Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Le boxeur Junior Ilunga défend sa ceinture face au Nigérian Olanrewaju ce 19 décembre à Kinshasa

2020-12-12
12.12.2020
2020-12-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/makabu_wbc_20_0214.jpg -

Junior Ilunga Makabu

Pour la deuxième fois de l'année, Junior Ilunga Makabu va se produire devant son public à Kinshasa. Après le Polonais Mical ceslak contre qui il est devenu champion du monde cruiser weight Wbc en janvier dernier, le boxeur Congolais de 31 ans va défendre sa ceinture ce 19 décembre face au Nigérian Olanrewaju Durodola à Kinshasa.

Le boxeur nigérian ne sera pas à son premier combat face à un congolais. En effet, disposant d'un coup droit puissant, Olanrewaju Durodola a battu à deux reprise le Congolais Maroy Sadiki par k.o technique en 2017 au Ghana et en 2018 au Nigeria.

Olanrewaju Durodola

Makabu et Durodola ne se sont certes jamais croisé au paravent, mais  les deux boxeurs ont eu à affronter deux adversaires communs dans un passé récent,  à savoir le Russe Dmitri kudriashov et le Polonais Michael ceslak avec des statistiques qui penchent en faveur du champion du monde Congolais, Junior Ilunga Makabu qui a réussi à battre aux points les deux adversaires à Ekaterinbourg  en juin 2019 pour le russe et à Kinshasa en janvier 2020 pour le Polonais Ceslak contre qui d'ailleurs, il a remporté cette ceinture. Par contre le nigérian a perdu face à ces adversaires dont une défaite par arrêt de l'arbitre face au Polonais Ceslak dès le deuxième round d'un combat qui devait en compter 10.

Ce 19 décembre, Junior Ilunga Makabu 33 ans, sera face à un boxeur plus âgé, 40 ans et plus expérimenté, s'il faut tenir compte du nombre de combats, 41 pour le nigérian pour 34 victoires dont 31 par K.O et 29 pour le Congolais qui qui compte 27 victoires dont 24 par K.O.

Mais comme face à Ceslak, Junior Ilunga pourra compter sur le soutien de son public, un atout majeur pour la conservation de son titre.

 

 

Jonathan Masiala
Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8526 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Tudutu @WTLL9AE   Message  - Publié le 12.12.2020 à 16:39
Quel âge à la fin, 31 ou 33 ans ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant V.Club croise le fer avec Don Bosco vendredi à la Linafoot
left
Article précédent Espagne: choc entre le Real et l'Atlético, Barcelone doit réagir

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance