ils sont minables et malhonnetes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 10.12.2020 à 08:30
Les Léopards seront éliminés comme suit: Contre les Panthères, nous perdrons par 2-1 qui fera pour nous 6pt et eux monteront à 10. Avec la Gambie, nous ferons jeu égal: 2-2, ce qui nous amènera à 7pts et eux 8pts. Alors ce sera cuit pour l'équipe de christian car on aura que besoin de 2 équipes par pool. Donc Le Gabon et la Gambie seront les qualifiés de notre groupe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 10.12.2020 à 08:25
Quelle honte ce verdict de la CAF? La sanction est complaisante. La victime n'y trouve pas reparation des prejudices subies. C'est plutot les corrompus qui s'y tirent avec 110,000$

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 10.12.2020 à 08:01
Les Gabonais ont raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Renaissance du Congo inflige à Mazembe le même sort qu’à V.Club (1-1) à la LINAFOOT
left
Article précédent Tennis/WTA: Sofia Kenin élue joueuse de l'année par la WTA

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance