mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu/budget 2021: Ngwabidje double son salaire et celui de son Vice mais rabat ceux de ses collaborateurs



Retour Provinces

Sud-Kivu/budget 2021: Ngwabidje double son salaire et celui de son Vice mais rabat ceux de ses collaborateurs

Sud-Kivu/budget 2021: Ngwabidje double son salaire et celui de son Vice mais rabat ceux de ses collaborateurs 2020-12-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/ngwabidje_ass_pro_20_021452_1.jpeg -

Le Gouverneur Théo Ngwabidje a doublé son salaire et celui de son Vice-Gouverneur pour 2021 comparativement à 2020.

À Découvrir Aussi
UEFA-C1: le Barça humilié à la maison, le racisme gâche la fête à Paris
par Taboola
Cette révélation a été faite aux députés par le chef de l’exécutif provincial, lors de la présentation du projet d’Édit budgétaire, exercice 2021 à l’assemblée provinciale.

Ce qui étonne selon Bisimwa Batandi, député provincial élu du territoire de Kabare; est que Théo Ngwabidje a laissé dans le statu quo, voire même rabaissé  les rémunérations pour la plupart de ses collaborateurs.

Selon ce rapport consulté par Laprunellerdc.info,  pour 2020, le Gouverneur Théo Ngwabidje touchait mensuellement; 7 millions 743 milles 150 Francs congolais et son Vice, 6 millions 326 milles 190 Francs congolais.

Pour 2021, le chef de l’exécutif provincial a amené son salaire mensuel à 12 millions 743 milles 150 Francs congolais, et celui de son Vice-Gouverneur à 11 millions 326 milles 190 Francs congolais.

Ce qui fâche le député Bisimwa Batandi, est que dans le projet d’Édit budgétaire exercice 2021, certains collaborateurs du Gouverneur Théo Ngwabidje sont restés statiques dans leur traitement mensuel et pire encore, d’autres se voient leurs salaires revus à la baisse.

Cette situation a poussée au député Bisimwa Batandi de demander à Théo Ngwabidje, séance tenante, de réduire à 30% les montants « colossaux » dont il s’est taillé dans ce budget. Pour cet élu, toutes les primes, les représentations, les gratifications, les frais de géton de présence, les frais de mission et autres avantages soient réduits de 30% et affecter ces montants à d’autres charges plus urgentes en faveur de la population.

Notons que le projet d’édit budgétaire exercice 2021 présenté par le chef de l’exécutif provincial du Sud-Kivu est évalué à 264 milliards 415 millions 092 milles 676,07 francs congolais. Soit un taux de régression de 9% à celui de 2020, qui était de 292 milliards 174 millions 408 milles 738,68 francs congolais.

Le Gouverneur a sollicité un délai de 72 heures pour fournir des réponses aux préoccupations des députés. Ce délai lui a été accordé, il rentre donc le lundi pour donner les éléments de réponse.

Maintenant là, une plénière à huis clos est en cours entre le Gouverneur et les députés provinciaux. Le point à l’ordre du jour n’a pas été évoqué au public.

Bertin Bulonza
congo-press.com (MCP) / La Prunelle
1190 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation
AUTOUR DU SUJET

Sud- Kivu : la société civile dénonce la présence des militaires sur le site minier de Luhihi

Provinces ..,

Sud-Kivu : Inauguration d’une usine de transformation de café à Bukavu

Economie ..,

Fizi: cinq autres combattants du groupe Makanika se rendent à la Monusco à Mikenge

Provinces ..,

Insécurité à Bukavu: des jetons «obligatoires» pour les visiteurs au quartier Nyalukemba

Provinces ..,