mediacongo.net - Actualités - Fin de la coalition FCC-CACH et nomination de l’informateur: Bundu dia Mayala parle d’une décision courageuse



Retour Politique

Fin de la coalition FCC-CACH et nomination de l’informateur: Bundu dia Mayala parle d’une décision courageuse

Fin de la coalition FCC-CACH et nomination de l’informateur: Bundu dia Mayala parle d’une décision courageuse 2020-12-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/ne_muanda_consultation_presidence_20_0.jpg -

Ne Mwanda Nsemi

Des messages de soutien aux décisions prises par le président de la République après les consultations se multiplient. Dans une déclaration faite le lundi 7 décembre 2020, le mouvement politico-religieux dirigé par Mwanda Nsemi parle d’une décision très courageuse prise par Félix Tshisekedi.

« Bundu dia Mayala félicite le courage politique du Chef de l’Etat qui vient de mettre fin à la triste coalition FCC-CACH tant décriée par la nation tout entière et laquelle a exacerbé la misère du peuple dans son ensemble », peut-on lire dans cette déclaration.

La même déclaration dit: « Bundu dia Mayala soutient la démarche du Chef de l’Etat de nommer un Informateur avec pour mission l’identification d’une nouvelle Majorité parlementaire devant aboutir à la Matérialisation de l’Union Sacrée de la Nation (…) ».

BUundi dia Mayala appelle également la population à soutenir toutes ces décisions qui, selon le mouvement politico-religieux, répondent à ses attentes.

 

Fabrice Lukamba
Liberté Plus / MCP, via mediacongo.net
4912 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Hecantochires | HI783NZ - posté le 10.12.2020 à 15:06

LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 10.12.2020 à 15:01. Oui Le général MAVUEMBA NGOSI.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 10.12.2020 à 15:01

Le général MAMVUEMBA NGOSI. AFELIKADIA MPANGI.L'un de 4 généraux qui escorte Dieu.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Davab | 5RSF2HH - posté le 10.12.2020 à 14:08

Kie kie kie kie. Longi ya Kongo. Tama mpe tukidi

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FATSHI Bêêêêê | MP3MKSB - posté le 10.12.2020 à 13:55

Chers députés nationaux vous êtes devant votre conscience. Voici le Plan stratégique de l'UDPS* 1. Déchéance du bureau FCC 2. Mise en place du nouveau bureau UDPS et alliés de l'Union Sacrée avec @kabund_jm comme Président 3. Motion de censure du PM et son équipe 4. Dissolution de l’Assemblée Nationale 5.Changement de la constitution par un referendum que Kinkiey et Prof Mbata travaillent déjà. Dans tout ça, Katumbi et Bemba ne voient rien encore ! Le pays deviendra ingouvernable d'ici 2021. Wait and see.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 10.12.2020 à 12:58

C est son droit le plus légitime de donner son avis. On n estcpas encore dans un système totalitaire pour empêcher la libre opinion.....on y est pas encore....

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 10.12.2020 à 12:30

Hé là, hé là! Laissez ne muanda nsemi tranquille, vous bande fcc en désarroi! Lui c'est le véritable combattant comme fût kimpa vita, kimbangu etc. On l'attaque, on tue autour de lui, on l'humilie, on le prive de vie normale, il est toujours là. Il faut relire votre cours d'histoire sur le combat de ses prédécesseurs à lui, kimpa Vita brûlée sur in bûcher avec son bébé et kimbangu tué en prison au katanga par les colonialistes. Là vous verrez, vous qui torturez ce monsieur aujourd'hui, si vous avez appris une leçon des faits historiques du passé en cette matière de torturer le ne-kongo qu'il incarne lui ne muanda nsemi.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
dengombi | TAGYXKS - posté le 10.12.2020 à 12:06

Le cas de cet homme relève de la psychiatrie

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 10.12.2020 à 11:53

Ba neurfs esili yo dja to yango kaka mutu ezo lubisa yo???? Ozwi déjà ndaku obandaki kosenga to ozo tia makelele po bakanisela yo pe mikolo'ezo ya????

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 10.12.2020 à 11:08

CONGOLAIS ,Maitre Firmin YANGAMBI est le SEUL CONGOLAIS digne et CAPABLE DE SAUVER la RDC EN REPRENANT DANS L' IMMEDIAT LA PRESIDENCE squattée de RDC. YANGAMBI le seul qui emprisonné DURANT 10 ANS par le régime KABILA et libéré à l'arrivé de TSHILOMBO malgré cela il continue comme sous KABILA, à défendre LA SEULE CAUSE JUSTE du moment : la destitution et mise en accusation et JUGEMENT de TSHILOMBO pour USURPATION DU POUVOIR et HAUTE TRAHISON par déstabilisation du pays en instaurant l 'ANARCHIE comme gouvernance

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
#savethekongo | CM9I8SU - posté le 10.12.2020 à 09:54

On attend toujours ton coup d'etat "divinement inspire" Monsieur

Non 8
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 10.12.2020 à 09:45

LA JEEP DE NYAKERU DENIS parle kiekiekiekie Congolais mutu pamba vraiment, MBOKA WANA EKO BONGA TE, IL FAUT UNE NOUVELLE RACE DES POLITICIENS, PAS CES POLITICHIENS. FIN DE LA COALLITION MAIS VOUS ACHETEZ LEUR DE-PUTES.

Non 16
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Félix Tshisekedi annoncé au Maniema en Avril prochain (Gouverneur de la province)

Provinces ..,

Un message du Président Idriss Deby du Tchad remis au Président Tshisekedi

Politique ..,

Révision constitutionnelle : la bombe de Félix Tshisekedi

Politique ..,

Le Chef de l’Etat préside de la réunion du bureau de la conférence de l’UA sur...

Afrique ..,