Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Déchéance du bureau Mabunda : Shadary rassure aux cadres de son parti « le PPRD va battre l’Union sacrée au prochain vote. Rien n’est perdu »

2020-12-12
12.12.2020
2020-12-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/ramazani_shadary_emmanuel_pprd_20_02.jpg -

Emmanuel Ramazani Shadary

Le Secrétaire Permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, s’est exprimé quelques heures après la destitution de Mabunda de la tête de l’assemblée nationale.

Shadary, qui reconnaît l’échec, n’a pas caché « son mécontentement» lors d’une réunion d’évaluation vendredi 11 décembre 2020 avec les cadres et responsables du parti.

Il les a appelé au calme et à continuer la lutte.

« Courage camarades. Nous allons tout faire pour battre l’Union sacrée et reprendre le contrôle du parlement au prochain vote. Rien n’est perdu» dit-il

Cependant, plusieurs députés FCC se disent déçus des stratégies montées par leur hiérarchie dans l’objectif de contourner l’obstacle.

« Cette destitution reflète l’échec de la stratégie politique de Joseph Kabila depuis 20 ans.Toujours élargir la coalition à de nouveaux partis alimentaires, concentrer les décisions entre les mains d’une poignée et traiter les alliés comme des vassaux », a dit un député sur RFI.


Africa News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8771 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


UnCertainNom @4NRWDCI   Message  - Publié le 13.12.2020 à 19:07
Paroles de consolation personnelle. Si seulement tu savais à quel point vous êtes vomis par le peuple!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 13.12.2020 à 18:26
ANAONYME, ton raisonnement est déphasé. tu es tellement Kabiliste que tu ne comprends plus rien. Si vous êtes sincères, sachez que JKK a reconnu n'avoir pas trouvé de bonnes personnes pour l'aider dans la gouvernance car tous voleurs et flatteurs et vendeurs d'illusion comme toi. Si JKK veut réussir dans la politique, il devait se séparer sans blague de tous ces flatteurs et vendeurs d'illusioncomme vous: la réalité est autre, mais vous souhaité user de comparaisons idéalistes sans tenir compte de la réalité au pays. 18 ans de pourvoir absolu + 2 ans avec Felix mais 2/3 gouvernement et portefeuille c'est le FCC. Vous n'aimer pas ce pays en tout cas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 13.12.2020 à 14:21
Après cette défaite et celle de la présidentielle, normalement Mr Shadari et Mr Mwilanya devraient présenter leurs démissions et laisser la place aux jeunes comme Patrick Nkanga, Yves Kisombe , Pay Tamba , Popaul Badiengeta , etc Au lieu de ça il continue avec le même discours. Il rajeunit le PPRD car le combat aura besoin d’une opposition vigilante. Le PPRD souffre de l’usure du pouvoir et cette absence de renouvellement des cadres. Les professeurs d’université maîtrisent certes la science et les connaissances mais la politique exige certaines aptitudes qu’on apprend pas à l’école.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 13.12.2020 à 02:20
DEUX ans après le régime odieux esclavaiste de l' Apartheid Nelson Mandla avait fait progressé tous les indicateurs sociaux et économiques de l'AFRIK du SUD;pendant 30 ans français etaméricains ont tour à toure détrruit le VIETNAM:2 ans apres sa libération héroique, le VIETNAM devenait 3eme exportateur MONDIAL DE RIZ et 5 ans après 2me exporteur de café TSHILOMBO promettait le paradis en 100JOURS ns sommes au 690eme JOUR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 12.12.2020 à 23:00
Mampuya | T6L7OKA - posté le 12 12 2020 à 22:39 L'udps n'a battu le PPRD. Une simple vérité. Tshilombo est en train de jouer le match de sa vie. Il use de son pouvoir pour créer une union sacrée, qui comme ambition d'absorber d'autres parti d'opposition. Quitte à ces partis d 'accepter ou non. Ni Kabuya, ni Kabund fairont les uniques maîtres à bord. Tshilombo a fait un OPA, pour utilisé un terme économique sur les autres partis politiques de l'opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 12.12.2020 à 20:50
@ anaonyme | 92D3XD4 - En effet Mme Mabunda n’est pas responsable des tous les maux que vous avez énuméré, c’est Joseph Kabila qui en est le responsable après ses 18 ans de pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 12.12.2020 à 19:27
ANAONYME. Plus de 90 pourcent ya makambu oyo olobi, regime ya AFDL/PPRD/FCC nde ememi yango na congo. Tu veux mettre cela sur la tete de Tshisekedi? Il n'a jamais pris les armes pour tuer les congolais. Pendant le reigne des deux Kabila, le congo a connu plus de guerres, de morts, de massacres, de vols, de viols que les 32 and de Mobutu. Vous avez mis le pays dans le caos depuis 1996 avec vos freres Rwandais, mais mais vous n'avez meme pas honte d'accuser Tshisekedi, comme s'il etait avec vous quand vous avez vendu le pays au Rwandais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kediamuziko @AN3UJRB   Message  - Publié le 12.12.2020 à 19:16
Franchement JKK avait raison quand il disait qu'il lui manquait 9 personnes autour de lui qui soient non seulement fidèle mais également intelligentes, donc les Boshab, Minaku et lui même Shadary et consorts ne sont que des idiots en cravate qui ne savent pas lire les signes de la fin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kediamuziko @AN3UJRB   Message  - Publié le 12.12.2020 à 19:15
Franchement JKK avait raison quand il disait qu'il lui manquait 9 personnes autour de lui qui soient non seulement fidèle mais également intelligentes, donc les Boshab, Monaki et consorts ne sont que des idiots en cravate qui ne savent pas lire les signes de la fin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kediamuziko @AN3UJRB   Message  - Publié le 12.12.2020 à 19:11
Franchement JKK avait raison quand il disait qu'il lui manquait 9 personnes autour de lui qui soient non seulement fidèle mais également intelligente, donc les Boshab, Monaki et consorts ne sont que des idiots en cravate qui ne savent pas lire les signes de la fin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 12.12.2020 à 19:02
Nous ne savions pas que MABUNDA était la cause des misères et la clocharisation des congolais,pas d'eau pas de courant,enfants chassés de l'école, d'autres CREVANT par manque de 20MilleFC d’ANTIMALARIA,chomage des finalistes ,tueries à l’ Est,femmes violées multiples et chassées toutes NUES d'Angola,pays ENVAHI par les petites armés des voisins,sauts de moutons inachevables,fonctionnaires et soldats sous payés,milices armées tribales,COOPES légalisés,voyoucratie WEWA banalisée au vu l’euphorie de certains ,si c'est donc MABUNDA la cause, alors après MABUNDA= paradis terrestre en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le secrétaire général adjoint de l’ONU, Jean-Pierre Lacroix en visite officielle en RDC du 13 au 18 décembre
left
Article précédent Julien Paluku : "Le temps n’étant pas notre allié, il est temps pour le gouvernement de tirer toutes les conséquences qui s’imposent"

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 13 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance