Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Equateur : vaccination du petit bétail et de la volaille dans l’Ubangi et la Mongala

2013-12-26
26.12.2013 , Kinshasa
Santé / Provinces
2013-12-26
Ajouter aux favoris
La Direction nationale de la santé animale organise du mardi 24 décembre au lundi 30 janvier une campagne de vaccination du petit bétail et de la volaille dans les districts du Nord et Sud Ubangi et de la Mongala. Cette campagne répond à plusieurs appels lancés aux autorités pour lutter contre les maladies qui déciment les petits ruminants et la volaille dans le nord de la province de l’Equateur. Cette région a été ravagée pendant près de dix ans par la peste des petits ruminants et la pseudo-peste aviaire qui attaque les poules. Des milliers de bêtes avaient péri, au point de décourager les éleveurs, impuissants face à ce fléau.

La campagne, organisée en partenariat avec le service national d’intrants vétérinaires et d’élevage et avec l’appui du projet d’appui à la réhabilitation et à la relance du secteur agricole (Parrsa), a été lancée simultanément à Gbadolite et Gemena.

Au cours de la cérémonie de lancement, à Gemena, le commissaire de district du Sud-Ubangi, Pierre Kamulete, a remercié le gouvernement pour avoir disponibilisé les moyens à travers le Parrsa pour combattre ces maladies.

De son côté, le coordonnateur national du service national d’intrants vétérinaires a expliqué aux vaccinateurs leur rôle et leur responsabilité dans cette campagne de vaccination.

Un échec dans la vaccination compromettrait l’introduction de nouveaux géniteurs améliorés pour augmenter le cheptel, a-t-il averti.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la sécurité alimentaire et de la lutte contre la pauvreté.


C’est vous qui le dites :
8574 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola : Oly Ilunga Kalenga appelle à un sursaut patriotique pour vaincre l’épidémie
left
Article précédent Lancement des campagnes de supplémentation en vitamine A et de sensibilisation à la planification familiale à Kinshasa

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance