Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : l’armée et la Police appelées à demeurer apolitiques

2020-12-10
10.12.2020
2020-12-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/pnc_defile_20_02145.jpeg -

L’armée et la Police nationale congolaise (PNC) doivent demeurer apolitiques, loin des querelles politiciennes. Le commandant de la 31e région militaire et commandant en place dans la Tshopo, le général Benjamin William Balengele Kazadi, a formulé ces recommandations, jeudi 10 décembre à Kisangani, lors de la parade mixte au Camp Sergent Ketele.

Devant les différentes unités des FARDC et de la Police rassemblées à la parade mixte de ce matin, le commandant région a fait la restitution de la dernière réunion convoquée à Kinshasa par le Commandant suprême de l’armée et de la Police, à l’intention des hauts cadres de ces deux corps.

Le général William Benjamin Balengele a tout d’abord rappelé les motivations de l’organisation des consultations présidentielles avant d’appeler les hommes sous son commandement à la discipline et au respect de leurs missions traditionnelles plutôt que de s’immiscer dans les querelles politiciennes.

« Ne vous laissez manipuler par personne, ni être tentés de vous écarter de votre mission », a-t-il souligné à l’attention de ses troupes.

« Restez fidèle à nos missions traditionnelles, celles d’assurer la protection des personnes et des biens ainsi que de l’intégrité territoriale », a insisté le général Balengele Kazadi.

Ces politiciens disposant des propriétés immobilières et des comptes bien alimentés dans des pays étrangers n’hésiteront pas à s’en fuir vous laissant dans les pétrins, a-t-il prévenu.

Le général Balengele Kazadi. Enfin, il a appelé les hommes en uniforme à l’amour entre eux et à l’esprit de solidarité.

Parlant de leurs conditions sociales, le Commandant région a déclaré que les autorités en sont conscientes et pourront y apporter des réponses idoines au moment opportun.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 11.12.2020 à 14:26
En info international???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Lomami: le président de l’Assemblée provinciale déchu après une motion de défiance !
left
Article précédent Sud-Kivu/budget 2021: Ngwabidje double son salaire et celui de son Vice mais rabat ceux de ses collaborateurs

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance