mediacongo.net - Actualités - Equateur : vaccination du petit bétail et de la volaille dans l’Ubangi et la Mongala

prev
next


Retour Santé

Equateur : vaccination du petit bétail et de la volaille dans l’Ubangi et la Mongala

Equateur : vaccination du petit bétail et de la volaille dans l’Ubangi et la Mongala 2013-12-26
Santé / Provinces
La Direction nationale de la santé animale organise du mardi 24 décembre au lundi 30 janvier une campagne de vaccination du petit bétail et de la volaille dans les districts du Nord et Sud Ubangi et de la Mongala. Cette campagne répond à plusieurs appels lancés aux autorités pour lutter contre les maladies qui déciment les petits ruminants et la volaille dans le nord de la province de l’Equateur. Cette région a été ravagée pendant près de dix ans par la peste des petits ruminants et la pseudo-peste aviaire qui attaque les poules. Des milliers de bêtes avaient péri, au point de décourager les éleveurs, impuissants face à ce fléau.

La campagne, organisée en partenariat avec le service national d’intrants vétérinaires et d’élevage et avec l’appui du projet d’appui à la réhabilitation et à la relance du secteur agricole (Parrsa), a été lancée simultanément à Gbadolite et Gemena.

Au cours de la cérémonie de lancement, à Gemena, le commissaire de district du Sud-Ubangi, Pierre Kamulete, a remercié le gouvernement pour avoir disponibilisé les moyens à travers le Parrsa pour combattre ces maladies.

De son côté, le coordonnateur national du service national d’intrants vétérinaires a expliqué aux vaccinateurs leur rôle et leur responsabilité dans cette campagne de vaccination.

Un échec dans la vaccination compromettrait l’introduction de nouveaux géniteurs améliorés pour augmenter le cheptel, a-t-il averti.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la sécurité alimentaire et de la lutte contre la pauvreté.


1462 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Lancement des campagnes de supplémentation en vitamine A et de sensibilisation à la planification familiale à Kinshasa
left
ARTICLE Précédent : Bouton de fièvre : les bonnes réactions à connaître