mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : les autorités sanitaires américaines donnent leur feu vert pour le vaccin de Pfizer/BioNTech



Retour Santé

Covid-19 : les autorités sanitaires américaines donnent leur feu vert pour le vaccin de Pfizer/BioNTech

Covid-19 : les autorités sanitaires américaines donnent leur feu vert pour le vaccin de Pfizer/BioNTech 2020-12-12
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/pfizer_20_0214512.jpg -

C'est le premier vaccin autorisé aux États-Unis, pays le plus touché par la pandémie, moins de huit mois après la première injection chez un volontaire dans le cadre des essais cliniques.

Les États-Unis ont accordé vendredi une autorisation en urgence au vaccin de l'alliance Pfizer/BioNTech contre le Covid-19, a annoncé la directrice scientifique de l'Agence américaine des médicaments (FDA). Une immense opération de logistique a immédiatement été lancée pour distribuer le vaccin aux quatre coins du pays.

"Le premier vaccin sera administré dans moins de 24 heures", a déclaré Donald Trump dans une vidéo publiée sur Twitter. "Nous avons d'ores et déjà commencé l'envoi du vaccin à tous les États", a-t-il dit.
C'est le premier vaccin autorisé aux États-Unis, pays le plus touché par la pandémie, moins de huit mois après la première injection chez un volontaire dans le cadre des essais cliniques.

Trois millions de doses expédiées

Dans l'immédiat, environ trois millions de doses seront expédiées par Pfizer directement aux hôpitaux, pharmacies et sites désignés par chacun des Etats et quelques grandes villes. Le gouvernement fédéral a décidé de réserver trois autres millions de doses disponibles pour les envoyer trois semaines plus tard, lorsque le rappel du vaccin doit être injecté.


"Les gouverneurs décident où les vaccins doivent aller dans leurs États et qui les recevra en premier", a déclaré Donald Trump. "Nous voulons que nos citoyens plus âgés, les soignants et les premiers secours soient les premiers."

Feu vert rapide

Les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) avaient recommandé que les pensionnaires des maisons de retraite (3 millions de personnes) et les professionnels du secteur de la santé (21 millions) soient prioritaires. La plupart des États devraient adhérer à ces recommandations.

Jamais la FDA n'avait donné son feu vert à un nouveau vaccin aussi rapidement, seulement trois semaines après le dépôt par les entreprises de leur demande. Le vaccin, dont le gouvernement américain a pré-acheté 100 millions de doses, est efficace à 95%, ce qui signifie qu'il réduit d'autant les chances de contracter le Covid-19.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
1177 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : La Covid-19 continue de faire des ravages en Amérique latine
AUTOUR DU SUJET

Pourquoi l’Afrique se méfie (encore) du vaccin anti-Covid-19

Afrique ..,