Fin de la coalition FCC-CACH et nomination de l’informateur: Bundu dia Mayala parle d’une décision courageuse
2020-12-10
2020-12-10
10.12.2020
2020-12-10
2020-12-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/ne_muanda_consultation_presidence_20_0.jpg
Des messages de soutien aux décisions prises par le président de la République après les consultations se multiplient. Dans une déclaration faite le lundi 7 décembre 2020, le mouvement politico-religieux dirigé par Mwanda Nsemi parle d’une décision très courageuse prise par Félix Tshisekedi.
« Bundu dia Mayala félicite le courage politique du Chef de l’Etat qui vient de mettre fin à la triste coalition FCC-CACH tant décriée par la nation tout entière et laquelle a exacerbé la misère du peuple dans son ensemble », peut-on lire dans cette déclaration.
La même déclaration dit: « Bundu dia Mayala soutient la démarche du Chef de l’Etat de nommer un Informateur avec pour mission l’identification d’une nouvelle Majorité parlementaire devant aboutir à la Matérialisation de l’Union Sacrée de la Nation (…) ».
BUundi dia Mayala appelle également la population à soutenir toutes ces décisions qui, selon le mouvement politico-religieux, répondent à ses attentes.
MediaCongo Fabrice Lukamba
Fabrice Lukamba
Liberté Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8491 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 10 12 2020 à 15:01. Oui Le général MAVUEMBA NGOSI.
Le général MAMVUEMBA NGOSI. AFELIKADIA MPANGI L'un de 4 généraux qui escorte Dieu.
Kie kie kie kie. Longi ya Kongo. Tama mpe tukidi
Chers députés nationaux vous êtes devant votre conscience
Voici le Plan stratégique de l'UDPS*
1. Déchéance du bureau FCC
2. Mise en place du nouveau bureau UDPS et alliés de l'Union Sacrée avec @kabund_jm comme Président
3. Motion de censure du PM et son équipe
4. Dissolution de l’Assemblée Nationale
5 Changement de la constitution par un referendum que Kinkiey et Prof Mbata travaillent déjà. Dans tout ça, Katumbi et Bemba ne voient rien encore ! Le pays deviendra ingouvernable d'ici 2021. Wait and see
C est son droit le plus légitime de donner son avis. On n estcpas encore dans un système totalitaire pour empêcher la libre opinion on y est pas encore
Hé là, hé là! Laissez ne muanda nsemi tranquille, vous bande fcc en désarroi! Lui c'est le véritable combattant comme fût kimpa vita, kimbangu etc. On l'attaque, on tue autour de lui, on l'humilie, on le prive de vie normale, il est toujours là. Il faut relire votre cours d'histoire sur le combat de ses prédécesseurs à lui, kimpa Vita brûlée sur in bûcher avec son bébé et kimbangu tué en prison au katanga par les colonialistes. Là vous verrez, vous qui torturez ce monsieur aujourd'hui, si vous avez appris une leçon des faits historiques du passé en cette matière de torturer le ne-kongo qu'il incarne lui ne muanda nsemi.
Le cas de cet homme relève de la psychiatrie
Ba neurfs esili yo dja to yango kaka mutu ezo lubisa yo???? Ozwi déjà ndaku obandaki kosenga to ozo tia makelele po bakanisela yo pe mikolo'ezo ya????
CONGOLAIS ,Maitre Firmin YANGAMBI est le SEUL CONGOLAIS digne et CAPABLE DE SAUVER la RDC EN REPRENANT DANS L' IMMEDIAT LA PRESIDENCE squattée de RDC. YANGAMBI le seul qui emprisonné DURANT 10 ANS par le régime KABILA et libéré à l'arrivé de TSHILOMBO malgré cela il continue comme sous KABILA, à défendre LA SEULE CAUSE JUSTE du moment : la destitution et mise en accusation et JUGEMENT de TSHILOMBO pour USURPATION DU POUVOIR et HAUTE TRAHISON par déstabilisation du pays en instaurant l 'ANARCHIE comme gouvernance
On attend toujours ton coup d'etat "divinement inspire" Monsieur
LA JEEP DE NYAKERU DENIS parle kiekiekiekie Congolais mutu pamba vraiment, MBOKA WANA EKO BONGA TE, IL FAUT UNE NOUVELLE RACE DES POLITICIENS, PAS CES POLITICHIENS. FIN DE LA COALLITION MAIS VOUS ACHETEZ LEUR DE-PUTES.
Ne Mwanda Nsemi