Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Coronavirus : en Chine des couches pour les hôtesses de l'air afin de réduire le risque de contamination

2020-12-11
11.12.2020
Santé
2020-12-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/chine_hotesses_air_20_0.jpg -

L'autorité de régulation de l'aviation chinoise a recommandé au personnel de cabine de porter des couches jetables et d'éviter d'utiliser les toilettes afin de réduire le risque d'infection au Covid-19.

Les conseils sur le port de couches se trouvent dans une chapitre sur les équipements de protection individuelle des nouvelles lignes directrices pour les compagnies aériennes.

L'autorité de régulation a déclaré que la recommandation s'appliquait aux vols charter vers des destinations à haut risque de contamination par le Covid-19.

Dans le monde entier, les compagnies aériennes et les aéroports ont apporté de grands changements à leur mode de fonctionnement pour permettre aux passagers de reprendre l'avion.

L'administration de l'aviation civile chinoise a présenté ses conseils dans un nouvel ensemble de lignes directrices de 49 pages à l'intention des compagnies aériennes pour prévenir la propagation du coronavirus.

La recommandation sur les couches s'applique aux vols charter à destination et en provenance de lieux où le nombre d'infections dépasse 500 cas pour 1 million de personnes.

Elle vient s'ajouter aux recommandations destinées au personnel de cabine de porter des masques médicaux, des gants jetables, des casquettes, des lunettes, des vêtements de protection jetables et des couvre-chaussures.

Il est également conseillé au personnel de bord de porter toute une série d'équipements de protection, mais pas de couches.

L'industrie aéronautique mondiale a du mal à se remettre des effets de la pandémie sur l'industrie des voyages.

Les nouvelles mesures mises en place pour les vols diffèrent selon les pays. Certaines exigent que les compagnies aériennes laissent au moins un siège vide entre les passagers, d'autres ont rendu le port du masque obligatoire pendant la durée des vols.


BBC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8605 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tanzanie : un vice-ministre remplacé pour n’avoir pas su prêter serment
left
Article précédent Nord-Kivu: la population de Sake continue de douter de l’existence de la pandémie du Covid-19

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance